idées menus de Guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar christelle » Jeu 10 Octobre 2013, 15:56

Youhouuu! Je vais voir un bout du petit bonhomme desobeissant et de sa maman ;-)
J'ai hâte. Ça y est, chez nous l'automne a fait son apparition. .brr.
j'imagine qu'à Bruxelles ça fait déjà un petit moment... bon, je repars au boulot. Demain dernier jour, ouf! Gros bisous. Je languis de vous voir en photo :D
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Messagepar Hellohelo » Mar 15 Octobre 2013, 13:09

Nous avons eu un week-end super chargé et j'ai un peu perdu le fil de mes obligations.
Désolée Christelle, il va falloir que tu patientes encore un peu...

Menu du jour :
- ce matin: compote de pommes, 1/2 tranche de pain allemand avec fromage et confiture
- au self : cabillaud, épinards en branche, quinoa et petits pois et :oops: un tiramisu au chocolat :oops:
- ce soir : soupe carottes, courgettes et lentilles avec une compote de fruits

Demain soir je reçois et pense faire ma recette de fajitas. Pour le dessert, j'hésite encore. Quant à faire une entrée, je ne sais pas non plus
Hm... ça va être rigolo pour faire les courses ce soir !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar christelle » Mar 15 Octobre 2013, 13:38

Pas de soucis hélo,
Je serais patiente :D
j'ai essayé le tempeh ce midi...Mouais, bof ou alors il fallait que je le fasse mariner. J'en ai mangé avec du riz oignon curry un peu de sauce soja.

Pas très apprécié. D'ailleurs, j'ai fait ensuite des petits biscuits de liliber avec farine d'amarante et de la cannelle. Là par contre, ça passe beaucoup mieux même beaucoup beaucoup :oops:

Manque d'inspiration pour ce soir; j'ai des carottes, endives, panais..je vais surfer tiens ! ;)

Bon aprèm à tous
christelle

christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

secreteur

Messagepar Hellohelo » Mar 15 Octobre 2013, 14:17

Oula, je te comprends... Les recettes de liliber sont... :twisted:
Hahaha !

Quant au tempeh, je te comprends aussi très bien ! Déjà je n'aime pas trop le tofu mais alors le tempeh et le seitan, ça me dit encore moins...
:evil:

Pour ton dîner, je crois que je ferais des endives braisées : juste un peu d'eau dans la poêle jusqu'à ce qu'elles soient cuites puis dorer 2/3 minutes dans un peu de ghee + sucre ou sirop d'érables + noix de pécan.
Un gratin de carottes, panais et quinoa avec oeufs + tofu soyeux mixé + chèvre ?
Dernière édition par Hellohelo le Mar 15 Octobre 2013, 16:17, édité 1 fois.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar christelle » Mar 15 Octobre 2013, 16:08

Mais c'est miamesque tout ça héloïse!!!!
Un peu de trop peut être?!
J'avoue que je ne suis pas les quantités et j'ai du mal avec les associations.. Bon, je vais dire franchement je ne suis pas bête mais je ne me suis pas encore mise a faire une liste avec ce que je devrais manger sur une journée voir préparer mes repas sur une semaine. Ce serait pourtant une très bonne chose moi qui travaille 15 jours d'affilée pour 5 jours de congés.. Tu fais attention aux quantités Héloïse? Quoique un peu plus sûrement avec petit bout ;)
christelle

christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

secreteur

Messagepar Hellohelo » Mar 15 Octobre 2013, 16:26

J'avoue que même si je commence à apprécier les plats préparés, je ne suis toujours pas une grand fan de cuisine.
Du coup j'aime les choses qui m'évitent de cuisiner 3 jours de suite. C'est pourquoi je t'ai proposé 2 recettes - cela te fait de l'avance et si tu rentres tard, au moins tu as qqc sous la main.

Par exemple la soupe que je mange ce soir est faite de dimanche. Et il m'en restera pour mon déjeuner demain ou pour mettre au congel. C'est vraiment s'épargner un casse tête. Ensuite mon autre astuce, c'est le recours aux plats Bjorg, Céréales Bio ou Monop Bio. Il y a des combinaisons qui te permettent de faire un repas guerrier complet en ajoutant uniquement un légume (et des épices !). Quand je suis trop fatiguée ou à court d'imagination, je n'hésite pas une seconde.

Pour les quantités, j'essaie plus ou moins de respecter, en fait surtout les ratio (2/3 légumineuses/oléagineux + 1/3 céréales) sur une journée au maximum. Si je n'y arrive pas je me dis que sur la semaine ou le mois j'aurai bien tout ce dont j'ai besoin. Les menus que je poste essaient de respecter l'équilibre guerrier justement sinon ce n'est pas très intéressant. Il faut aussi suivre son intuition.

Après la naissance du bébé j'essaierai de me rapprocher plus encore des quantités prescrites par d'Adamo - dans mon cas, manger un peu moins - car avant la grossesse j'avais encore 10 kg à perdre. Mais bon... les guerriers... faut pas être pressé pressé :lol:

Bon MIAM !
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Mer 16 Octobre 2013, 12:26

Voici les menus

Ce matin mon bol de muesli sur lit de compote de pommes + un petit morceau de chèvre

A midi, cantine : steack de veau, nouilles de blé complet, brocolis et choux de bruxelles. Panna cotta en dessert :oops:

Ce soir, je ferai pour mes invitées des fajitas dont j'ai posté la recette ici : viewtopic.php?f=48&t=8242
Pour moi en revanche, je pense que je ne prendrai que la farce, sans viande, sans guacamol et sans galette. Sinon ce sera un peu lourd vu mon déjeuner du jour

Je leur servirai peut être un peu de soupe en entrée et pour le dessert, compote de pommes maison avec les biscuits de liliber qui seront réussis j'espère (suis un peu maladroite en ce moment) http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... =52&t=5750

voilà voilà :mrgreen:
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar christelle » Mer 16 Octobre 2013, 13:55

Hello tout le monde,

Pour moi ce matin, bol de flocons d'avoine et lait d'avoine et un 'tit biscuit de liliber
Midi; grosse salade, morceaux de tofu fumé (pas mauvais comparé au tempeh d'hier) avec riz, graines de lin, huile de noix, sauce soja et citron et une galette au seigle et en dessert re 'tit biscuit lol.

Pour ce soir, fenouil quinoa peut être. Je mange beaucoup beaucoup en ce moment. Et au plus je mange, au plus j'ai faim :cry:
Mais bon, reprise du boulot demain. Ca devrait rentrer dans l'ordre ensuite.

Héloïse je te conseille de diminuer le sucre dans la recette, j'en ai mis 90g mais encore très sucré.. A toi de voir, tu me diras.

Bonne journée et gros bisous
christelle

christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

secreteur

Messagepar Hellohelo » Jeu 17 Octobre 2013, 15:37

Coucou Christelle,

Je ne ferai cuire les biscuits que ce soir mais la pâte est prête depuis 2 jours... :shock:
A priori j'ai mis 80 au lieu de 90, on verra

Ce matin, reste de légumes et adzukis + compote de pommes maison et un morceau de chèvre
A 13h30, rien à la cantine donc je me suis contentée d'une portion d'épeautre, une autre de navet et une encore de haricots verts. Aucune saveur et surtout... j'ai faim depuis 16h...

Quelle que soit l'heure, quand je rentre, je mangerai une grande assiette de ma soupe de carottes/courgette/lentilles + un pavé de saumon
Je grignoterai probablement des biscuits ensuite

Bon retour au travail !
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Dim 20 Octobre 2013, 20:45

Je fais rapide

Hier je n ai fait que 2 repas car je me suis levée tard
Raisins frais, puis semoule d épeautre aux oignons frais, épinards frais er omelette, fromage
Vermicelles de soja poêlés avec potimarron et oignons, compote de pommes

Aujourd hui
Reste de la poêlée vermicelles et compote de pommes
Fromage, soupe de poireaux / lentilles corail / adzukis, petite compote
Semoule d épeautre aux oignons frais, pain et fromage, compote et rochers suchard (compatibles !)
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier