Où acheter des gélules d'algues?

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Où acheter des gélules d'algues?

Messagepar avril2005 » Ven 24 Juillet 2009, 15:34

Connaissez-vous un site où l'on peut commander des gélules d'algues (avec gélatine autre que de porc) (ou sous forme de pastilles, je ne sais pas si ça existe?). Et si le site vend aussi de l'acérola en même temps, ça m'arrange :)

POur le moment j'ai du wakamé en branches, mais ça peut être aussi une autre algue qui va pour les groupes AB et O!

Merci!
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 13:43
Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: Où acheter des gélules d'algues?

Messagepar liliber » Ven 24 Juillet 2009, 16:13

bonjour avril
en ce moment c'est chez BIOLUX que prix et qualité ( gélules de chlorophile )sont imbattables pour fucus et acérola . tu peux y ajouter du Kudzu si tu as des problèmes de gros appétit ou de stress .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Où acheter des gélules d'algues?

Messagepar avril2005 » Ven 24 Juillet 2009, 19:05

Super, merci beaucoup!

Par contre une question pour le fucus : je vois qu'il a un effet coupe-faim et est légèrement laxatif. Est-ce que ce n'est pas embêtant pendant la grossesse ça?`Par contre le côté anti-fatigue m'arrangerait bien :D Et je n'ai pas vu d'autres algues sur le site - à moins que ce soit un nom que je ne connais pas?

Sinon les prix sont effectivement très intéressants... 13 euros au lieu de 36 pour l'acerola :shock:

*** En même temps je viens de voir que sur le site le fucus est classé aussi dans les produits "grossesse et allaitement".... Je suis un peu sceptique quand même :?
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 13:43
Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: Où acheter des gélules d'algues?

Messagepar liliber » Jeu 06 Août 2009, 22:48

bonsoir avril
j'avais oublié que tu attendais un bébé ,désolé !
je viens de trouver ce qui suit dans le livre BÉBÉ
le fucus vésiculeux,normalement bénéfique au groupe O ,DOIT ÊTRE PROSCRIT PENDANT 9 MOIS .VOUS POUVEZ TOUTEFOIS CONSOMMER D'AUTRES ALGUES MARINES . c'est un des aliments caméléon d'une liste à connaitre lors de la grossesse . je te recommande l'achat de ce livre .

voici un message de Karen Vago posté au sujet ALGUES
+ un lien sur son site http://www.NutritionK21.com/article_fucus.html

Dans le Régime Génotype la spiruline est neutre ou très bénéfique selon le genotype.
La chlorella est bonne pour tout le monde puisque D'Adamo en a mis dans une préparation appelée Harmonia Deluxe à base d'aliments verts et qui convient à tous les groupes.

Chlorella et spiruline ne remplacent pas les algues, et surtout pas le Fucus vesiculosus qui a une affinité particulière pour les O. Le fucose de cette algue agit comme molécule "sacrificielle" envers les lectines groupe 0, autrement dit les lectines vont attirer le fucose au lieu d'attirer nos cellules. C'est pratique non?

La grande différence entre chlorella/spiruline et les algues, c'est que les premières poussent dans l'eau douce et les secondes dans la mer. Les composants vont être très différents. En particulier les premières ne contiennent pas d'iode, si nécessaire à la santé. Et pas seulement pour la thyroïde. Un minéral très négligé aujourd'hui à cause d'une iodophobie qui a régné pendant longtemps. Mon site est bientôt prêt et je posterai un article sur ce sujet.

Certaines algues, en particulier le Fucus vesiculosus, contiennent le fucose qui nous intéresse particulièrement ici, où nous sommes concernés par les lectines.
Karen
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Où acheter des gélules d'algues?

Messagepar kouetasoury » Mar 08 Septembre 2009, 12:37

je viens d'essayer de commander sur biolux mais en vain... y'a un truc ou c'est moi ?? :roll:

Et bien en fait après quelques recherches, j'ai trouvé un autre site alm-beaute-sante... vous connaissez ?
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Lun 25 Mai 2009, 20:12
Groupe sanguin: O et A

Re: Où acheter des gélules d'algues?

Messagepar liliber » Mar 08 Septembre 2009, 13:32

hello kouetasoury
je viens de regarder chez bioluxe et le site fonctionne bien
le site que tu donnes ensuite je ne le connaissais pas
les gélules sont végétales donc OK il faudra juste faire attention à la composition de ce que tu commandes . pas de dextrose (blé ).
les algues chez EPHYTO et les autres éléments de la cure aussi .
bonnes recherches
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Où acheter des gélules d'algues?

Messagepar kouetasoury » Mar 08 Septembre 2009, 13:42

bon je ne comprends pas je n'ai pas pu m'enregistrer... je verrai cela plus tard. merci pour les conseils
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Lun 25 Mai 2009, 20:12
Groupe sanguin: O et A

Re: Où acheter des gélules d'algues?

Messagepar Karen Vago » Lun 21 Septembre 2009, 21:54

Juste une question. Quelle garantie avez-vous que le fucus vesiculosus (et les produits en général ) sur Bioluxe soient de qualité irréprochable? Avec des prix aussi bas j'ai des doutes.

Souvent les produits vendus comme étant du fucus vesiculosus ne le sont pas réellement. Soyez très vigilants sur vos achats et surtout les garanties de qualité. Ce n'est pas le prix qui doit être le premier critère de décision mais la garantie de qualité.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Où acheter des gélules d'algues?

Messagepar liliber » Mar 22 Septembre 2009, 13:08

bonjour Karen
je comprends ton questionnement , mais chaque fois que je conseille un site c'est que je l'ai utilisé . aucun ne donne des garanties que nous pouvons vérifier nous même , à part peut être super smart .
j'ai souvent donné le lien du site de vente des compléments de P. D'adamo mais sur le forum on me dit que c'est trop couteux .je vais essayer de retrouver la discussion à ce sujet .mais j'ai souvent des courriers de gens qui disent que ce régime ce n'est qu'une source importante de revenus pour l'initiateur . la première fois que l'on m'a dit cela j'ai été abasourdie et c'est seulement à ce moment là que j'ai découvert les compléments RGS qui peuvent aider à se soigner ,alors que j'avais au moins 2 ans de mise en application de ce mode d'alimentation .
nous avons déjà une discussion au sujet de la qualité des compléments à ce sujet dans les dernières pages :
viewtopic.php?f=21&t=1801
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Où acheter des gélules d'algues?

Messagepar Karen Vago » Mar 22 Septembre 2009, 13:40

Si tu es certaine de la qualité, c'est bien. Parfois on n'a pas de résultats avec des compléments à cause de leur qualité médiocre.

Le fucus de D'Adamo est lyophilisé ce qui lui conserve un maximum de qualités.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56


Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités