Mise au point: fucus, laminaires et Deflect

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Re: Mise au point: fucus, laminaires et Deflect

Messagepar liliber » Mer 06 Avril 2011, 15:08

bonjour Nicolas
je t'avais oublié ,je te prie de m'excuser . chez les B il vaut mieux avoir recours au déflect de D'ADAMO .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mise au point: fucus, laminaires et Deflect

Messagepar AniBelle » Mar 14 Août 2012, 10:44

Bonjour tout le monde ! :)
Il y a une question que je me pose depuis le début, c'est : «Où trouver du fucus sous sa forme d'origine, c'est à dire sous la forme d'algue entière?» (à part dans la mer… ;) )
J'ai fait un nombre incroyable de boutiques bio en tout genre, et c'est vraiment l'arlésienne…
Quelqu'un a une idée? :?
Merci d'avance

PS : Pas trop envie d'acheter par Internet, non plus, les frais d'envoi sont souvent trop onéreux.
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Mise au point: fucus, laminaires et Deflect

Messagepar liliber » Mar 14 Août 2012, 10:52

Bonjour Anibelle
je t'envoies les multiples possibilités pour faire ta cure de désintoxication
mais si tu refuses le passage par la commende sur internet tu n'y arriveras pas . étudies bien ce que je t'envoies et il y a bien des sites ou les frais d'envoi sont ou gratuits ou peu élevés .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mise au point: fucus, laminaires et Deflect

Messagepar AniBelle » Mar 14 Août 2012, 11:57

merci j'ai jeté un oeil sur ma boîte-à-courriels.
*
OK pour les infos mais j'ai une solution pour l'achat de gélules en boutique…
J'ai trouvé du fucus en gélules à un prix relativement abordable à "boutique nature", qui diffuse auprès de commerçants plus ou moins répertoriés sur leur site. J'en ai trouvé un à Paris qui a fait la commande, et le contenu est clean.
Je n'ai plus le prix exact mais c'est environ 11 euros le flacon de 90 gélules (prix en boutique).
Ingrédients : poudre de fucus (fucus vesiculosus), fibre d'acacia, gélule d'origine végétale.
Soit 150 mg de poudre de fucus pour 1 gélule.
J'ai trouvé aussi - même fournisseur, même boutique - des gélules d'ananas (même zone de prix)
Même conditionnement
Ingrédients : poudre de tige d'ananas (ananas sativus), gélule d'origine végétale.
Soit pour 6 gélules, 1500 mg de poudre d'ananas.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais ça me semble à peu près correct…
*
Pour les ALA, j'ai repéré des références dans deux ou trois boutiques dans mon arrondissement, je vais comparer les prix et les ingrédients. ;)
*
Toutefois, ce que je cherche tout à fait à titre perso, pour éventuellement voir si on peut les incorporer dans certaines recettes (de poisson, par exemple, ou des soupes) c'est le fucus entier sous sa forme naturelle : le varech vésiculeux, quoi, qu'on trouve au bord de la mer, mais qu'on n'ose pas trop ramasser parce que les plages c'est plutôt le genre pollué et ça n'inspire pas trop confiance. :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Mise au point: fucus, laminaires et Deflect

Messagepar AniBelle » Mar 14 Août 2012, 12:52

Ah je vois qu'en effet tu as des adresses beaucoup plus intéressantes que les miennes… :lol:
Merci pour les adresses (je suppose que tu as confiance pour les liens que tu m'as envoyés… :) )
Je vais compiler ça et je trie après. Comme j'ai encore un peu de stock, ça me laisse le temps de faire mes commandes. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Mise au point: fucus, laminaires et Deflect

Messagepar liliber » Mar 14 Août 2012, 19:44

bonsoir AniBelle
il ne faut pas seulement comparer les ingrédients qui les composent mais aussi les % de produit actif par gélule pour la broméline par exemple
le fucus devrait avoir des gélules de 250 MG à 6 par jour pour avoir une action .donc ne pas comparer que le prix mais aussi les quantités .
tous les liens que je donne je connais bien y compris les produits . je ne conseille pas ce que je n'ai pas testé moi même ou dans ma famille .
bonne recherche
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mise au point: fucus, laminaires et Deflect

Messagepar AniBelle » Mar 14 Août 2012, 21:19

liliber a écrit:bonsoir AniBelle
il ne faut pas seulement comparer les ingrédients qui les composent mais aussi les % de produit actif par gélule pour la broméline par exemple le fucus devrait avoir des gélules de 250 MG à 6 par jour pour avoir une action .donc ne pas comparer que le prix mais aussi les quantités .

Ça me semble l'évidence même ;) (j'ai déjà commencé à compiler les infos :lol: )
tous les liens que je donne je connais bien y compris les produits . je ne conseille pas ce que je n'ai pas testé moi même ou dans ma famille .
bonne recherche
amitiés @+

merci :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Précédente

Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron