Algues pour les 0

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Re: Algues pour les 0

Messagepar liliber » Mar 23 Septembre 2008, 18:48

bonsoir zimette
puisque tu suis ce mode d'alimentation depuis un an ,un témoignage serait le bienvenu ,car dans ton message on ne comprends pas si tu en à tiré des bénéfices ou pas . quand aux algues c'est au début qu'elles sont le plus utile , mais tu peux toujours essayer pour continuer ou améliorer la détoxication .
mais si tu as respecté ta liste avec persévérance la désintoxication doit déjà être bien avancée .difficile de te guider sans rien connaître de toi ! le fucus est l'algue conseillé et bénéfique au groupe O mais certaines ne la supportent pas surtout quand il y a un souci avec la thyroïde .
la salade du pêcheur est neutre mais utile et sans inconvénient .
j'espère avoir répondu à tes questions .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Algues pour les 0

Messagepar menthe poivrée » Mer 25 Mars 2009, 08:00

Je n'ai pas réussi à avoir "la salade du pêcheur" même sur commande....... :oops:

On m'a conseillé la " salade de la mer" est-ce pareil ???? en paillettes.

C'est écrit : Dulse , Laitue et Nori . ??

Ont-elles les effets anti-poison, que l'on peut saupaudrer lorsque l'on mange un aliment interdit ????

merci
Que ton aliment soit ta seule médecine !!! (Hippocrate)
Avatar de l’utilisateur
menthe poivrée
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 44
Inscription: Dim 01 Mars 2009, 11:57
Localisation: Normandie
Groupe sanguin: O + [secreteur]

Re: Algues pour les 0

Messagepar liliber » Mer 25 Mars 2009, 11:38

bonjour menthe poivrée
salade de la mer ou salade du pêcheur même composition la dénomination est différente selon la marque .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Algues pour les 0

Messagepar menthe poivrée » Mer 25 Mars 2009, 12:51

Merci Lilliber, alors j'ai bien fait de l'acheter. Me voilà rassurée car il y en avait plusieurs sortes et compositions.....

Le Monsieur m'a bien renseignée alors...

En sachet : " Les Algues Gastronomes"
Que ton aliment soit ta seule médecine !!! (Hippocrate)
Avatar de l’utilisateur
menthe poivrée
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 44
Inscription: Dim 01 Mars 2009, 11:57
Localisation: Normandie
Groupe sanguin: O + [secreteur]

Re: Algues pour les 0

Messagepar Mei » Lun 06 Juillet 2009, 10:22

Bonjour,

J'ai 2 petite questions à propos du fucus.
Question 1 -J'ai cru comprendre que le fucus est à éviter pour les O si on a des problèmes à la thyroïde.
Mais pourquoi le fucus (algue d'eau de mer), qui par définition contient + d'iode qu'une algue d'eau douce est-elle déconseillée?
Il me semblait que justement, pour traiter les problèmes de thyroïde, il fallait prendre + d'iode.

Question 2 -J'ai remarqué qu'en cure (gellules) le fucus me provoquait des saignements dans les selles.
Est-ce que je dois en déduire que j'ai quelque chose de déréglé au niveau de la thyroïde ou bien est-ce que le fucus est trop "puissant" chez moi et je devrais réduire les doses?

Merci. C'est peut-être un peu scientifique; je ne sais pas si on pourra me répondre...
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Algues pour les 0

Messagepar liliber » Lun 06 Juillet 2009, 11:04

bonjour Mei
je vais joindre Karen Vago qui te répondra mieux que moi .
sur le forum celles qui sont en hyperthyroïdie ( hyper activité d'une partie de la glande thyroïde ) ne supportent pas le fucus si j'ai bien suivi et cela se comprends .
mais celles qui sont en hypothyroïdie ( la glande ne secrète pas suffisamment de thyroxïne ) cela devrait leur convenir .
mais pour savoir si l'on à un trouble de la thyroïde il faut absolument passer par son médecin .
as tu des symptômes qui te font penser à ce trouble .
maintenant saignements dans les selles au moment où tu prends du fucus ,jamais vu cela dans le forum .
mais tu es O donc j'imagine plutôt selles difficiles es ce mieux quand tu prends le fucus ?
mais il te faudrait sans doute un soin plus doux pour l'intestin .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Algues pour les 0

Messagepar Karen Vago » Lun 06 Juillet 2009, 13:15

Bonjour Mei,

Le fucus n'est pas à éviter pour les O. Au contraire.
Voici un article sur mon site qui explique tout sur le fucus:

http://nutritionk21.com/article_fucus.html

Le sang dans les selles peut tout simplement provenir d'une difficulté initiale à aller à la selle due à une constipation de longue date et qui s'améliore avec l'alimentation groupe sanguin et le fucus. La constipation fait que l'on a les intestins remplis de selles compactées et sèches qui tapissent les parois des intestins; quand tout cela se met à circuler il peut y avoir un peu d'irritation des tissus comme une égratignure.

Si les saignements persistent, va voir ton médecin.

Y-a-il des hémorroïdes ? Elles peuvent saigner un peu si les selles sont dures.

A bientôt
Karen Vago
 

Re: Algues pour les 0

Messagepar Mei » Lun 06 Juillet 2009, 13:59

Merci pour ces réponses rapides!
Je viens de regarder sur Wiki*pedia et je ne me reconnais pas dans les symptômes liés à un dysfonctionnement de la thyroïde.
Pour ce qui est du reste, en temps normal je n'ai vraiment pas de souci de digestion / intestinaux, cependant je suis très sensible aux changements d'alimentation... et comme je suis quelqu'un qui ne fait pas les choses à moitié, quand je décide de faire un régime, je le fais à fond. Du coup en étant aussi radicale la 1° fois que j'ai fait le RGS (il y a 3 ans), j'ai trouvé cela trop contraignant et je n'ai tenu qu'un an (j'ai toutefois gardé quelques habitudes du RGS -> diminution du lait de vache et du blé). Je vais essayer cette fois-ci de le faire plus en douceur.
J'avais, à cette époque-là, pris du Deflect qui m'avait causé les mêmes soucis que le fucus et du coup j'avais arrêté d'en prendre. Ce que dit Karen Vago me semble tout à fait plausible...
Je vais donc tenter à nouveau les algues, mais plus en douceur (petites doses au début).
A suivre! ;-D
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Algues pour les 0

Messagepar Mei » Sam 11 Juillet 2009, 16:11

Bonjour,
Ce message s'adresse essentiellement à Karen Vago (mais si d'autres personnes veulent répondre, ne vous privez pas :lol: )

On vient de me donner un livre intitulé "le régime de l'après grossesse" de Valérie Lamour.
C'est un régime destiné aux femme venant d'accoucher et qui souhaitent retrouver leur ligne en douceur (le régime dure 1 an) en adoptant une alimentation particulièrement adaptée à leur situation.
J'aimerai savoir si tu en a entendu parler (je me permets de te tutoyer ;) ) et ce que tu en penses, dans la mesure tu as aussi écrit des livres sur les variations hormonales des femmes et sur l'alimentation RGS...
Je suis intéressée par ce régime et je voudrai le combiner au RGS.
Cependant, si l'auteur préconise la consommation de certaines algues (pour leurs richesse en oligaux-éléments), elle interdit les gélules à base de fucus car c'est un "activateur thyroïdien tout à fait déconseillé en post-grossesse".
Tu vas penser que je fais une fixation sur la thyroïde (mais non, pas du tout :) ), mais je ne comprends pas pourquoi le fucus est déconseillé à cette période de la vie et non pas les autres algues (elle cite d'autres algues d'eau de mer, "très bonnes pour la femme venant d'accoucher" : dulse, haricot de mer, kombu, laitue de mer, nori, wakamé)
Dois-je me "priver" de fucus puisque j'ai accouché il y a bientôt 2 mois ou puis-je en consommer dans la mesure où c'est bénéfique pour les O?

Idem pour le thé vert en gélule qu'elle déconseille car source d'anxiété. Puis-je en consommer en boisson (ce que je fais déjà :oops: )? Je prends un complément alimentaire à base d'huile de poisson (M*a*g*a*l*i*t*e à l'origine prescrit contre l'anxiété, mais je le prends surtout pour sa teneur en oméga3 et 6) et ça me convient très bien.

Je peux paraitre pointilleuse, mais j'ai besoin de savoir ce que je fais et que ce soit cohérent... Je voudrai faire les choses bien et surtout sur le long terme.
Remarque : je n'allaite pas au sein donc je suis plutôt "libre".
merci d'avance
Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Algues pour les 0

Messagepar Karen Vago » Lun 13 Juillet 2009, 14:33

Bonjour Mei,

D'abord félicitations pour ton engagement à prendre tes responsabilités pour ta santé.

Les régime groupe sanguin ou GénoType ne sont pas des régimes à proprement parler. Ce sont des façons de nous alimenter qui correspondent à ce dont nos cellules spécifiques ont besoin.

Je ne connais pas le livre que l'on t'as donné. Il y a certainement plein de bonnes choses dedans. Je me trompe peut-être mais c'est peut-être aussi un livre donnant les mêmes conseils à tout le monde. ils sont nombreux ces livres là. Avec les conseils que donne le docteur Peter D'Adamo nos différences génétiques sont prises en compte.

Le groupes O a tendance à avoir une thyroïde qui peut fatiguer facilement, encore plus en cas de grossesse. Mais là aussi il faut voir chaque cas particulier. Je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas prendre de fucus. pourquoi recommander les algues et pas le fucus. C'est un mystère pour moi, d'autant plus que c'est un aliment idéal pour le groupe O pour bien d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec l'iode.

Le thé vert contient de la théanine, qui calme les angoisses.

Les gélules d'oméga 3 et 6. Es-tu certaine d'avoir besoin d'oméga 6? En général on en a trop. Quelle est la composition de ces capsules?

Il est difficile d'essayer de concilier toutes les sources d'information. Je te conseille de prendre comme première source de renseignements ceux de D'Adamo et de toujours te demander si les informations provenant d'autres sources prennent en compte autant de variables (il n'en parle précisément dans aucun de ses livres) que D'adamo en particulier avec le régime Génotype. Il a pu faire ce travail sur les GénoTypes grâce à l'informatique. Sans l'association de ses connaissances du corps humain et de cet outil informatique le Régime Génotype n'existerait pas. C'est un médecin naturopathe génial et il a aussi le "gène" quelque peu génial de l'informatique.

Amitiés,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Suivante

Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités