algues

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

algues

Messagepar CDR » Mer 15 Septembre 2010, 12:16

bonjour,

je reviens vers vous et j'ai commencé le regime du groupe sanguin A; Mes douleurs peu a peu disparaissent quand je fais des ecarts elles reviennent. au sujet des algues, j'ai trouvé seulement nori en paillettes, qui contient énormement de proteine. mais est cqu'il faut qu'il y ait aussi de la dulse ou que la nori s'est suffisant.

je vous remercie.

Je vous informe que je suis sous traitement hormonal car j'ai d'énormes bouffées de chaleurs et j'ai en plus de l'osteoporose.
je prends tous les deux mois de la vitamine D;

cdr
CDR
 

Re: algues

Messagepar liliber » Jeu 16 Septembre 2010, 00:50

bonsoir cdr
pour tes algues c'est l'une ou l'autre ou les deux tu fais comme bon te semble c'est plutôt une histoire de goût,et toutes les algues sont source de protéines . deux à trois pincées avant chaque repas ou dans un plat de ton repas , puisque c'est des paillettes que tu dois avoir .
veux tu des conseils pour ta ménopause ou tu préfères t'en tenir à ton médecin ; le traitement hormonal THS est fortement déconseillé par D'ADAMO et l'on sait aujourd'hui comment le remplacer .
amités @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: algues

Messagepar coquirose » Mer 22 Avril 2015, 09:12

Moi ça m'intéresse de savoir comment remplacer le traitement hormonal. Et en ce qui concerne les algues, le d'oc conseille dans son livre le Goémon. Qu'en pensez vous ?
coquirose
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Lun 20 Avril 2015, 10:46
Groupe sanguin: O

Re: algues

Messagepar liliber » Jeu 23 Avril 2015, 10:49

re-bonjour PATRIARCA

tout d'abord pourquoi prends tu le THS ,en avais tu vraiment besoin ? certains docs la donne sans chercher si il y a un besoin réel .racontes moi un peu comment est ta ménopause .
les algues oui le goémon ou fucus au début va permettre de faire une désintoxication . parfois des bons résultats et d'autres dont moi qui ont observés une constipation opiniâtre avec la prise de fucus .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: algues

Messagepar coquirose » Jeu 23 Avril 2015, 14:55

Mon gynéco me l'avait conseillé et j'avais d'abord refusé mais après un petit soucis j'ai fini par accepter. Je n'avais pas trop de bouffées de chaleur, mais sécheresse vaginale, manque de libido, et depuis que je prends le traitement je vais beaucoup mieux et ne le regrette pas. :lol:
coquirose
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Lun 20 Avril 2015, 10:46
Groupe sanguin: O

Re: algues

Messagepar liliber » Ven 24 Avril 2015, 18:15

bonsoir PATRIARCA
pour les algues je t'ai fait un mail privé avec les possibilités de compléments alimentaires .
pour la THS je recherche et je te donne les infos .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: algues

Messagepar Marilinepsy » Ven 17 Mars 2017, 20:46

Bonjour, le sujet m'intéresse beaucoup. Est-il possible d'avoir les informations sur les compléments alimentaires ? Je vous remercie.

Mariline.
Marilinepsy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Ven 17 Mars 2017, 20:20
Groupe sanguin: O

Re: algues

Messagepar liliber » Sam 18 Mars 2017, 05:33

Bonjour Marilinepsy
Pour te répondre il faudrait que tu sois plus précise le sujet c'est les algues mais on parle aussi de traitement hormonal je crois comprendre donc que tu demandes des infos sur les compléments alimentaires pour remplacer la THS . si c'est bien çà tu me le confirme s'il te plaît et je te réponds en privé .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: algues

Messagepar MargauxH » Dim 30 Juillet 2017, 21:21

Bonjour,

je crois voir que vous parlez de traitement hormonal par les algues, je découvre totalement le sujet, je voulais savoir s'il n'y avait pas d'incidence sur le poids, pas de prise ou de perte de poids par hasard?

Merci pour vos réponses,

Margaux.
MargauxH
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 30 Juillet 2017, 21:14
Groupe sanguin: A

Re: algues

Messagepar liliber » Lun 31 Juillet 2017, 10:24

Bonjour Margaux
non le sujet c'est les algues et quelqu'un précise qu'elle suit une THS jamais il n'est dit que les algues ont un effet sur la THS . les algues ne peuvent en aucun cas remplacer une THS . elles ont un effet sur les hormones thyroïdales c'est tout .
parfois elles peuvent faire perdre du poids car comme ce sont des proteines on peut observer une diminution de l'appétit et donc perte de poids . c'est observé en tous cas chez les personnes pratiquant sérieusement l'alimentation selon les groupes sanguins .
parles peut être plus précisément de ton cas et je pourrai t'apporter de l'aide .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron