idées menus de Guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar tyson » Mar 06 Août 2013, 17:37

coucou à tous
je viens prendre des news sur le forum ayant été pas mal fatiguée depuis le debut juillet et epuisee par cette chaleur et cette année j ai vraiment du mal à supporter
toujours super tes repas hellohelo
j espere que vous allez tous bien
bonne soirée à vous tous
corinne
A+ swami explorateur
tyson
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar Hellohelo » Mer 14 Août 2013, 13:21

coucou corinne
j'espère que tu arrives à tenir le rythme
ton chéri et ta maman t'aident un peu pour les courses ?
bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar Hellohelo » Mer 14 Août 2013, 13:26

Pour les menus

Lundi soir c'était haut de cuisse de dinde avec petits pois, pruneaux et carottes -bien mijoté, c'était délicieux !

Hier matin brioche avec compote de fruits maison (abricots, pommes, poires) et un peu de fromage de chèvre
A midi, cantine : flageolets, lentilles, haricots verts et épinards en bonnes portions
Au goûter : 2 prunes, 1 pêche
Le soir quinoa et compotée d'oignons rouges au sirop d'érables. Dragées pour le dessert

Ce matin, crème de marrons avec yaourt de brebis et un peu de compote
A midi, cantine : brocolis, chou fleur en salade, filet de truite avec haricots verts et fenouil braisé
Ce soir : pizza !!! Je pense la garnir de mozarella, thon et oignons

Demain matin, muesli maison probablement. Sauf si je me lève un peu tard alors brunch

Bon appétit
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Jeu 12 Septembre 2013, 08:57

Coucouc les guerriers

Je ne poste plus regulièrement comme il n'y a pas beaucoup de demande en ce moment.

Dans les trucs sympas que j'ai faits récemment :
- salade de betteraves avec une sauce chèvre frais délayé dans un peu de crème soja
- quiche sardines / poireaux
- poelée de courgettes, quinoa, lentilles, lieu noir avec une sauce crème soja + wasabi
- éclairs au chocolat (je dois revoir la pâte à choux...)

Pour ces prochains jours, je prévois la tarte aux noix de charlane. Il fait gris à Bruxelles...c'est le moment pour une nourriture réconfortante

A+
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Mar 17 Septembre 2013, 18:05

Aujourd'hui je n'ai fait que 3 repas et cela me convient bien... même si D'Adamo recommande 5 à 6 repas pour les femmes enceintes

Ce matin (11h30) :
- quiche sans pâte aux oignons et dés de dinde. Je n'ai utilisé que 2 œufs car les oignons rendaient de l'eau et que je ne savais pas comment allait réagir le tofu soyeux - en fait, pas mal du tout ;)
- purée de fèves façon hommos
- une part de gâteau au yaourt et noix de macadamia avec un peu de compote de pommes

A 15h30 : 2 prunes, 1 pêche et 1 brugnon

Ce soir (18h30) :
- reste de purée de fèves avec un demi cracker de seigle
- l'autre moitié avec un petit morceau de fromage de brebis
- poêlée quinoa et macédoine de légumes + échalotes, sauce wasabi et crème soja (m'en suis débarrassée au profit du tofu soyeux !)
- compote de pommes et carrés de choc

Je n'exclue de grignoter encore un petit truc vers 22h, si je suis toujours réveillée.

Demain matin je dois faire les tests de diabète de grossesse. M'en serais bien passée mais mon IMC ne correspond pas aux standards cliniques :(
A moi les 75mg de glucose !
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Ven 04 Octobre 2013, 10:42

Suite à une demande spéciale de tyson, je vais remettre un peu mes menus en ligne

Hier je me suis levée vers 11h donc le temps que je cuisine, j'ai bu un grand jus de pommes.

Vers 12h30 : poellée de quinoa, dés de potimaron et oignons. Une conserve de filets d'anchois. Un peu de compote de pommes et chocolat

Vers 17h30 : un avocat et un pamplemousse

Vers 20h45 : une omelette de légume et quinoa
Il me restait du quinoa que j'ai mélangé avec une courgette moyenne râpée. J'ai fait revenir le tout dans un peu de ghee, le temps que la courgette ramolisse.
J'ai ajouté un mixe de 2 oeufs, 100g de tofu soyeux, pecorino râpé.
Avant de servir j'ai salé et mis du cumin
La consistance est assez pâteuse, un peu comme du porridge

Ce matin, à 8h30 j'ai mangé le reste + 2 tartines beurre de cacahuètes / confiture de groseilles

Vers 13h je mangerai le reste de la poellée d'hier midi pendant mon voyage en train
Peut être que je me laisserai tenter par une crème soja chocolat

Bon MIAM à tous !
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar christelle » Sam 05 Octobre 2013, 04:18

Coucou Héloïse,

Merci pour tes menus toujours très appétissants!
J'espère que tu, vous vous portez bien..
Pour moi ce midi, ce sera filets d'anchois, betterave cuite, riz. Rien de comparable à toi mais bon je serais au boulot.

Passez une belle journée.
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Messagepar Hellohelo » Mer 09 Octobre 2013, 11:28

Coucou Christelle

Merci pour les compliments. Il est vrai que je fais des efforts avec le chéri à la maison... Après il nous arrive aussi de manger betteraves, riz, anchois !

(Faut dire qu'à une époque il faisait monodiète : tout le paquet de céréales un jour, tout le jambon un autre jour, tout le jus le troisième. J'ai beaucoup ri quand il m'a parlé de cela... :mrgreen: )

Aussi, comme mes goûts ont un peu changé avec la grossesse, j'essaie d'innover. Par exemple, quand je mets tout le repas dans la poêle parce qu'ainsi je mange moins qu'en prenant chaque aliment séparément. D'où la récurrence de certains repas mais bon, le temps est limité aussi

Lundi
Petit bout de poulet, légumes, fromage et amandes / 2 pommes et un jus de fruits / tartes aux oignons et gâteau au choc / pas de dîner

Mardi
Pain, foies de morue et confiture (une tartine de chaque, hein :lol:) / ananas frais / salade haricots verts, brocolis, compotée d'oignons et riz avec petit filet de saumon en conserve / soupe de légumes aux poix cassés et lentilles, crêpe de sarrasin au choc et compote de fruits

Mercredi
Pain et confiture / salade haricots verts, brocolis, compotée d'oignons, tomme de chèvre, noix et boulgour de sarrasin, compote / pamplemousse frais / soupe de légumes aux poix cassés et lentilles + dessert

Merci à liliber qui m'aide à préparer mes repas ces jours-ci car je suis en déplacement pro à Strasbourg !

Bon Miam :D
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar christelle » Mer 09 Octobre 2013, 20:03

Coucou Héloïse,

Super le MIAM ;)
J'aime tes plats. Moi j'ai essayé les pois cassés mais j'ai eu super mal au ventre, ballonnements. J'avais fait une soupe de courgette et pois cassés mixés et pourtant j'avais fait tremper les pois cassés la veille :( J'ai essayé 2x d'en manger.. J'y renonce pendant un petit moment !

Ce soir, fondue de poireaux et oignons et un peu de chèvre dedans je pense.

J'espère en avoir assez pour demain au boulot et je rajouterai un peu de riz sûrement.

Alors bébé bouge bien? Tu dois être toute zolie avec ton bidou tout rond.. J'ai hâte de m'y mettre moi aussi :oops:

Gros bisous et à bientôt
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Messagepar Hellohelo » Jeu 10 Octobre 2013, 09:54

Coucou Christelle,

Effectivement je suis encore novice dans la cuisson des légumineuses mais comme me l'a dit liliber ce n'est pas normal d'avoir des gaz avec les flageolets (dans mon cas). Il s'agit peut être encore d'un reste d'intoxination... ? Les pois cassés passent bien normalement.

Le ptit lardon bouge bien, selon ses humeurs et ses envies du moment. Hier très calme et ce matin, bran le bas de combat ! Il n'en fait de toute façon qu'à sa tête car nous essayons parfois de jouer avec lui, façon haptonomie, et je t'assure qu'il ne répond que si ça lui chante....! Non mais ! Sale gosse :lol:

J'essaie de t'envoyer une photo de moi ce week-end - on n'a pas fait l'évolution du bidon depuis le début de la grossesse mais là, quand je suis toute nue, je fais un peu.... femelle orang outan debout :lol: alors on va immortaliser ça

Gros bisous
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier