Quelqu'un connait la spiruline

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Quelqu'un connait la spiruline

Messagepar saraberrada » Mer 28 Avril 2010, 09:44

Bonjour à tous,

j'en prends en gélules :D depuis environ 1 mois sous prescription d'un membre de ma famille contre la fatigue, stress ( Elle contient bcp de Fer, de magnesium, proteines...) Et je voudrai savoir si^on peut la considérer comme étant une algue protectrice comme le fucus ???

Merci pour vos réponses !
saraberrada
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 15 Avril 2010, 12:54

Re: Quelqu'un connait la spiruline

Messagepar nahas » Mer 28 Avril 2010, 09:54

Bonjour Saraberrada,

La spiruline est très efficace lorsque l'on sort de gastro ou autre ou l'on est affaiblit, ça remet un peu de peps ! Tes niveaux remontent en vitamines et magnesium et calcium...
Parcontre je ne pense pas que cela remplace le fucus...
Guillaume ou Liliber ou Karen sauront t'éclairer !
Bonne continuation
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Quelqu'un connait la spiruline

Messagepar Sorenn » Mer 28 Avril 2010, 10:27

Bonjour !

En guise de réponse, je vais vous indiquer différents sujets présents sur le forum.
Je ne suis pas du genre à réinventer la roue ^^

Tout d'abords deux messages de Crumbell :


Le fameux sujet sur le choix des algues par notre liliber adorée :


Et enfin, un sujet sur la spiruline ouvert par Brook :


Normalement avec tout ceci vous avec de quoi répondre à vos interrogations.

Pour la spiruline, c'est un aliment au quel il faut faire attention à mon avis car sa propriété à capter les métaux lourds en fait en aliment toxique s'il n'est pas cultivé dans les bonnes conditions. (Ainsi un aliment naturel peut devenir un poison industriel élevé en serre à coup d'engrais)

Après, à vous de faire vos expériences ;)

Amicalement,

Guillaume le mangeur d'algues :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Quelqu'un connait la spiruline

Messagepar saraberrada » Mer 28 Avril 2010, 11:45

Merci beaucoup à vous deux. Donc d'après ce que j'ai compris, ayant parcouru les 4 liens, moi qui suis O, la spiruline est bénéfique pour moi mais le fucus l'est encore plus ! Je vais voir avec mon herboriste si elle en vend en gélules..

Par contre, je ne sais pas pourquoi le fucus est à éviter en cas de carence en Fer. A priori je ne le suis pas mais il faut que je me renseigne quand même !

Merci encore :D
saraberrada
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 15 Avril 2010, 12:54

Re: Quelqu'un connait la spiruline

Messagepar liliber » Lun 02 Août 2010, 16:58

pour sarraberrada si elle passe de temps en temps
En consommation régulière les fibres naturelles du fucus, facilite le transit intestinal, mais sa capacité à absorber les métaux lourds pourrait réduire l'absorption du fer et d'autres minéraux .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quelqu'un connait la spiruline

Messagepar Genevie » Lun 02 Août 2010, 19:44

Toutes mes excuses, mais dans les CORRECTIONS à apporter aux listes, je viens de lire que Liliber avait demandé en mai 2009 que les personnes ayant déjà les listes les corrigent et que la spiruline était à éviter pour les O S et N S. :o
Maintenant que j'ai répondu que j'en consommais à quelqu'un qui en consomme, je ne sais pas si c'est oui ou non pour le groupe O.
Sur la liste reçue ce matin, je n'ai pas le nom spiruline écrit ni dans les bénéfiques ni dans les "à éviter".
Donc, que faire :?:
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Dim 01 Août 2010, 12:13
Localisation: Val d'Oise
Groupe sanguin: O

Re: Quelqu'un connait la spiruline

Messagepar liliber » Lun 02 Août 2010, 21:00

bonsoir génevi
je crois que la réponse est là puisque avec les génotypes le statut de la spiruline est bien précisé alors qu'il ne l'était pas dans les listes le RGS

copie d'un message de Karen

Dans le Régime Génotype la spiruline est neutre ou très bénéfique selon le genotype.
La chlorella est bonne pour tout le monde puisque D'Adamo en a mis dans une préparation appelée Harmonia Deluxe à base d'aliments verts et qui convient à tous les groupes.

Chlorella et spiruline ne remplacent pas les algues, et surtout pas le Fucus vesiculosus qui a une affinité particulière pour les O. Le fucose de cette algue agit comme molécule "sacrificielle" envers les lectines groupe 0, autrement dit les lectines vont attirer le fucose au lieu d'attirer nos cellules. C'est pratique non?

La grande différence entre chlorella/spiruline et les algues, c'est que les premières poussent dans l'eau douce et les secondes dans la mer. Les composants vont être très différents. En particulier les premières ne contiennent pas d'iode, si nécessaire à la santé. Et pas seulement pour la thyroïde. Un minéral très négligé aujourd'hui à cause d'une iodophobie qui a régné pendant longtemps. Mon site est bientôt prêt et je posterai un article sur ce sujet.

Certaines algues, en particulier le Fucus vesiculosus, contiennent le fucose qui nous intéresse particulièrement ici, où nous sommes concernés par les lectines.
Karen



donc à éviter pour personne et bénéfique pour certains génotypes et classée dans les aliments vivants des listes génotypes .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quelqu'un connait la spiruline

Messagepar Genevie » Mar 03 Août 2010, 14:05

Merci pour ces précisions, liliber !
heuuu ... moi, c'est Genevie et pas génovi !!! :lol:
Je ne prends pas la spiruline en tant qu'algues, mais pour la vit B12.
Jusqu'à présent, j'ai plutôt consommé wakamé (à cuire), salade du pêcheur ou nori (sèches à réhydrater). J'avoue que ne n'aime pas le goût iodé, donc je me force déjà pour wakamé (les autres ont moins le goût iodé), mais si fucus est mieux, j'essaierai !
Bonne fin de journée, @ +
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Dim 01 Août 2010, 12:13
Localisation: Val d'Oise
Groupe sanguin: O

Re: Quelqu'un connait la spiruline

Messagepar liliber » Mar 03 Août 2010, 15:05

bonjour genevie
alors si c'est pour la B12 je te conseille vivement de la prendre pour plus de sûreté avec une vraie complémentation .
sur le site de vente des compléments alimentaires de P.D'ADAMO il porte le non de méthyl 12 plus .
http://www.nutritionk21.com/
mais on peut en trouver ailleurs aussi , mais sur le net et pas en pharmacie .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quelqu'un connait la spiruline

Messagepar patrice30 » Lun 23 Janvier 2012, 10:37

Bonjour,
la spiruline est très efficace, je l'utilise en cure pour attaquer l'hiver, coup de peps assuré, surtout si tu es en période de régime
Renforcer les liens de vos équipes des séminaires, soirées et fêtes d’entreprises.
patrice30
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Lun 23 Janvier 2012, 10:33
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron