Allez, je reposte un peu mes menus même si je n'étais pas très inspirée récemment.
Par exemple, j'ai cuisiné pour mon mari des choux de bruxelles à la crème et au tofu fumé (pour remplacer les lardons). Avec un peu de semoule d'épeautre, il a beaucoup apprécié. Avec le deuxième bloc de tofu, je ferai peut être un cake copiant le olives / lardons.
Aujourd'hui, pour moi, purée de lentilles et potimarron au gingembre avec orge mondé façon risotto. Compote de pommes pour le dessert
Au goûter tiramisu aux marrons
Ce soir filet de cabillaud sauce beurre/échalotes avec épinards frais. Une tranche de pain avec brie de chèvre. Amandes et chocolat au dessert.
En ce moment je me lève très tard donc je ne prends plus de petit déj et mes dîners sont souvent un peu trop copieux et un peu trop tard mais bon... C'est bientôt la fin de la grossesse alors je ne me prends pas trop la tête.
Au goûter je me fais souvent un smoothie plutôt que de manger des biscuits, que je réserve pour mes desserts. Et puis j'ai une bonne dose de vitamines comme cela.
Hier par exemple j'ai fait : jus de citron vert, jus de pamplemousse, pruneaux réhydratés et ananas.
J'ai acheté des framboises surgelées donc demain... ananas, framboises, kiwis et jus de citron vert. Ou quelque chose comme ça
Cette semaine je pense faire une tarte aux oignons, j'adore ce plat tellement réconfortant avec le froid qui s'installe
Nous recevons mercredi soir donc je pense faire une haut de cuisse de dinde mijoté aux carottes (et haricots verts ?) avec purée de marrons. Familial et sympa.
Mon mari a aussi envie d'un bon plat de pasta. Je vais donc sortir de la tomme de chèvre et peut être faire un gratin sinon des spaghetti au pesto, tout simplement.
On voit bien que l'hiver arrive : que de la cuisine reconstituante, des soupes et purées plutôt que des salades