Petit Goémon

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Petit Goémon

Messagepar Auroreboreale » Lun 16 Mars 2009, 13:27


Voilà ce que j'ai trouvé :

Dulse, Atlantic Mariculture " Petit Goémon " ... deux fois par jour coupé en petit morceau la quantité semblable à un jaune d'oeuf dans ma mixture pour aller à la selle soit, une cuillère à soupe de psyllium, une cuillère à soupe de graines de lin broyé. et une de petit Goémon en espérant que cette algue est la bonne ...

(aussi 2 omega3, une capsule calcium , magnésium, calcium potassium et une ampoule énergex une fois par jour dans le mixte )

Aussi trouvé des WAKAME dont je ne sais top quoi faire avec .... je vais sûrement couper en mini morceau et placé dans ma mixture :lol:

J'ignore si mes algues sont les bonnes par contre pour le groupe O


Amitié

Aurorenoréale
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Petit Goémon

Messagepar crumbell » Lun 16 Mars 2009, 14:07

Bonjour Aurore

Le wakamé est B pour les O,tu peux le mettre dans la salade,en soupe ou alors dans d'autres plats si tu aimes.Les autres algues aussi que tu as pris sont ok mais fait attention à ne pas dépasser 40g d'algues fraîches par jour ou 8 g en algues sèches.
Pour ta mixture tu nous diras si c'est efficace.
Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Petit Goémon

Messagepar Auroreboreale » Lun 16 Mars 2009, 14:44


Allo Crumbell

Sais-tu il semblerait que le mixte soit très bien et je peux maintenant allé à la selle 2 fois par jour et les douleurs sont maintenant chose du passé ... Ce qui se passe en ce moment j'ai des pertes vaginales brunes très foncées mon corps a de grandes réactions j'avoue ....

Pour les algues WAKAME je peux en coupé des minis morceaux et les laisser détremper sur ma langue j'aime le goût je me demande juste combien je peux en prendre par jour.

Quelle autre algues il me mangue d'après toi ? et est-ce que c,est bon d'en prendre tous les jours ? j'avoue que j'irais prendre un thé avec vous pour jacassez ....ici j'ai parlé avec qq naturophates soient ils ne connaissent pas D'adamo ou le trouve trop radical il me reste que le site .... :)

Merci Crumbell bonne matinée .....Auroreboreale
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Petit Goémon

Messagepar liliber » Lun 16 Mars 2009, 15:54

bonjour aurore
pour les quantités je crois que crumbell a été claire relis son message .
il ne faut pas abuser des algues , chaque changement apporté à ton alimentation dois se faire calmement et pas dans l'excès .
les résultats viennent sur le long terme au fil des jours ! cette alimentation c'est l'alimentation qui redonne la santé ,la vraie .
et puis aller à la selle 2 fois par jour n'est pas une nécessité , la santé c'est des selles moulées et dont l'élimination est régulière .
la bonne moyenne une fois par jour .
donc ta mixture comme tu dis , à diminuer si maintenant tu n'es plus constipé , puis à supprimer dans quelques jours pour ne conserver que les algues qui feront leur travail de désintoxication ,mais ne pas dépasser 3 mois de cure .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Petit Goémon

Messagepar Auroreboreale » Lun 16 Mars 2009, 18:49

Bonjour liliber



Si je comprend bien c'est 40 g de fraiches ou 8 grammes de sèches par jour peu importe que ce soi des Goémon ou Wakame ce pour 3 mois ... c'est ça ?

Ensuite on n'en prend plus ?

Tu sais le fait d'avoir été deux fois était surtout un besoin car c'est suite à ce moment que je me suis senti enfin soulager et le malase est partie maintenant ....

:)
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Petit Goémon

Messagepar liliber » Lun 16 Mars 2009, 23:36

bonsoir aurore
oui tu as bien compris cette fois pour les algues . ensuite on en prends les jours où l'on est obligé de faire un repas pas très top pour nous ( repas de famille où il faut bien manger le dessert même s'il est fait avec du blé ou un produit laitier, ou sortie entre amis ) .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités