Fucus HElp !

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Fucus HElp !

Messagepar aurélie » Lun 21 Septembre 2009, 12:18

Bonjour tout le monde, :)

Voilà maintenant un peu plus de 15 jours que je prends une géllule de fucus le matin et 1 le soir. Jusqu'ici tout allait bien mais depuis 3 jours, j'ai les instestins fragiles et cette nuit, des douleurs au ventre :cry: . J'ai lu que ça pouvait être un effet secondaire du Fucus pour certaines personnes à la digestion fragile (pourtant je n'ai jamais eu à me plaindre de ce côté là) alors je me pose cette question : dois je continuer quand même en partant du principe que cela fait partie de "la cure" ou dois je tout stopper ? Et si c'est le cas, par quoi le remplacer :?:

Merci de vos conseils,
Amicalement, :chat:lapin:oreille:
Comme un poisson dans l' O
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 61
Inscription: Mer 02 Septembre 2009, 12:56
Localisation: Provence
Groupe sanguin: o

Re: Fucus HElp !

Messagepar liliber » Lun 21 Septembre 2009, 12:53

bonjour aurélie
à partir du moment où il y à des désagréments il ne faut pas insister , passe à une cure de racine de pissenlit qui elle désintoxique le foie et garde tes gélules de fucus pour les repas pas complètement rgs que tu auras l'occasion de faire quand tu sors au resto ou ailleurs .
ce n'est pas personne à digestion fragile mais aux intestins délicats de par leur intoxication et chacun réagis différemment au fucus .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fucus HElp !

Messagepar aurélie » Lun 21 Septembre 2009, 19:06

Merci Liliber pour cet aiguillage en ce qui concerne la racine de pissenlit. J'ai vu que ça pouvait aider aussi en cas de problème d'acné et d'eczéma, chouette !!! :mrgreen:

J'irai en acheter dès demain !
Bonne soirée à tous
@+
Comme un poisson dans l' O
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 61
Inscription: Mer 02 Septembre 2009, 12:56
Localisation: Provence
Groupe sanguin: o

Re: Fucus HElp !

Messagepar aurélie » Sam 26 Septembre 2009, 19:12

Bonsoir, :)

Je reviens sur le message où je disais que j'avais un problème intestinal avec le Fucus.
Je l'ai arrête 3 jours, puis par curiosité j'en ai repris plusieurs fois d'affilé à raison d'une gélule le matin et une ou deux autre le soir.

Il ne s'est rien passé ! :D

Je ne sais donc pas ce qui à eu cet effet (peut être des châtaignes que j'ai mangé à 2 reprises ? Je n'avais pas vu que c'était AE :roll: )

Je prendrais quand même les racines de pissenlit bientôt ...

Bonne soirée :chat:lapin:oreille:
Comme un poisson dans l' O
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 61
Inscription: Mer 02 Septembre 2009, 12:56
Localisation: Provence
Groupe sanguin: o

Re: Fucus HElp !

Messagepar liliber » Sam 26 Septembre 2009, 19:24

bonsoir aurélie
toutes mes félicitations tu as parfaitement réagis et c'est ainsi que chacune devrait faire . sur que c'est les chataîgnes la cause !
quand on à commencé la désintoxication les réactions sont plus voyantes ,surtout si l'on prends le temps d'observer son élimination intestinale .
six ans de miam et aujourd'hui encore je teste les aliments que j'aimerais réintroduire par exemple , aliments que je n'aimais pas , mais qui me sont permis et qui entrent maintenant dans mon alimentation .
alimentation en constante évolution grâce aux goûts qui changent et c'est vraiment passionnant de vivre tout cela .
bonne continuation
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités