idées menus de Guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mer 12 Décembre 2012, 10:58

Finalement hier soir c'était dos de lieu noir avec risotto de céleri et compotée d'oignons. Pas parfait mais le plat est assez bien passé.

Aujourd'hui : ananas au réveil
Déjeuner à 10h30 : galettes de tofu aux légumes achetées au supermarché (pas idéal mais j'ai fait au mieux) avec épinards en conserves + compote de fruits.

Vers 17h, j'aurais probablement envie de dîner. Nous verrons bien...

Bonne journée
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar supersoso » Mer 06 Mars 2013, 17:25

liliber a écrit:je répète que le fromage blanc de nos listes n'est pas une traduction exacte de ce qui est dans le livre en anglais ,je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum .il s'agit plutôt de la forme fromage frais égoutté plus longuement type brousse ou faisselle et là il faudrait préférer les produits de chèvre .
@+

Il me semble que le lait de chèvre est interdit (point noir) alors le fromage de chèvre devrait l'être aussi par logique?

De plus aucune volaille n'est conseillée et encore moins le poulet ( inscrit dans éléments à éviter) et j'ai vu des posts où il est consommé régulièrement...je commence à y perdre mon latin!

Merci de bien vouloir méclairer.
supersoso
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 01 Décembre 2012, 19:08

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mer 06 Mars 2013, 18:44

Bonjour Soso,

Les points noirs sont des aliments qu'il est possible de réintroduire après une certaine pratique du RGT. Cela permet donc de ruser parfois pendant les sorties ou les invitations.
Quant aux volailles, il n'y a que la dinde qui soit neutre en effet. As-tu compris que les aliments ne figurant dans aucune colonne (AE ou TB) sont neutres ? Nous avons donc au moins autruche, veau, dinde, lapin, cheval chez les guerriers.

Pour le fromage blanc, juste un rappel sur les quantités : environ 3 portions par semaine donc tu n'as pas tant d'occasions que cela de le consommer, en théorie.
En ce qui me concerne je n'en consomme plus du tout, uniquement de la tomme ou de la bûche de chèvre.
Tout cela est venu progressivement.

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar supersoso » Mer 06 Mars 2013, 21:13

Merci. C'est vrai que les aliments peuvent être réintroduits au bout de 3 à 6 mois. Mais en sachant qu'ils sont nocifs pourquoi les réintroduire alors qu'il y en a tellement d'autres de compatibles ou neutres? Pour les sorties ok je comprends... D'ailleurs je pense que pour le resto cela ne doit pas être évident non plus. Pour moi qui déteste l'ananas ( noir) c'est parfait et en plus je suis en train de devenir progressivement végétarienne, exit les viandes. Une nouvelle vie qui commence. En tout cas mon corps s'affine, sauf mon ventre toujours gonflé et même mon visage s'est modifié. Je dois aller voir sur le post bromeline si j'ai eu la réponse à la question posée à Lilliber. Guerrier et mollécule d'ananas et compatibilité? Je vais aussi essayer la racine de pissenlit...mais en ce moment je suis sous aroma orl ( rhume et sinusite) et lapracho (anti-infectieux). Je ne pense pas que mettre autant de gélules différentes même naturelles soient productives. Chaque chose en son temps. Comme j'ai changé si tu savais et je suis en demande de changements positifs quels qu'ils soient! Du positif encore et encore pour toutes les personnes du forum. Bises.
supersoso
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 01 Décembre 2012, 19:08

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mer 06 Mars 2013, 23:05

coucou soso

tu n'as pas bien compris les points noirs il me semble : en tant que tels ce ne sont pas des aliments nocifs mais à statut variable selon la personne
quand je suivais le RGS A, je mangeais plein d'ananas. maintenant beaucoup moins mais j'en consomme de temps en temps et le considère comme neutre. en revanche je suis incapable de digérer de façon correcte les pruneaux... donc pour moi ils vont rester en AE.

quant à la broméline il n'en existe pas de bonne qualité selon liliber pour recommander cette cure
cela étant, elle n'était pas incompatible avec le RGS ou RGT car la broméline, même si elle est extraite de la tige d'ananas, n'a pas les mêmes propriétés - une question d'enzymes et de lectines.
tu peux employer l'acide alpha lipoique qui est particulièrement recommandé comme complémentation pour les guerriers.

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Jeu 04 Avril 2013, 14:33

Aujourd'hui j'ai été vraiment agréablement surprise au déjeuner par la combinaison suivante

purée de céleri et pomme
thon en conserve
huile de noix et sel
persil frais

MIAM !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar christelle » Jeu 04 Avril 2013, 20:55

Coucou Héloïse

Sympa ton menu...purée de céléri et pomme me font envie :)

C'est cool aussi de reprendre ce post!!

Pour ma part, ce midi fut fondue de poireaux, tofu et haricots blancs et ce soir riz, lentilles corail avec un peu de chèvre dedans et haricots verts.

Demain midi, ce sera saumon (j'adoooore) haricots verts et reste de riz lentilles.

Bonne soirée et à très vite
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Jeu 04 Avril 2013, 21:28

Coucou ma krikri

Heureuse de te lire !!!

Oui j'aime bien partager mes idées de menus quand elles sortent un peu de l'ordinaire... ce n'est pas si fréquent...
C'est vrai que le mélange pomme / céleri fonctionne très bien car elle adoucit un peu l'amertume du légume. Il faut compter 1 pomme pour 400g de céleri je pense (pas facile de dire exactement car je pèse rarement les aliments).

J'ai fait des essais d'étoile à la canelle récemment mais c'était peu concluant - trop de sucre. Il faut que je réajuste pour un prochain essai.

Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Sam 22 Juin 2013, 19:59

Allez, un petit revival du sujet car j'ai mangé un truc troooooooooooooop bon ce soir ! 8-)

J'ai fait revenir 3 petits oignons dans un peu d'huile d'olives et environ 100g de pousses de soja.
J'avais aussi un sachet mélange champignons, oignons rouges, poireaux (que j'ai utilisé dans l'hiver pour mes soupes) et il me restait un peu de viande rouge déjà cuite. Par personne j'ai donc mis 100g de légumes et 70g de viande.
J'ai tout fait revenir à la poêle, avec des adzukis (6 CS par personne), un peu de sel et de persil frais. En fin de cuisson - ça va très vite, pas plus de 7/8 minutes vu que tout est précuit -, j'ai ajouté ma crème d'amande. Je suis sûre que de la crème soja fait aussi l'affaire.
Tout cela m'a servi à remplir des wraps de blé (pas 100% ok puisque de grande surface mais bon...) que j'avais nappés de guacamole doux.
Hmmmmhmmmm !!!!!!!!!
Honnêtement on aurait pu remplir 3 wraps par personne mais mon chéri et moi aimons bien les plats bien garnis. En plus, le wrap n'est pas tout à fait compatible RGT donc on a préféré se concentrer sur la farce. Un vrai délice ! :D

A refaire !!

Sinon pour le reste de la journée, j'ai eu quelques crêpes d'amarante au petit déj (je mets du lait de soja et non pas de l'eau comme cela le goût terreux est un peu adouci) et maquereaux/nouilles de soja au déjeuner. Des compotes, comme d'habitude. Peut être pas assez de légumes pour finir. Je rééquilibrerai demain.

Bon appétit les guerriers :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Lun 24 Juin 2013, 13:15

Hier j'ai déjeuné (à 11h) de 2 wraps avec les restes de légumes, viandes, etc.

Vers 15h, après une visite aux urgences, j'ai mangé quelques cerises. Après une petite pause, un peu de pain et de fromage.

Le soir, vers 20h, c'était soupe de légumes et adzukis puis une compote.


Ce matin, un grand verre de jus de pamplemousse. Puis un peu de pain avec fromage et confiture.

Au déjeuner, tarte aux oignons et compote.

Ce soir, légumes et adzukis sautés ou quelque chose du genre.


MIAM ! :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron