Risque de carence en fer

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Risque de carence en fer

Messagepar Danielle82 » Ven 26 Juillet 2013, 19:17

Dans le groupe A je ne peux pas prendre de spiruline , comme ce régime pour les groupes sanguins est presque végétarien , comment compenser la carence en fer?
Danielle82
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 25 Juillet 2013, 09:07

Re: Risque de carence en fer

Messagepar liliber » Ven 26 Juillet 2013, 23:40

bonjour Daniella
je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas prendre de spiruline .
elle n'est pas classée dans les listes des groupes sanguins donc elle est tout au moins neutre .
en fait la spiruline est conseillée à tous les groupes mais c'est en étudiant les génotypes que je suis arrivée à cette conclusion .
si tu appliques bien ton alimentation A en te servant des conseils qui accompagnent la liste que je viens de te faire parvenir , tu ne risques pas une carence en fer puisque les légumes secs qui doivent entrer dans la composition de tes repas sont une importante source de fer et ce fer est pour le groupe A bien plus assimilable que le fer de la viande .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Risque de carence en fer

Messagepar AniBelle » Ven 28 Décembre 2018, 10:41

Bon, le post d'origine date quand même un peu, mais personnellement, la spiruline, "Je ne peux pas" non plus!!! Ah mais, ce n'est pas une question d'interdit, c'est juste une question de nez et de papilles. J'ai essayé, c'est impossible. :lol:
J'ai essayé de faire cadeau du stock à des amis, mission impossible ! :twisted:
En revanche, mes plantes ont l'air d'apprécier... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Risque de carence en fer

Messagepar liliber » Sam 29 Décembre 2018, 20:51

coucou AniBelle
merci pour ton post sur tes expériences avec la spiruline . chez toi c'est donc une question de nez et de goûts ,( tu es guerrier comme mon mari et lui ne supporte pas l'odeur du poisson ) dommage j'aimerais tellement savoir si chez d'autres que moi c'est sur le transit que l'influence est néfaste .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Risque de carence en fer

Messagepar AniBelle » Mer 02 Janvier 2019, 21:46

:D Mais si, j'aime l'odeur du poisson, mais le poisson frais, pas cette odeur de truc bizarre pas frais. C'est vrai que le poisson pas frais, c'est pas possible, mais ça, c'est normal, c'est le nez de Néanderthal... :lol:
Et certes il y a des poissons que je n'aime pas (la lotte, par exemple) mais je consomme du poisson plusieurs fois par semaine, et même souvent des algues (les coréennes sont les meilleures, assaisonnées avec de l'huile d'olive, de sésame, etc. Mais on a du mal à en trouver dans le commerce. Les algues pour sushi ne sont pas de même nature.)
C'est vraiment la spiruline que je ne peux pas "sentir" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Risque de carence en fer

Messagepar QuentinM » Jeu 21 Février 2019, 16:50

Bonjour à tous
Effectivement la spiruline seule n'a pas très bon gout..ça sent la mer !!
En fait on conseille de la boire avec du thé vert ou du jus de pomme, ça adoucit le gout. ça s'intègre bien aussi dans des smoothies (ça donne une belle couleur :). Pour avoir plus d'info, un gros dossier sur le sujet : https://www.darwin-nutrition.fr/super-a ... spiruline/
Il y aussi un certain nombre de sites avec de recettes pour la spiruline. Ce serait dommage de s'en priver pour une question de gout..
Mon blog sur la nutrition : https://www.darwin-nutrition.fr
QuentinM
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 21 Février 2019, 16:42
Groupe sanguin: AB

Re: Risque de carence en fer

Messagepar AniBelle » Jeu 21 Février 2019, 20:49

Si la spiruline "sentait la mer", ça ne me poserait pas de problème, pas plus que les algues... de mer (que je consomme couramment, voir plus haut) ou les poissons... de mer.
Mais la spiruline n'est pas une algue de mer, mais une algue d'eau douce. Et pas plus que je n'aime, généralement, les poissons d'eau douce*, je n'aime les algues d'eau douce. DSL ! :twisted:
Cela dit, il y a d'autres moyens de se procurer les nutriments que contient la spiruline, et pour ce qui est du fer, en particulier, on n'a pas forcément besoin d'une supplémentation, même quand on est une femme...

* 2 exceptions seulement : la truite FUMÉE et l'anguille GRILLÉE (à la chinoise). Mais leur traitement modifie réellement leur goût et leur apporte un supplément arômatique qui fait disparaître le côté "vase" d'origine, qui est rebutant :shock: pour moi chez les poissons d'eau douce.
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Risque de carence en fer

Messagepar FifiPelchat » Mar 06 Juillet 2021, 13:10

QuentinM a écrit:Bonjour à tous
Effectivement la spiruline seule n'a pas très bon gout..ça sent la mer !!
En fait on conseille de la boire avec du thé vert ou du jus de pomme, ça adoucit le gout. ça s'intègre bien aussi dans des smoothies (ça donne une belle couleur :). Pour avoir plus d'info, un gros dossier sur le sujet : https://www.darwin-nutrition.fr/super-aliments/spiruline/
Il y aussi un certain nombre de sites avec de recettes pour la spiruline. Ce serait dommage de s'en priver pour une question de gout..


Bonjour,

Je suis de même avis que #QuentinM sur le gout de la spiruline. Ce n'est pas vraiment un élément à manger sans accompagnement. Toutefois, je me demande pourquoi cette algue ne peut pas être consommée par ceux dans le groupe A.
FifiPelchat
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Mar 06 Juillet 2021, 12:51
Groupe sanguin: O

Re: Risque de carence en fer

Messagepar AniBelle » Mer 07 Juillet 2021, 22:57

Post édité après réponse de Liliber ;)
Dernière édition par AniBelle le Ven 04 Février 2022, 15:05, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Risque de carence en fer

Messagepar liliber » Jeu 08 Juillet 2021, 16:23

Au sujet des algues un sujet a ce lien
viewtopic.php?f=6&t=84



algues bleues vertes ( spiruline et kombu ) à éviter pour les A dans le livret .


pas de bénéfiques pour les A et je me rappelle avoir déjà dit qu'il n'y a pas de fucus dans le déflect des A
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron