Et si on mangeait des algues ?

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Re: Et si on mangeait des algues ?

Messagepar crumbell » Ven 10 Avril 2009, 12:29

Isia

Il n'y a aucune algue bénéfique pour les B,je ne saurai te dire plus sur le sujet, à son retour de week-end Liliber pourra certainement t'informer plus .
Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Et si on mangeait des algues ?

Messagepar isia » Ven 10 Avril 2009, 19:34

merci crumbell pour cette reponse ; je vais chercher si d'autres aliments pourraient remplir cet office de detoxifiant.... je sais qu'il y a des formes gellules, poudres etc mais j'ai toujours du mal à prendre des supplements ou autres ... bonne soiree isia :)
isia
 

Re: Et si on mangeait des algues ?

Messagepar liliber » Mar 05 Mai 2009, 22:57

bonsoir isia
ce message date un peu mais je te donne quand même un avis . l'aliment anti cancer pour tous je crois c'est l'escargot : en complément D'ADAMO

dans l'encyclopédie il y a un protocole complémentaire à la chimio il se compose pour les B de
Buplèvre ou bei-chai-hu (bupleurum chinense )
extrait de Maïtaké ( un champignon chinois ) un complément de D'ADAMO je crois

recommandations pour tous les groupes
supplément probiotique ABO ce qui veut dire un complément mis au point par D'ADAMO et là c'est Karen qu'il faut joindre car son site sur les compléments ABO N'EST PAS ENCORE EN LIGNE .

il y a aussi un protocole de convalescence après une chirurgie
là je te donne les recommandations pour tous les groupes plus facile à se procurer que les composants de chaque groupe et là je peux te guider pour trouver de bons compléments .
vit. C cynorrhodon ou acérola 1 comp de 250 mg 2x par jour
zing 1 comp de 25 mg 1 x par jour
broméline ou enzyme de l'ananas 500mg 2x par jour
il y a un livre cancer de D'ADAMO mais pour l'instant après l'avoir prêté j'ai du me battre pour le récupèrer et à ce jour je ne l'ai pas à la maison !
je pense le récupérer dans une 15 aine de jours et je pourrai à ce moment là te le faire parvenir si tu le veux .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Et si on mangeait des algues ?

Messagepar ladycocci » Mar 09 Juin 2009, 15:52

J'ai été faire ma deuxième visite chez ma naturopathe et elle me suggère grandement la consommation d'algues pour ma glande tyroide !
Elle me félicite d'avoir fait la recherche des aliments pour mon groupe sanguin.
Elle ne m'avait que suggéré les produits laitiers et le blé pour commencer mais quand elle a vu la liste que vous m'avez fait parvenir, elle en était bien heureuse.
Merci encore !!

Je cherche donc des recettes, des manières différentes de manger des algues car c'est vraiment un domaine culinaire inconnu pour moi mais dont bénéfique à ce qu'il paraitrait.
Ma naturopathe devrait me faire parvenir une recette ou 2, je les posterai bien sur pour vous en donner d'autres.

Marlène
ladycocci
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Mar 26 Mai 2009, 13:59
Localisation: Montréal, Québec
Groupe sanguin: O +

Re: Et si on mangeait des algues ?

Messagepar liliber » Mar 09 Juin 2009, 16:06

bonsoir lady
sincérement ce n'est pas ici que tu trouveras des recettes pour manger des algues mais si tu y tiens sur le net tu trouves ! nos producteurs bretons en ont sur leur sites !
c'est déjà assez prenant de faire toute sa cuisine pour nous les O que perso je ne vais pas cuisiner des algues .
D'ADAMO les conseille sous formes de gélules et pour les O avec hypo c'est le fucus , en même temps c'est le désintoxiquant qui nous convient le mieux ,et c'est une bonne source de protéines .
désolé de ne pas répondre à ton attente .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Et si on mangeait des algues ?

Messagepar ladycocci » Mar 09 Juin 2009, 16:39

Aucun problème et si j'en trouve, je les posterai sur le forum !
A+
Lady
ladycocci
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Mar 26 Mai 2009, 13:59
Localisation: Montréal, Québec
Groupe sanguin: O +

Précédente

Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités