J'avoue que même si je commence à apprécier les plats préparés, je ne suis toujours pas une grand fan de cuisine.
Du coup j'aime les choses qui m'évitent de cuisiner 3 jours de suite. C'est pourquoi je t'ai proposé 2 recettes - cela te fait de l'avance et si tu rentres tard, au moins tu as qqc sous la main.
Par exemple la soupe que je mange ce soir est faite de dimanche. Et il m'en restera pour mon déjeuner demain ou pour mettre au congel. C'est vraiment s'épargner un casse tête. Ensuite mon autre astuce, c'est le recours aux plats Bjorg, Céréales Bio ou Monop Bio. Il y a des combinaisons qui te permettent de faire un repas guerrier complet en ajoutant uniquement un légume (et des épices !). Quand je suis trop fatiguée ou à court d'imagination, je n'hésite pas une seconde.
Pour les quantités, j'essaie plus ou moins de respecter, en fait surtout les ratio (2/3 légumineuses/oléagineux + 1/3 céréales) sur une journée au maximum. Si je n'y arrive pas je me dis que sur la semaine ou le mois j'aurai bien tout ce dont j'ai besoin. Les menus que je poste essaient de respecter l'équilibre guerrier justement sinon ce n'est pas très intéressant. Il faut aussi suivre son intuition.
Après la naissance du bébé j'essaierai de me rapprocher plus encore des quantités prescrites par d'Adamo - dans mon cas, manger un peu moins - car avant la grossesse j'avais encore 10 kg à perdre. Mais bon... les guerriers... faut pas être pressé pressé
Bon MIAM !