Bilan de Véronique

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Sam 13 Mars 2010, 16:48

Merci charlane ,
Je vais au magasin bio ,je vais prendre la salade du pêcheur et je verrai !!!

Décidement ,je suis en pleine expérience sur mon corps !!!

Merci nicole,
Je me suis rendue compte que les soirs ou je mange du tofu ou soja ,je dors mieux !!!
En ce moment ,je note ce que je mange et observe mon sommeil et mes fringales qui sont mon principal souci !!!

En ce moment ,je suis très malheureuse car ma meilleure amie est rentrée la semaine dernière en soins palliatifs (phase terminale de son cancer ) .D'ou ,je suis tracassée et je vais la voir demain (j'angoisse!!!) .Tout ce stress qui est en moi ,me perturbe beaucoup aussi bien côté sommeil ,que du côté fringales !!!

Cela fait depuis le mois d'août ,que je suis de près sa rechute et que j'essaie d'apporter le meilleur soutien à sa famille .
Quelque part cela m'épuise émotionellement car je ne peux pas m'empêcher de me faire du souci pour eux !!!

Enfin merci beaucoup toutes les deux pour vôtre soutien si précieux !!!

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar charlane » Sam 13 Mars 2010, 18:21

Plein de courage pour demain.
N'oublie pas toutes les manifestations que ton corps peut exprimer avec le stress ; cela peut avoir du sens avec ce que tu observes en ce moment.
Bonne soirée.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Sorenn » Sam 13 Mars 2010, 18:34

Courage véro !

Pour ce qui est de ton repas du soir, contrairement à ce que l'on peut penser, c'est à dire "manger léger, manger des légumes", il est important d'avoir de la protéine le soir. Ton tofu trouve donc sa place.

Il faut privilégier les aliments protéinés peu gras le soir, ou le poisson, dont les graisses sont mieux assimilées. Enfin, pour le O que je suis, pour un A, il est préférable d'en rester sur de la protéine végétale, sauf si d'aventure votre corps vous disait le contraire !

Pense à prendre du temps pour toi et pour te relaxer et te détendre. Tu te feras du bien, tu seras moins stressé et tu auras d'autant plus d'énergie à présenter à ton amie.

Je te souhaite un bon week-end de repos,
Amicalement,

Guillaume qui aime son poisson le soir :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Vincianecici » Sam 13 Mars 2010, 19:28

Salut Véro,

Je suis désolée pour ton amie. Je te souhaite plein de courage pour demain.

Pour le stress qui est lié à cette journée, moi, il y a un truc que j'applique et qui marche plutôt bien. Je visualise ma journée, j'imagine ce qui va ce passer et comment y réagir. Comme c'est juste un "film" que je me fais, je peux tout voir sans stress et corriger ce qui ne vas pas, je peux refaire la scène si je me rend compte que j'ai fais une erreur. Et le lendemain je suis moins tendue car je sais ce que j'ai à faire. Evidemment, il y a toujours de la tension, mais c'est bien plus supportable. Et bien sûr, on peut pas tout prévoir, mais ça aide bien.
D'après d'Adamo, c'est quelque chose qui marche bien pour les B, mais je ne sais pas si c'est aussi efficace pour les A.

Voilà, j'espère que ça ira.

Bizzz

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar véronique » Sam 13 Mars 2010, 21:08

merci merci merci

Guillaume ,vinciane et charlane ,
C'est clair pour demain ,je stresse !!! Je vais essayer de m'y préparer au mieux que je peux !!!

Vous êtes adorables pour vos délicates attentions et de vôtre amitié ,cela me fait chaud au coeur ,et j'en ai besoin .

Ce soir ,je vais essayer de me relaxer au mieux afin d'être prête demain .Cela va être un dur moment :cry: :cry:

Merci pour tout
:bizou: :bizou: :bizou:

Véro
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar nicole » Dim 14 Mars 2010, 12:42

Pour répondre à Vinciane concernant la gestion du stress, je me demande si pour les A ce n'est pas "inné" de se projeter dans le futur ! En tout cas, moi je passe mon temps à ça et franchement j'aimerais arrêter d'essayer de tout prévoir, mais je n'y arrive pas ! :evil:

Véronique, je te souhaite beaucoup de courage pour cette journée. C'est dans ces moments difficiles qu'on s'aperçoit que les futilités de la vie ne valent pas la peine de se prendre la tête.

J'ai lu un livre très intéressant sur le sujet, qui s'appelle "Aliments anticancer" de David Servan Schreiber. Ca parle de l'alimentation, du stress, et de comment parler du cancer à son entourage. En gros, les conseils sur l'alimentation ressemblent beaucoup à D'adamo (sauf que lui, détaille plus, par groupe sanguin). Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre. Mais ce n'est que mon avis ! Il faut avoir envie et être prêt à se poser certaines questions ! :P
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Messagepar sido » Dim 14 Mars 2010, 13:20

coucou véronique,

de tout coeur avec toi pour cette journée, ou tu dois être déjà.

Les A souffrent beaucoup du stress. A différents niveaux de leur corps. Je suis d'accord avec toutes les formes de relaxation qui t'ont été proposées, avant d'aller voir ton amie, et aussi après.

Dis toi aussi qu'elle risque de ressentir le stress que tu as, essaie dont de t'apaiser au mieux par tous les moyens.

courage à toi et je sens que tu en as beaucoup, pour toi et à donner...

bises et à bientôt
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar véronique » Mar 16 Mars 2010, 15:27

Bonjour et merci pour vos petits messages et vos MP !!!!

Quel soutien !!!merci ,merci les filles .
Dimanche ,mon état était pas bon des fringales liées au stress ,j'ai fais les 50KM pour me rendre chez eux en compagnie de pain et de chocolat noir !!!L'horreur !!!!

Je suis donc allée la voir en compagnie de son mari .Cela a été un moment très éprouvant ,mais très utile car ,je pense leur avoir amener un grand réconfort dans ces moments si difficiles !!!
J'avoue avoir assez bien gérer mon stress et bien anticipé grâce à vos conseils!!

Je me sens soulagée de l'avoir vue ,c'était important .

Lundi ,pas de fringales et une très bonne nuit !!!J'ai l'impression de me sentir apaisée de l'avoir vu et de ne plus sentir sa détresse et sa douleur dans son regard.

J'ai ressorti le livre génotype pour modifier un peu mes repas .J'ai vu que les guerriers avaient droit au son de blé et d'avoine .J'ai regardé ce que je pouvais faire avec le son d'avoine et j'ai trouvé plusieurs site qui disent la même chose :
c'est un aliment qui gonfle 30 fois son volume qui est forcément rassasiant ,qui laisse moins passer les calories et les sucres dans notre corps .
Je vais essayé !!c'est peut-être l'arme anti fringales!!!!

Bonne journée ensoleillée !!!
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Sorenn » Mar 16 Mars 2010, 16:46

Salut Véronique !

J'ai eu une pensée pour toi dimanche, content que tout se soit bien passé, tant pis pour les fringales de ce jour, tu sais comment les combattre maintenant !

Bonne continuation à toi dans tes recherches.

Guillaume qui a lui aussi des moments de faiblesse :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar véronique » Mar 16 Mars 2010, 20:52

Merci guillaume ,tu es rempli de gentillesse !!!!

Je pense que cela va m'aider à aller de l'avant .

As -tu déjà consommé du son ? J'ai commencé effectivement ça cale ,tu n'as réellement plus faim avec 1 c à s !!!!

Je continue demain 1 c à s à chaque repas sur mes salades ,je te dirai !!

Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier