Bilan de Véronique

Re: Bilan de Véronique

Messagepar sido » Lun 26 Juillet 2010, 13:35

bravo véronique,

et encore bravo !! tu es sur tous les fronts, tu débordes d'énergie, ça fait plaisir à lire.

prends soin de toi, bises et bonnes vacances !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar véronique » Lun 26 Juillet 2010, 19:06

merci Pantxi !!! là au bout de ma 7 ème semaine j'en suis à 6,7 kg !!! Trop chouette !!!!
Je fais aucun écart sauf qqles extra mais dans les bénéfiques uniquement !!! je suis fière de moi d'arriver à gérer les sorties et repas !!

merci sido !!! je fais en sorte de m'accorder du temps pour moi .Il me reste que ma fatigue qui va passer dès que mon sommeil sera revenu à la normale !!!

Bises à toutes les deux !!! :lol: :lol:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar liliber » Lun 02 Août 2010, 16:37

bonsoir véronique
je reviens sur tes envies de faire pipi la nuit car j'ai eu hier un témoignage d'une jeune femme de ma famille qui m'a fait penser à toi .
groupe A pratiquant l'alimentation de son groupe autant que faire ce peut quand on travaille . ne mange jamais de viande que des protéines végétales , des légumineuses peu de céréales et beaucoup de fruits et légumes (la pub )
elle souffre de réveils toute les 2 H pour aller faire pipi .elle en parle à son médecin branché médecines alternatives lui dit qu'elle pratique d'adamo énumère ce qu'elle mange et là il lui fait une écho des intestins et lui montre que ces intestins sont plein de gazs et lui explique que c'est pour cela que sa vessie comprimée par les intestins qui travaille trop ne tient pas longtemps .
donc pas de fruits et légumes crus a t'il dit , et depuis plus de réveils la nuit .elle revenait de vacances où elle avait bien dû manger ce qui se présentait et les envies la nuit étaient revenues .elle était totalement convaincu que son médecin avait raison . une de ces cousines présente groupe A raconte qu'elle aussi se relève jusqu'à 8 fois dans la nuit et qu'elle consomme énormément de fruits et légumes crus .
voilà si cela peu servir à d'autres A !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar nicole » Lun 02 Août 2010, 18:53

tu as raison liliber,
je m'en étais déjà rendue compte. Ici, comme il fait chaud, on mange souvent de la salade et des crudités midi et soir. Pour moi, légumes crus ou cuits c'est pareil, ça me fait lever autant ! Par contre, une bonne assiette de pates et je dors bien mieux. Je sais que ce n'est pas malin de manger quelque chose qu'on devrait dépenser, alors que je vais me coucher et donc le stocker, mais ça ne fait rien, je préfère mieux dormir ;)
Mais ceci dit, je me réveille quand même environ deux fois, même avec ce régime là. Et mes nuits sont courtes, moins de 7 heures.

bises à tout le monde.
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Messagepar véronique » Lun 02 Août 2010, 19:45

Bonsoir liliber !!
Merci beaucoup pour ta pensée pour moi ,elle me touche !!!
Effectivement le soir c'est salade et légumes crus car j'adore le croquant !! et compote en dessert !!
Il faudrait que je modifie le repas du soir voir s'il y a des changements.Ton explication est logique !!
Le soir ,je ne mange jamais de viande mais des graines soit de lin ou de courges et pas de féculent car je les supportent mal .
Mes nuits sont aléatoires entre 2 et 7 réveils pipi ,je vais noter ce que je mange et comment je dors .Penses-tu que le repas de midi a une influence sur mes réveils nocturnes?
Tu me donnes à réfléchir !!!
merci liliber!!
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Lun 02 Août 2010, 21:16

bonsoir véronique
si je comprends bien le soir c'est légumes crus et graines,alors je crains bien qu'en effet ce soit un peu la bataille dans tes intestins .
pour moi depuis toujours je ne prends jamais de graines dans un repas . pour moi c'est un en cas complet sans rien d'autre .
par contre je suis surprise que tu ne supportes pas les céréales c'est vraiment un bon élément pour les guerriers.
chez les guerriers pas de blé soit pas de farine pâtes ou couscous de blé à remplacer par les mêmes à l'épeautre , bénéfique au GUERRIER
je ne sais pas du tout pour le repas de midi mais pour elle c'est le repas de midi qui était fait de cru + du mélange cru et cuit le soir .
essaies déjà de ne plus prendre de cru le soir au moins .remplaces par des protéines végétales lentilles haricots verts quinoa riz et du poisson même en conserves .
je devines que tu vas craindre pour ton poids ,mais en fait je crains de comprendre que tu maigris si facilement parce que tu te restreins en calories .c'est ton choix et ce n'est pas les conseils de P. D'ADAMO .
et puis pourquoi pas une petite cure de spiruline bénéfique chez les guerriers .
la personne dont j'ai parlé a adopter le wakamé et elle pense vraiment que cela lui nettoie l'intestin ,mais je n'ai pas fait son génotype donc elle prends l'algue bénéfique aux A .
voilà encore de quoi réfléchir .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar véronique » Mar 03 Août 2010, 13:45

Bonjour liliber ,
C'est sur ,tu me donnes à refléchir !!!
Pour les céréales ,j'en mange tous les matins (pain de petit épeautre) et parfois à midi riz /quinoa .Je ne les exclus pas de mon alimentation ,j'en mange !!
Je ne crains pas pour mon poids car il s'est bien stabilisé depuis plusieurs semaine et je ne regarde pas les calorie que je mange .Sauf que le soir j'apprécie de manger léger car je n'aime pas me coucher "l'estomac lourd " .C'est vraiment inconfortable !!
Pour la spiruline ,j'en prends depuis une dizaine de jours .En parallèle je prends du fucus et du magnésium marin.
Ce matin j'ai acheté du charbon pour prendre 1H30 après le repas du soir pour les gazs car effectivement j'en ai !!
Mais je te rassure ,je mange comme il faut suivant le protocole "guerrier" et en quantités !!!
Je te tiens au courant pour ces réveils nocturnes car s'ils disparaissent cela serait parfait !!!
Merci encore pour ta réactivité à transmettre les informations !! tu es une "bible " vivante !!!!
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mar 03 Août 2010, 14:15

bonjour véronique
dans le résumé de ce que tu appliques je pense que le fucus est de trop , la spiruline bénéfique te suffirait . le fucus n'est pas conseillé aux A , il accentuera tes gazs , et le charbon pas utile su tu arrêtes bien le fucus .
en tous cas le charbon empêchera l'assimilation de ton magnésium .C'EST SOIT L'UN SOIT L'AUTRE .on ne prends de supplémentation de minéraux quand on fait de la désintox de l'intestin cela ne sert à rien .
si tu veux faire quelque chose pour ta digestion et élimination intestinale fait comme toutes une vraie cure de racine de pissenlit .toute en douceur son action sur la production de bile régule le travail de l'intestin et jamais de retour négatif de cette cure conseillé encore plus aux NS par P. D'ADAMO .
le repas du soir ne peut pas être lourd si il est OK dans les aliments à consommer , si tu as cette impression c'est que tu n'es pas encore complétement désintoxiquée et que ta digestion n'est pas encore au top .la broméline ne te serait pas inutile non plus . si tu lis un peu les autres sujets que le tien tu n'as pas pu passer à côté de ce conseil que je donne à chaque débutante .
bon aprés midi a réfléchir encore à ce que tu doit changer .
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar véronique » Mar 03 Août 2010, 16:27

Merci liliber !!
J'ai bien compris ,j'arrête le fucus et je ne prends pas le charbon .Par contre je continue la spiruline et éventuellement une cure de racines de pissenlit .
Pour mes repas je vais refaire l'essai de compléter avec un féculent ou proteine mais j'avais essayé et certain me restait sur l'estomac ou me créait des fringales .Je te dirai comment mon corps réagit ,je ne suis pas contre cette expérience !! :lol:
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mar 03 Août 2010, 17:17

bonsoir véronique

fais la cure racine de pissenlit et broméline et plus rien ne te restera sur l'estomac . ton alimentation te désintoxique des années passées et tu actives celle ci en faisant la cure , plus d'aliment difficile à digérer pendant et après .sinon tu peux rester encore des années sans pouvoir manger des aliments qui te sont bénéfiques pourtant
ce n'est pas éventuellement c'est "utile " .
P. D'ADAMO donne d'autres compléments pour activer la désintox si tu préfères .connais tu le site de Karen Vago ?
http://www.nutritionk21.com/
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier