idées menus de Guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mar 22 Octobre 2013, 11:15

Encore une fois je fais rapide :mrgreen:

Hier
Compote et ??
Soupe de poireaux avec lentilles, adzukis et chèvre + 1 petite part de cheesecake
Gratin de choux fleurs, romanesco et brocolis + lamelle de dinde marinée + tarte pommes et chocolat. Nous recevions des amis à dîner et tout le monde était content

Aujourd'hui
Du pain avec beurre de cacahuètes et gelée de groseilles + compote de pommes
A midi : jus de légumes et fruits frais
Ce soir, épinards et lentilles beluga. J'intégrerai un peu de poisson sans doute

Bon MIAM :D
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar Hellohelo » Jeu 24 Octobre 2013, 10:32

Coucou tout le monde,

J'ai la mémoire d'un poisson rouge en ce moment et de toute façon mes repas ne sont pas très originaux car je fais beaucoup de soupes avec les légumes de mon panier bio. Donc j'alterne, lentilles + légumes avec soupolégumes-et-lentilles

Dans les trucs sympas, j'ai fait des frites pour Monsieur qui voulait des frites. Mais comme il a commencé le RGS A, pas de patates, donc j'ai fait avec du potimarron. Il faut encore que j'améliore la recette avant de vous la mettre en ligne mais c'est super bon ! :mrgreen:

Hier soir j'ai aussi fait ma crème pâtissière au chocolat et ce soir ce sera cheesecake. :D
En ce moment je suis très fatiguée donc je dois être vigilante sur les chips, biscuits et autres cochonneries qui peuvent me tomber sous la main sans crier gare. Du coup, le meilleur moyen de ne pas craquer reste de faire ses propres gâteaux.

Demain nous allons faire nos courses en Allemagne donc je vais essayer de dénicher de quoi faire de jolies choses pour Noël - eh oui, je dois déjà y penser parce que ce n'est pas le 20 décembre, jour où j'accouche, que je pourrai m'en préoccuper :lol:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Ven 25 Octobre 2013, 11:01

Coucou Héloise
Et comme le calcul de la DPA ce n'est pas une science exacte le 20 sera peut être le 25!
Les frites de potimarron ça me dit
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Hellohelo » Mar 29 Octobre 2013, 11:52

Tu as raison Chana, c'est le bébé qui décidera de toute façon.

Côté menus, toujours rien de transcendant, c'est de saison peut être ?

Hier : un jus de pomme frais et plus tard une tranche de pain avec beurre de cacahuètes et confiture
Midi : petite salade de quinoa, fèves, petits pois + une corne aux amandes
Goûter : une boîte d'ananas
Soir : soupe minute à ma façon, compote de pommes et suchard choco
(chauffer à la casserole une boîte de lentilles, une boîte de thon et une boîte d'épinards avec un peu de crème puis mixer et déguster)

Ce matin : reste de soupe + une tranche de pain avec fromage de brebis + compote de pommes
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Mer 30 Octobre 2013, 17:42

La suite d'hier :
A midi cantine rapide avec petits pois et poêlée de légumes asiatiques que j'ai mal digérés avec des gaz tout l'aprèm
Soir soupe de panais, poireaux, navets et lentilles beluga avec un peu de ghee et de sel - trop bon ! Et de la crème au chocolat pour le dessert. Miam :D

Ce matin une tranche de pain avec un peu de ghee et de sel, une crème au chocolat
A midi soupe, comme hier soir, petit morceau de fromage de chèvre et re-crème au choc (addictif ce truc... :oops:)

Ce soir, gratin avec les mêmes légumes que la soupe mais comme c'est un gratin j'ai mélangé de l'oeuf avec du tofu soyeux pour faire cuire les légumes et du fromage râpé pour gratiner.
Pour le dessert, je vais servir ce qui aurait du être une tarte aux prunes avec crème de noix et ressemble beaucoup plus à un crumble. :?

Bises
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Dim 17 Novembre 2013, 21:28

Allez, je reposte un peu mes menus même si je n'étais pas très inspirée récemment.
Par exemple, j'ai cuisiné pour mon mari des choux de bruxelles à la crème et au tofu fumé (pour remplacer les lardons). Avec un peu de semoule d'épeautre, il a beaucoup apprécié. Avec le deuxième bloc de tofu, je ferai peut être un cake copiant le olives / lardons.

Aujourd'hui, pour moi, purée de lentilles et potimarron au gingembre avec orge mondé façon risotto. Compote de pommes pour le dessert
Au goûter tiramisu aux marrons
Ce soir filet de cabillaud sauce beurre/échalotes avec épinards frais. Une tranche de pain avec brie de chèvre. Amandes et chocolat au dessert.

En ce moment je me lève très tard donc je ne prends plus de petit déj et mes dîners sont souvent un peu trop copieux et un peu trop tard mais bon... C'est bientôt la fin de la grossesse alors je ne me prends pas trop la tête.
Au goûter je me fais souvent un smoothie plutôt que de manger des biscuits, que je réserve pour mes desserts. Et puis j'ai une bonne dose de vitamines comme cela.
Hier par exemple j'ai fait : jus de citron vert, jus de pamplemousse, pruneaux réhydratés et ananas.
J'ai acheté des framboises surgelées donc demain... ananas, framboises, kiwis et jus de citron vert. Ou quelque chose comme ça

Cette semaine je pense faire une tarte aux oignons, j'adore ce plat tellement réconfortant avec le froid qui s'installe
Nous recevons mercredi soir donc je pense faire une haut de cuisse de dinde mijoté aux carottes (et haricots verts ?) avec purée de marrons. Familial et sympa.
Mon mari a aussi envie d'un bon plat de pasta. Je vais donc sortir de la tomme de chèvre et peut être faire un gratin sinon des spaghetti au pesto, tout simplement.

On voit bien que l'hiver arrive : que de la cuisine reconstituante, des soupes et purées plutôt que des salades :lol:
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Jeu 21 Novembre 2013, 14:05

Coucou les guerriers (et les autres !) 8-)

Effectivement j'ai fait hier la dinde aux carottes et pruneaux à la bière - nous sommes en Belgique - pour notre dîner avec une tarte nougatine chocolat dont je dois encore améliorer la préparation.
Hier midi nous avons mangé des spaghettis gratinés avec mon mari ainsi qu'un reste de purée de lentilles, choux fleur, céleri, ail. Je dois avouer que depuis que je mets du beurre dans les épinards et surtout les soupes et purées, je me régale encore plus souvent :lol:

Aujourd'hui un peu la flemme de cuisiner donc j'ai mangé des palets énergie (c'est le nom :mrgreen: ) çàd des galettes de légumes, céréales et graines. Ce soir je dois encore recevoir une ou deux amis donc je vais utiliser le deuxième haut de cuisse de dinde avec son jus et le servir avec des poireaux et de l'orge mondé.

Si elles arrivent tard j'aurai le temps de me faire un smoothie - miam !

Bon app !
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Mer 27 Novembre 2013, 20:35

Je vais pas faire le récap' de ces derniers jours car j'en serais incapable, mais voici les quelques trucs sympas que je me suis préparés :

- du poisson avec une sauce ghee / échalotes
- le fameux riz à la libanaise où j'avais mis des lentilles aussi
- une cocotte de moules
(en fait... 2 oignons rouges revenus dans un peu de ghee, puis ajouter 1 bocal de moules, 10 cl de vin blanc, réduire puis assaisonner avec un peu de sel et de persil frais)

Demain, je fais les hamburgers - pas envie d'attendre jusqu'au week-end, non mais ! :lol:
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Dim 01 Décembre 2013, 14:00

Encore quelques idées de menus

Hier midi, c'était couscous (d'épeautre) aux légumes (carottes, navets, poireaux) avec filets de maquereaux (j'ai craqué...)
Hier soir, j'ai réutilisé les légumes dans une soupe avec des adzukis, un peu de cabillaud, et du bouillon. Pour lier j'ai ajouté un peu de chèvre frais.

Aujourd'hui, à 6h (insomnie) : 2 grosses tranches de pain d'épeautre avec camembert de chèvre, confiture et nutella maison.
Vers midi, smoothie : 2 kiwis, 1 poire, 1 petite boîte d'ananas, 1 ongle de gingembre, quelques framboises surgelées. C'était délicieux !

Là, nous allons déjeuner - mon mari a demandé du poulet donc j'ai cuit un poulet (point noir, attention). Je vais le servir avec une purée de doubeurre / lentilles. Pour le dessert nous avons encore de la tarte bourdaloue au chocolat.
Ce soir, soupe avec des restes d'adzukis et légumes, j'improviserai.

Bon miam !
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Mar 03 Décembre 2013, 15:17

Pas très inspirée en cette fin de grossesse... Même menu hier soir et à midi : adzukis et légumes (carottes, poireaux, navets au bouillon) et une compote de pommes.

Ce soir je termine le couscous de poisson (cabillaud) avec une copine.
Pour le dessert, je vais me lancer dans la confection des pomme caramélisées avec des petits biscuits aux amandes.

Demain est un autre jour et j'ai très envie de mousse de foie. Peut être ferais-je du pain frais du coup.
Il me reste aussi un peu de lait de soja donc pâte à crêpes, nous voilà ! Mon mari rentre de voyage, il sera ravi !
Pour les légumes, cela va être purée de doubeurre ou potimarron avec poireaux et lentilles. Rien d'original mais c'est réconfortant vu la saison, avec une pointe de ghee.

Bon miam !
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier