Lithothame

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Lithothame

Messagepar Erzi » Mer 23 Janvier 2019, 17:38

Bonjour,

J'essaie de lire avant de poster mais rien trouvé en cherchant.
Que pensez-vous de l'algue Lithothame qui a un bon apport de "calcium marin" ?

Je ne connais pas les algues alors dur dur ..... toutefois c'est cette seule algue que je commence à regarder tout simplement - et tout bêtement - parce que c'est l'algue mise dans le "lait végétal, apport de calcium".
Je suis très intéressée par l'utilisation de cette algue afin de faire mon propre lait végétal d'amandes par exemple (extracteur de jus) ou encore en légère utilisation au repas. Je l'achèterais bien sûr sous forme de poudre on est d'accord.

Sur un site j'ai lu que ça pouvait être contre-indiqué en cas de maladie rénale. Etant greffée depuis plusieurs années avec un traitement relativement lourd donc considérée comme mieux portante mais gardant une faiblesse, je me questionne si danger ou pas.
Ca fait à peine 5 ans que j'utilise du lait végétal contenant cette algue à faible dose.

Merci à vous :) pour info je suis du groupe sanguin B +
Erzi
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 23 Janvier 2019, 16:31
Groupe sanguin: A+

Re: Lithothame

Messagepar AniBelle » Mar 05 Février 2019, 18:03

Bonjour !
Juste une remarque, car cela a ici une "certaine importance" ;)
Dans le pavé de profil, tu as indiqué pour le groupe sanguin "A+"
Or, tu précises à la fin de ton message ci-dessus que tu es du groupe "B+"...
Finalement, qu'est-ce que tu préfères ? (Oups, pardon, je suis d'humeur facétieuse aujourd'hui, après près de 3 semaines sans connexion Internet, ça me manquait...) :D
A part ça, la bien venue ici, et n'oublie pas de parcourir les parties du forum qui concernent ton groupe... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron