Page 1 sur 2

Algues et insomnies ?

MessagePosté: Dim 16 Août 2009, 15:08
par opositif
Bonjour,

Cela fait plusieurs nuits que je n'arrive absolument pas à m'endormir avant le petit matin. J'ai de l'énergie à revendre, c'est bien, mais un peu décalé en plein milieu de la nuit....

Etant donné que je consomme de la salade du pêcheur : environ 1 bonne cuillère à soupe le soir dans mes légumes, je me demande si ça peut être l'action des algues qui m' empêcherait de fermer l'oeil :oops:

Qu' en pensez-vous :?:

Véronique complètement addict aux algues :mrgreen:

PS : j'en ai consommé ce midi pour une fois :!:

Re: Algues et insomnies ?

MessagePosté: Dim 16 Août 2009, 15:40
par liliber
bonjour véronique
oui c'est l' iode qui est en cause . chez moi même du poisson au repas du soir peut me maintenir éveillée jusqu'à 4 H DU MATIN .
par contre la viande source d'un acide aminé le tryptophane me permet de m'endormir plus facilement .
j'ai une liste des aliments contenants du tryptophane .
je viens de lire sur un forum de santé que quand on est adulte on à plus besoin de tryptophane ,si il savait comme il se trompe .
quand je pense que j'ai pris des anxiolytiques pendant des années ! mais à l'époque je n'aimais pas du tout la viande , j'en donnais à toute la famille mais moi je n'en mangeais pas .
@+

Re: Algues et insomnies ?

MessagePosté: Dim 16 Août 2009, 16:49
par opositif
Hum... Je m'en doutais ! J'ai pris du tryptophane sous forme de poudre, c'est efficace, ça détend, mais à quel prix ! Un bon steack, c'est meilleur à tout point de vue et pour mon porte monnaie aussi :!:

Merci pour ces éclaircissements Liliber :P

Au moins un post qui vous permettra de passer de douces nuits :lol:

@ suivre :arrow:

Re: Algues et insomnies ?

MessagePosté: Dim 16 Août 2009, 21:03
par sido
bonsoir opositif !!

les algues m'empêchent de dormir également, en me donnant des palpitations... je n'en prends qu'à midi, et encore pas tous les jours sinon nuit blanche !!

bonne continuation !! au plaisir de te lire

:au-revoir:

Re: Algues et insomnies ?

MessagePosté: Lun 17 Août 2009, 07:34
par nicole
et bien moi c'est pareil. Depuis quelques jours je mange du tofu tous les soirs car j'ai vu que ça marchait sur d'autres mais je prends aussi un peu de salade du pêcheur. Et depuis je dors encore moins bien ! Je pensais arrêter le tofu, mais finalement ce sont peut-être les algues !
Je suis en super forme, pas du tout envie de dormir ! :evil:

Re: Algues et insomnies ?

MessagePosté: Sam 27 Février 2010, 21:42
par Sydney
Bonsoir,
La semaine d'avant j'ai pris des algues et j'ai très très mal dormis… J'ai arrêté d'en prendre complètement.
J'ai un très très mauvais sommeil et la je suis paralysée devant mon paquet d'algue pourtant je trouvais que c'était super bon. Je n'ose plus en a mettre dans ma salade à aucun moment de la journée. Je craint le mauvais sommeil par dessus tout. Mes journées et mes humeurs sont souvent très mauvaise à cause de ça. Au travail je doit fournir beaucoup plus d'effort…
J'ai cessé le café depuis longtemps et je ne me vois pas reprendre quelque chose qui m'empêche de dormir…
Rassurez-moi sur les algues… je sais que ça peu m'aider a purifier le corps, mais la je suis bloquée.
Sydney

Re: Algues et insomnies ?

MessagePosté: Dim 28 Février 2010, 00:56
par liliber
bonsoir Sydney
ce que tu dis là arrive à certaines personnes dont moi .les algues sont source d'iode et c'est celle ci qui est dopante et empêche de dormir .
chez moi l'effet est le même avec du poisson ou des fruits de mer .
tu peux faire l'essai de n'en prendre qu'une seule fois par jour le matin ( pas évident à part si c'est des gélules ) ou le midi .
mais pas plus tard afin que l'effet de l'iode sois dissipé pour l'heure du coucher .
pour remplacer les algues tu as la possibilité de prendre des gélules de chlorophylle , personnellement je trouve cela un peu coûteux .
c'est pourquoi pour bien faire ta désintoxication il faut privilégier le plus possible les super bénéfiques de ta liste ( écrit en majuscule )
tu pourrais y ajouter une cure d'aloés véra sur 3 mois et plus si besoin , qui est bénéfique pour l'intestin des A .
amitiés @+

Re: Algues et insomnies ?

MessagePosté: Mar 11 Octobre 2022, 09:30
par Océane56
hsbnate95 a écrit:Je suis assez accro au the et au cafe je dois dire , et la encore c'est un cercle vicieux- apres une nuit de merde, quand j'arrive au boulot a 10h avec la tete a l'envers, il n'y a que la perspective d'une bonne tasse de latte qui me donne un peu le sourire - est-ce que ca entretient mon probleme? Possible...
Pas de symptomes physiques tels que tension corporelle, machoires serrees ou epaules contractees, par contre. Je remue beaucoup dans mon lit, mais c'est tout.


Bonjour,

Pour ma part, je me console avec une bonne tasse de café le matin, après une nuit merdique qui devient de plus en plus récurent. De ce fait, je commence à éprouver une forme d'addiction à la caféine. Cela me donne un peu du peps pendant une bonne partie de la journée, mais en fin de soirée, je me sens tout mou et pourtant, je n'arrive pas à avoir un sommeil régulier.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Site bien-être et soin corporel : https://www.blogsurgaronne.com/

Re: Algues et insomnies ?

MessagePosté: Mar 11 Octobre 2022, 11:53
par liliber
Bonjour Oceane
ton inscription ici est récente je vais donc t'envoyer ta liste alimentaire AB plus diverses infos concernant l'alimentation selon son groupe sanguin qui est le théme de notre forum .
bonne découverte et sans doute meilleur sommeil en appliquant les conseils de ta liste puisque très souvent les rèveils intempestifs de milieu de nuit sont uniquement dûs à des problèmes digestifs .
si tu te sers de ta liste alimentaire tu n'encombreras plus ton estomac d'aliments non assimilables par ton organisme de AB et ta vie toute entiére sera plus cool !
@+

Re: Algues et insomnies ?

MessagePosté: Mar 08 Novembre 2022, 19:48
par Jeanne21
Je suis une grande mangeuse d'huîtres et je n'ai jamais ressenti que l'iode me donnait des insomnies. Je pense que vous avez déjà des propensions à un sommeil léger.