Algues et insomnies ?

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Algues et insomnies ?

Messagepar opositif » Dim 16 Août 2009, 15:08

Bonjour,

Cela fait plusieurs nuits que je n'arrive absolument pas à m'endormir avant le petit matin. J'ai de l'énergie à revendre, c'est bien, mais un peu décalé en plein milieu de la nuit....

Etant donné que je consomme de la salade du pêcheur : environ 1 bonne cuillère à soupe le soir dans mes légumes, je me demande si ça peut être l'action des algues qui m' empêcherait de fermer l'oeil :oops:

Qu' en pensez-vous :?:

Véronique complètement addict aux algues :mrgreen:

PS : j'en ai consommé ce midi pour une fois :!:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: Algues et insomnies ?

Messagepar liliber » Dim 16 Août 2009, 15:40

bonjour véronique
oui c'est l' iode qui est en cause . chez moi même du poisson au repas du soir peut me maintenir éveillée jusqu'à 4 H DU MATIN .
par contre la viande source d'un acide aminé le tryptophane me permet de m'endormir plus facilement .
j'ai une liste des aliments contenants du tryptophane .
je viens de lire sur un forum de santé que quand on est adulte on à plus besoin de tryptophane ,si il savait comme il se trompe .
quand je pense que j'ai pris des anxiolytiques pendant des années ! mais à l'époque je n'aimais pas du tout la viande , j'en donnais à toute la famille mais moi je n'en mangeais pas .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Algues et insomnies ?

Messagepar opositif » Dim 16 Août 2009, 16:49

Hum... Je m'en doutais ! J'ai pris du tryptophane sous forme de poudre, c'est efficace, ça détend, mais à quel prix ! Un bon steack, c'est meilleur à tout point de vue et pour mon porte monnaie aussi :!:

Merci pour ces éclaircissements Liliber :P

Au moins un post qui vous permettra de passer de douces nuits :lol:

@ suivre :arrow:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: Algues et insomnies ?

Messagepar sido » Dim 16 Août 2009, 21:03

bonsoir opositif !!

les algues m'empêchent de dormir également, en me donnant des palpitations... je n'en prends qu'à midi, et encore pas tous les jours sinon nuit blanche !!

bonne continuation !! au plaisir de te lire

:au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Algues et insomnies ?

Messagepar nicole » Lun 17 Août 2009, 07:34

et bien moi c'est pareil. Depuis quelques jours je mange du tofu tous les soirs car j'ai vu que ça marchait sur d'autres mais je prends aussi un peu de salade du pêcheur. Et depuis je dors encore moins bien ! Je pensais arrêter le tofu, mais finalement ce sont peut-être les algues !
Je suis en super forme, pas du tout envie de dormir ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: Algues et insomnies ?

Messagepar Sydney » Sam 27 Février 2010, 21:42

Bonsoir,
La semaine d'avant j'ai pris des algues et j'ai très très mal dormis… J'ai arrêté d'en prendre complètement.
J'ai un très très mauvais sommeil et la je suis paralysée devant mon paquet d'algue pourtant je trouvais que c'était super bon. Je n'ose plus en a mettre dans ma salade à aucun moment de la journée. Je craint le mauvais sommeil par dessus tout. Mes journées et mes humeurs sont souvent très mauvaise à cause de ça. Au travail je doit fournir beaucoup plus d'effort…
J'ai cessé le café depuis longtemps et je ne me vois pas reprendre quelque chose qui m'empêche de dormir…
Rassurez-moi sur les algues… je sais que ça peu m'aider a purifier le corps, mais la je suis bloquée.
Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Algues et insomnies ?

Messagepar liliber » Dim 28 Février 2010, 00:56

bonsoir Sydney
ce que tu dis là arrive à certaines personnes dont moi .les algues sont source d'iode et c'est celle ci qui est dopante et empêche de dormir .
chez moi l'effet est le même avec du poisson ou des fruits de mer .
tu peux faire l'essai de n'en prendre qu'une seule fois par jour le matin ( pas évident à part si c'est des gélules ) ou le midi .
mais pas plus tard afin que l'effet de l'iode sois dissipé pour l'heure du coucher .
pour remplacer les algues tu as la possibilité de prendre des gélules de chlorophylle , personnellement je trouve cela un peu coûteux .
c'est pourquoi pour bien faire ta désintoxication il faut privilégier le plus possible les super bénéfiques de ta liste ( écrit en majuscule )
tu pourrais y ajouter une cure d'aloés véra sur 3 mois et plus si besoin , qui est bénéfique pour l'intestin des A .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Algues et insomnies ?

Messagepar Océane56 » Mar 11 Octobre 2022, 09:30

hsbnate95 a écrit:Je suis assez accro au the et au cafe je dois dire , et la encore c'est un cercle vicieux- apres une nuit de merde, quand j'arrive au boulot a 10h avec la tete a l'envers, il n'y a que la perspective d'une bonne tasse de latte qui me donne un peu le sourire - est-ce que ca entretient mon probleme? Possible...
Pas de symptomes physiques tels que tension corporelle, machoires serrees ou epaules contractees, par contre. Je remue beaucoup dans mon lit, mais c'est tout.


Bonjour,

Pour ma part, je me console avec une bonne tasse de café le matin, après une nuit merdique qui devient de plus en plus récurent. De ce fait, je commence à éprouver une forme d'addiction à la caféine. Cela me donne un peu du peps pendant une bonne partie de la journée, mais en fin de soirée, je me sens tout mou et pourtant, je n'arrive pas à avoir un sommeil régulier.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Site bien-être et soin corporel : https://www.blogsurgaronne.com/
Dernière édition par Océane56 le Ven 14 Octobre 2022, 10:39, édité 1 fois.
Océane56
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Mar 11 Octobre 2022, 06:07
Groupe sanguin: AB

Re: Algues et insomnies ?

Messagepar liliber » Mar 11 Octobre 2022, 11:53

Bonjour Oceane
ton inscription ici est récente je vais donc t'envoyer ta liste alimentaire AB plus diverses infos concernant l'alimentation selon son groupe sanguin qui est le théme de notre forum .
bonne découverte et sans doute meilleur sommeil en appliquant les conseils de ta liste puisque très souvent les rèveils intempestifs de milieu de nuit sont uniquement dûs à des problèmes digestifs .
si tu te sers de ta liste alimentaire tu n'encombreras plus ton estomac d'aliments non assimilables par ton organisme de AB et ta vie toute entiére sera plus cool !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Algues et insomnies ?

Messagepar Jeanne21 » Mar 08 Novembre 2022, 19:48

Je suis une grande mangeuse d'huîtres et je n'ai jamais ressenti que l'iode me donnait des insomnies. Je pense que vous avez déjà des propensions à un sommeil léger.
Jeanne21
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 08 Novembre 2022, 19:37
Groupe sanguin: A+

Suivante

Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron