Spiruline

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Spiruline

Messagepar Brook » Ven 30 Janvier 2009, 09:39

bonjour à Toutes et à tous,
je voudrais apporter mon témoignage sur la spiruline. Je suis du groupe A et depuis septembre 2008, je prends de la spiruline qui apparemment serait néfaste pour le groupe A. Nous sommes au mois de janvier et je dois dire en positif que mes cheveux sont nettement plus brillants, j'ai échappé à la grippe, rhume, fatigue, maux de gorge auquels je suis sujette tous les ans. Est-ce le hasard ? Mon souci par contre, est que j'ai pris 3 kgs et çela m'ennuie beaucoup, je n'arrive pas à les perdre. J'ai remarqué que je fais plus de rétention d'eau aussi. Est-ce dû à la spiruline ? Mais je suis ménauposée aussi, le corps ralentit.
Est-ce que quelqu'un pourrait SVP m'envoyer la liste mise à jour pour mon groupe sanguin ?
Merci pour vos réponses.
Brook
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Août 2008, 08:18
Groupe sanguin: A professeur

Re: Spiruline

Messagepar crumbell » Ven 30 Janvier 2009, 18:34

Bonsoir Brook

Effectivement la spiruline est AE pour les A et c'est fort possible quelle soit responsable de ta rétention d'eau.
Je t'envoie la liste A
Bonne continuation
Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Spiruline

Messagepar Brook » Mar 03 Février 2009, 11:29

Merci de ta réponse Crumbell.
je vais arrêter la spiruline.
Peux-tu STP m'envoyer la liste mise à jour pour le groupe A ?
merci beaucoup
Brook
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Août 2008, 08:18
Groupe sanguin: A professeur

Re: Spiruline

Messagepar crumbell » Mar 03 Février 2009, 12:44

Brook

Bonjour la liste est partie
Bonne continuation
Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Spiruline

Messagepar nicole » Sam 08 Août 2009, 14:14

bonjour,

je ne vois pas dans la liste que la spiruline était AE pour les A ? Moi qui comptais en faire une cure, je vais peut-être éviter ! Par contre je ne comprends pas bien pourquoi elle est AE pour les O alors que les algues leur sont bénéfiques. J'ai peut être mal vu !

Et quelqu'un connait-il le Ti jacques ? C'est un énorme fruit que l'on cuisine en légume, un peu comme le fruit à pain. Du coup, je me demande si c'est bon ou pas pour les A et O ?

A@ :au-revoir:

Nicole.
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: Spiruline

Messagepar liliber » Sam 08 Août 2009, 14:36

bonjour Nicole
pour ne pas répéter ici ce qui est déjà dit au sujet ALGUES je déplace ce sujet et te donne le lien où tu pourras lire tout ce qui les concerne .
viewforum.php?f=6
un autre lien sur le site de Karen Vago
http://www.NutritionK21.com/article_fucus.html

voici un résumé que j'avais fait à partir des livres de D'ADAMO

dulse algue rouge neutre pour les A dans le livret
algues bleues vertes ( spiruline et kombu ) à éviter pour les A dans le livret .
pas de bénéfiques pour les A et je me rappelle avoir déjà dit qu'il n'y a pas de fucus dans le déflect des A alors que c'est un des composants du déflect O

dulse bénéfique pour les O S et non S dans la type base et la dulse est une laminaire comme le fucus .

en général c'est le fucus la meilleure algue pour les O , mais ne pas prendre en cas de carence en fer .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Spiruline

Messagepar liliber » Dim 09 Août 2009, 00:19

bonjour Nicole
je viens de penser que j'avais oublier le ti jacques . je crois qu'il s'agit du fruit du jaquier et le jaquier est bénéfique aux O et neutre pour les A .je ne le trouve pas dans la type base mais je me souviens l'avoir essayer en conserve parcequ'il avait ce statut qui convenait dans la famille .
mais en conserve cela n'a aucun goût . donc je n'aie pas renouveler l'achat .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Spiruline

Messagepar nicole » Lun 10 Août 2009, 04:17

Merci Liliber pour tes réponses,

en effet, je n'ai pas eu le temps de parcourir tout le forum, seulement quelques sujets et certains m'ont échappés ! Je faisais des recherches sur les algues car ici (à la Réunion) c'est vraiment compliqué d'en trouver. Et comme un ami doit aller en vacances en métropole, je prépare ma liste de choses à ramener !

Quant au Ti jacques, frais c'est bon, mais en boite ça ne doit pas être terrible ! C'est comme les litchis, quand j'étais en France, j'en mangeais en boite et je les trouvais bons, mais depuis que j'en mange des frais, c'est autre chose. La dernière fois, comme ce n'était pas la saison, j'ai voulu acheter une boite et je n'ai jamais pu la manger. On s'habitue vite aux bonnes choses !!!
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur


Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités