Problème avec les algues Wakamé en paillette

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Problème avec les algues Wakamé en paillette

Messagepar Sara523 » Mer 25 Février 2009, 08:55

Salut

Je suis 0+ et Je vient tout juste de découvrir les algues.
j'ai pris les Wakamé en paillette séché Bio et quand j'y goute à peine deux pincée, j'ai comme un dégout.
Hier j'avais des nausées et des battements de coeur anormalement plus rapide comme si j'allé vomir (pardon pour les sensible)
J'aimerai prendre des algues fucus qui est bon pour moi mais y'en n'avait pas en algues séché, seulement en gélule. Mon souci est que je sait pas si on peut prendre en gélule ou seulement en déshydraté vu que l'ont doit parsemé par dessus nos aliments. Peut on m'éclairé dessus.

Aussi, je suis intéressé par les substances qui bloque les graisses dans le tube digestif jusqu'à évacuation, comme le chitosan, guarana et le nopal. Est ce que ces plante sont bonne pour les O+

Voilà
A bientôt et bon Miam à toutes et à tous
Sara523
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Lun 23 Février 2009, 18:54
Groupe sanguin: O

Re: Problème avec les algues Wakamé en paillette

Messagepar Sorenn » Mer 25 Février 2009, 10:06

Salut, salut !

Moi aussi au début, la salade du pécheur, j'avais du mal.

Ce que tu peux faire au début c'est en mettre très peu et l'associer à tes aliments en fin de cuisson, je ne t'assure pas que cela fonctionnera pour toi mais ça mérite d'être essayé. Ça a quand même une texture et un gout peu conventionnel les algues une fois en bouche :'D

Mes premières réactions avec les algues étaient pas loin de tiennes puis avec le temps ça a disparu et j'ai senti du mieux au niveau digestion les jours ou je me retrouvais à manger ce que je ne devais pas forcément (restaurant). J'arrive maintenant à les prendre sans rien.

Pour les substances qui bloquent les graisses, je ne sais pas du tout, désolé ! :p

En espérant avoir pu t'aider,

Guillaume.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Problème avec les algues Wakamé en paillette

Messagepar crumbell » Mer 25 Février 2009, 12:10

Bonjour Sara

Je n'ai jamais vu de fucus en paillettes mais le prendre en gélule est une bonne alternative si tu éprouves du dégout pour les algues en paillettes.
Tu peux aussi faire une cure de 3 mois de broméline (extrait de la tige d'ananas)qui est excellent contre la graisse (cellulite).
Tu peux trouver ces gélules en mag bio ou en pharma ou bien sur internet ,je te mets un lien d'un site qui vend de bons produits ,tu trouveras dans le menu déroulant en haut toutes sortes de plantes : http://www.ephyto.com/index.php

Pour les autres plantes dont tu parles le guarana qui est AE pour les O,le nopal c'est du figuier qui est Ok pour les O mais je ne connais pas les résultats.Et pour le chitosan
c'est fait à partir de la carapace de crustacés et bien souvent de calmars qui est AE pour les O

Bonne continuation
Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Problème avec les algues Wakamé en paillette

Messagepar liliber » Mer 25 Février 2009, 12:35

je joins à ce sujet le premier message de sara au sujet des algues .


Bonjour
je vient tout juste de commencer le miam.
Je suis 0+ et donc je découvre les algues et d'après son goût très salé, je me semble que sel=cellulite+rétention ou je me trompe. Qui veut bien me rectifier
Merci
Miamm
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Problème avec les algues Wakamé en paillette

Messagepar Sara523 » Ven 27 Février 2009, 09:00

salut
merci pour votre soutien
Rien à faire... à chaque pincé de Wakamé = effet laxatif et envi de vomir
Sara523
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Lun 23 Février 2009, 18:54
Groupe sanguin: O

Re: Problème avec les algues Wakamé en paillette

Messagepar liliber » Ven 27 Février 2009, 09:37

bonjour sara
n'insiste pas avec le wakamé .PERSONNELLEMENT j'ai très peu utiliser les algues quand j'ai commencé cette alimentation ,elle bloquait mon élimination intestinale .la cure de racine de pissenlit est à envisager pour faire ta désintoxication et oublies les algues .
je te donne les conseils sur les algues pour les O

dulse bénéfique pour les O S et non S dans la type base et la dulse est une laminaire comme le fucus .
algues bleues vertes (spiruline et kombu )à éviter pour les O
en général c'est le fucus la meilleure algue pour les O , mais ne pas prendre en cas de carence en fer .
et encore une fois prudence si vous avez des problèmes de thyroïde surtout sous lévothyrox .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron