idées menus de Guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mar 25 Juin 2013, 20:56

Pour les guerriers en rade d'idées....

J'ai commencé la journée par un grand verre de jus de pamplemousse et 2 pèches. Puis j'ai mangé le reste de tarte aux oignons ce matin (11h) avec le reste d'adzukis/épinards :D

Vers 13h30 j'ai grignoté 4 wasa avec de la confiture d'abricots, de la compote de pommes et un peu de fromage de chèvre

Vers 17h30, j'ai englouti 4 tranches d'ananas en boîte, miam :mrgreen:

A 20h15, fondue de poireaux aux adzukis (je vais en v'nir à bout, j'vous l'dis ! 8-) ), 1 petite truite au four, 1 mini reste de pâtes d'épeautre et 1 muffin au chocolat.

Enfin, c'est pas trop tôt ! Je n'ai plus faim ! Il faut croire que le bébé commence à se manifester... :lol:

Mais je crois surtout qu'avec mon arrêt de travail, je décale le petit déjeuner, et ce n'est pas forcément bon. Rdv sur la balance dans 3 jours...
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar tyson » Mer 26 Juin 2013, 12:25

merci hellohelo pour tes idées repas ça m'aide pour essayer de bien établir mes repas.
j espere que tu te portes bien
bonne journée.
A+ swami explorateur
tyson
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar christelle » Mer 26 Juin 2013, 21:51

Oula..j'ai raté un épisode??!

Bébé tu as dis !! ?? Trop cool ça :D :D

Dis m'en plus.. Gros bisous ma belle
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Messagepar Hellohelo » Jeu 27 Juin 2013, 13:14

coucou tyson, coucou krikri

eh oui ! c'est bien pratique pour se tenir au courant ce forum :mrgreen:

aujourd'hui j'ai commencé la journée avec 2 pêches et un grand verre de jus de canneberge - pouah ! c'est pas bon ! je ferai ça 3 jours et c'est tout. de toute façon mon infection vaginale est en train de se résorber.

à midi, j'avais préparé du riz et des œufs brouillés. donc j'ai fait...
.... des MAKI !!
eh oui, je souffre le martyr de ne pas pouvoir manger japonais régulièrement et surtout de devoir me rabattre toujours sur les mêmes variétés depuis que je suis enceinte

donc j'ai fait 1 maki omelette / chavroux puis 1 maki betterave (et sauce tamari) et un maki betterave / chavroux
au niveau quantité c'est beaucoup trop mais j'en ai marre d'avoir faim au bout de 2h + je n'avais pas pris de petit déj. donc ça faisait 3 feuilles de varech, 150g de chavroux, 250g de betteraves, 2 oeufs, 350g de riz.
bleurp :lol:

au dessert, j'ai mangé 2 muffins amandes /chocolat. comme ils sortaient du frigo il y avait le fondant des amandes et le croquant du chocolat ! miam ! :D
j'ai posté la recette.

ce soir, ce sera soupe de légumes aux lentilles. simple, pas trop long à préparer mais nourrissant.
peut être un petit bout de poisson aussi.
D'Adamo recommande aux femmes RGS A qui sont au 2ème trimestre d'augmenter un peu les protéines (végétales surtout) pour se caler. c'est vrai que j'ai plus rapidement faim en consommant les mêmes quantités qu'avant

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Ven 28 Juin 2013, 10:36

Trop bonne soupe hier soir !

450g de légumes (mélange céleri, carottes, poireaux acheté bio au supermarché) et 350g de lentilles corail
Bouillir 10/15 minutes. J'ai ajouté suffisamment d'eau pour en faire une sorte de mousseline.

J'en ai mangé ce matin à 10h30, avec 3 crêpes d'amaranthe et abricots cuits + 2 muffins.
Suis calée jusqu'à 18h, je pense.

Jus de canneberges et pêches au goûter
Je mangerai un bon cabillaud (citronné, huilé) ce soir et des betteraves avec... du riz ? ou encore des crêpes ?

Demain soir je pars pour une semaine en France donc je m'accommoderai les restes !
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Mer 03 Juillet 2013, 11:30

Alors... à 7h15 j'ai dégusté une part de la quiche aux poireaux de liliber

A 10h une compote de pommes

A 12h30 salade de quinoa rouge, haricots verts, compotée d'oignons et filet de sébaste

Ce soir, ce sera galettes végétales et légumes

Bon appétit bien sûr :mrgreen:
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Jeu 04 Juillet 2013, 20:21

Alors... aujourd'hui c'était super miam !

Quoique... avec les galettes végétales liliber hier soir... Bref, re-miam :lol:

Ce matin : crêpes de sarrasin avec confiture de mûres et de framboises maison.

J'ai déjeuné tôt car j'avais déjà faim à 11h30 : croques monsieur aux anchois et mozarella de bufflone + compotée d'oignons, fonds d'artichauds et courgettes. Compote au dessert.

Ce soir lentilles et carottes avec fromage de chèvre et ananas en boîte.

Des bisous à tous ! :mrgreen:
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Mar 09 Juillet 2013, 19:48

Aujourd'hui... encore une journée pas comme les autres...
La chaleur et le mauvais sommeil (donc maux de tête en plus de mon rhume) ont raison de mon appétit et/ou de ma discipline.... :(

Ce matin j'ai juste pris un jus de pommes au réveil. 1h30 plus tard, j'avais un peu de place pour une compote et un croquant au sésame.

A midi, j'ai vu un peu gros et n'ai pas terminé mon bol de lentilles/riz/soja (mélange céréales bio - en grande surface). Je l'avais accompagné d'une portion de flageolets, brocolis, pak choi et pousses de soja. J'ai tout de même pris un soja choc en dessert. :)

Pour le goûter, un verre de jus de pamplemousse et une sieste d'une petite heure.

Au dîner, j'ai découvert la dorade royale - grand moment de miamitude !!! :lol:
J'ai terminé mon mélange de ce midi puis craqué pour des profiteroles. Pas prévu sur la liste mais j'avais trop envie de crème pâtissière - allez savoir pourquoi :?
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Jeu 11 Juillet 2013, 13:49

Encore des menus fascinants... je ne vous partage pas ceux d'hier qui ressemble à ceux de la veille et du lendemain - vous vous endormiriez.

Ce matin, wasa avec foie de morue goût fumé + pain avec beurre de cacahuètes et confiture + compote de pommes

A midi, concombre et salade verte. J'ai fait une pause puis mangé ma salade de quinoa / petits pois / feta / menthe / coriandre. Relevé avec un peu d'huile d'olives et de tamari, c'était plutôt sympa. Un soja choco au dessert.

Au goûter je mangerai pêches et abricots. Ou bien, un jus de fruits frais.

Ce soir, resto où j'espère bien trouver un lapin à la kriek. :mrgreen:

Cela fait 15 jours que je n'ai pas mangé de viande et j'ai tendance à faire le rapprochement avec mes maux de tête à répétition (manque de fer ?) et mes fringales (envie de gâteaux tout le temps :evil: )

Du coup, lapin ce soir et je me prépare un gâteau au chocolat ! Et toc :lol:
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Mer 31 Juillet 2013, 21:09

Hello les guerriers !

J'espère que vous supportez mieux la chaleur que le bébé et moi :lol:

Ce matin, je me suis levée tard donc j'ai directement déjeuné : lapin avec le mélange bjorg riz, lentilles, soja, carottes + pruneaux. Puis un peu de pain d'épeautre/graines de courge avec fromage de chèvre et brebis et une compote

Ce soir : mousseline de lentilles corail et carottes puis compote.

Demain matin, ce sera muesli maison avec compote au petit déj.
Mon muesli est composé d'un muesli de base bio (flocons d'avoine, d'épeautre, graines de lin, etc) + amarante soufflé + graines de courges + noix + figues séchées. Il est un peu trop sucré à mon goût car trop de figues mais super sympa et surtout 100% compatible tout en calant bien.

A+
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier