premiers conseils pour le choix des algues

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Re: premiers conseils pour le choix des algues

Messagepar Audrey » Dim 26 Octobre 2008, 19:37

Je vais te répondre par les réponses que l'on m'a données ( il faut partager ce que l'on sait ^^ )

Lili m'avait conseillé une cure de 3 mois max de gélules de fucus (2 par jour).
Ensuite, tu prends les algues de la salade du pêcheur( Quelques pincées ) avec l'aliment interdit ou avant s'il y en a plusieurs. Si c'est une boisson, en reprendre plusieurs fois au fur et à mesure, il me semble. Il y a déjà un topic existant sur ça, essaye de le trouver dans le forum (il se trouve dans Sujets importants)
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Sam 06 Septembre 2008, 13:41
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: O+chasseur

Re: premiers conseils pour le choix des algues

Messagepar mimi39 » Lun 27 Octobre 2008, 20:10

merci
mimi39
mimi39
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 18:33
Localisation: 39 jura
Groupe sanguin: O

Re: premiers conseils pour le choix des algues

Messagepar avril2005 » Sam 27 Juin 2009, 12:49

Apparemment il y en a qui font des cures d'algues, ce qui implique certainement une quantité assez importante. Ensuite vous dites de n'en manger que lorsque nous devons manger des aliments interdits.

Mais si l'on prenait tous les jours une toute petite quantité (genre une pincée deux fois par jour) et que l'on mangeait normalement (enfin sans tenir compte des aliments interdits, ou neutres, ou bénéfiques), que se passerait-il? Est-ce que ça serait mauvais?

Avril2005 qui trouve ce régime quand même très contraignant :mrgreen:
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 13:43
Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: premiers conseils pour le choix des algues

Messagepar crumbell » Sam 27 Juin 2009, 14:10

Avril

En général on fait une cure de 3 mois d'algues (6 gélules par/jour,plus pratique que les paillettes) puis après on prend les algues en cas d'écart.Perso je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de contraintes mais simplement d'autres habitudes alimentaires à prendre et je trouve que ces nouvelles habitudes s'installent rapidement surtout que l'on s'y sent tellement mieux.
Pour les O l'algue est le fucus mais pour les AB je ne saurais te dire mais si Liliber passe par là elle te dira (merci Lili).
Bonne continuation

Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: premiers conseils pour le choix des algues

Messagepar avril2005 » Dim 28 Juin 2009, 15:24

En général on fait une cure de 3 mois d'algues (6 gélules par/jour,plus pratique que les paillettes)


J'ai un paquet de wakamé séchés (en "branches"), à quelle quantité d'algues séchées correspondraient des 6 gélules? (et est-ce que le wakamé est bien pour une cure?) C'est à prendre en une fois, ou réparti sur la journée? Et est-ce que c'est compatible avec l'allaitement et une éventuelle grossesse? Apparemment vu que ça apporte du calcium c'est déjà une bonne chose, mais est-ce que cela peut avoir des effets indésirables sur les bébés?
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 13:43
Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: premiers conseils pour le choix des algues

Messagepar liliber » Ven 03 Juillet 2009, 21:32

bonsoir avril
désolé de n'avoir pas répondu de suite ! utilises tes wakamés en cuisson et fait une cure d'algues en gélules c'est plus facile
une gélule fait 300mg en général et l'on en conseille jusqu'à 6 . voilà pour le cas ou tu veuilles quand même les utiliser en cure .wakamé ou autre une cure d'algues est toujours bénéfique ,pleine d'énergie et ce sont aussi des protéines qui permettent de réduire l'apport calorique des gros mangeurs .
sur le livre "BÉBÉ "tu peux trouver les aliments conseillés pour l'allaitement aux mères de chaque groupe ,et les premières protéines données pour ton groupe sont poissons et produit de la mer ,aliments à base de soja et produits laitiers affinés .
on peut donc en déduire que des algues n'auraient pas d'effets néfaste sur l'allaitement .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: premiers conseils pour le choix des algues

Messagepar avril2005 » Sam 04 Juillet 2009, 11:52

Merci pour ces conseils!
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 13:43
Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: premiers conseils pour le choix des algues

Messagepar sagnette » Ven 12 Février 2010, 15:14

Bonjour à tous !
Je suis AB NON SECRETEUR et je débute. J'ai bien consulté ma liste d'aliments, lu le bouquin de Peter d'Adamo... waou ! y'a plus qu'a. Ce sujet sur les algues m'intéresse et quelqu'un peut me dire si pour résumer et compte tenu de mon statut, je peux sans problème prendre la "salade du pécheur" de la marque WAKAMA et habitant la banlieue parisienne, je pense en trouver facilement. J'ai commencé depuis 3 jours à m'appliquer à manger bcq d'aliments bénéfiques et j'en ai presque fini avec les diaboliques.
Pour l'heure aucun changement normal je ne le fais pas à 100 % et je veux terminer les aliments déjà achetés et qui sont mauvais.
Je demande ici si quelqu'un connait la méthode des "bains dérivatifs "qui permettent d'éliminer les mauvaises graisses dites brunes et si oui peut-on les faire avec la méthode 4gs ? et si oui quels résultats ?
J'ai lu tout plein de témoignages que m'a conseillé de lire Liliber (merci !) sur les régimes en général y compris des autres groupes et je suis ravie de voir à quel point les résultats sont plus que positifs. Dommage que les personnes qui ont témoigné dans les années 2004/05/06 ne nous donnent pas un bilan à ce jour (hormis Liliber) ce serait vraiment chouette de voir avec tant de recul. Des nouvelles de runa, viviab vette4 ??
Voila, je me souhaite bon courage car j'ai bien compris que AB plus NON SECRETEUR c'est très rare et je trouve qu'il faut faire attention à plein de choses !!!!
A vous tous (tes), je vous souhaite de réussir votre pari de flirter avec le bien/mieux être.
Amitiés Sagnette
sagnette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Mar 09 Février 2010, 17:21
Localisation: val de marne
Groupe sanguin: AB non sécréteur

Re: premiers conseils pour le choix des algues

Messagepar liliber » Ven 12 Février 2010, 16:01

bonjour sagnetTe
je crois avoir vu avec toi que vu ton hypotyroïdie ce n'est que toi qui verras si tu supporte les algues ;de plus il faudrait voir dans ton livret le statut que leur a défini D'ADAMO ,mais pour moi elles sont neutres pour tous les groupes sauf pour les O donc à mon avis pas nécessaire de bouleverser les effets de ton LEVO .je l'ai déjà dit seul le DEFLECT O contient du fucus .
maintenant les bains dérivatifs tu peux les adopter si cela te tente rien d'incompatible avec les rgs .il y a un sujet sur l'ancien forum avec témoignages à la rubrique "médecines douces " je crois .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: premiers conseils pour le choix des algues

Messagepar sagnette » Sam 13 Février 2010, 11:40

Bonjour Liliber,
S'agissant des algues, lorsque tu dis " pas nécessaire de bouleverser les effets du levo" tu me conseilles donc de ne pas en prendre ? à noter j'ai appelé mon andocrino, il m'a dit que je pouvais en prendre. Cependant ton avis primera vu l'expérience de ton mari. Je pensais en prendre pour bien amorcer la lutte contre les lectines . Par rapport au Deflect, dois-je comprendre que ce produit contient déjà des algues et donc inutile de faire doublon avec une autre prise d'algues deshydratées ? merci Liliber de m'aider. Bonne journée. amitiés de la Sagnette (aux taquets !)
sagnette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Mar 09 Février 2010, 17:21
Localisation: val de marne
Groupe sanguin: AB non sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron