bonjour Emy
deux posts écrit par toi je vais essayer de répondre à quelques questions
mais avant tout une remarque tu dis que tu ne consomme pas de produits laitiers c'est bien , mais la margarine c'est des huiles qui sont à éviter dans nos listes donc n'en consommes plus du tout de suite ! sinon tu fiches en l'air tous tes efforts .
il faut que tu cuisines à l'huile d'olive et plus avec la margarine , c'est le plus sain pour toi .
le beurre de cacahuète est bénéfique mais essaye de le trouver sans huile de palme au magasin bio , je n'en ai jamais acheter mais je suis sûre que la marque Jean Hervé dont je connais bien d'autres produits n'a pas de palme rajouter dans ce produit .
je crois que tu demandais si le lait d'amande était bon pour toi , oui mais là aussi il faut en trouver un sans huile à éviter , plus facile de trouver du lait de riz sans huile ajoutée et dans certain super marché .
les fruits crus 1/2 H avant les repas ou 3 H après et les fruits cuits avec un repas sans problème .
quel genre de douleur ton dos ? certaines viennent du mauvais fonctionnement de l'estomac ou de l'intestin ( la colopathie par exemple )
tu ne parles pas du blé mais si tu dois perdre du poids il vaut mieux que tu l'élimines pour remplacer par du pain d'épeautre fait maison car celui du commerce contient souvent du blé ou du gluten rajouté .
et si tu rajoutes des céréales à ta collation de fruits ce n'est pas l'idéal et ça ne colle pas avec ce que tu dis faire avec les fruits . croque plutôt des légumes crus en bâtonnets ça occupe et ça trompe la faim .
bonne continuation
amitiés @+