bonjour denipaire
la type base c'est le régime où entre en compte dans les recherches uniquement les groupes sanguins . les régimes génotypes dont tu as le livre si je comprends bien c'est le résultat de recherches qui prennent en compte le type de sang et les gênes ( héritage ) de chacun .
oui des aliments qui étaient bénéfiques a un groupe peuvent devenir à éviter pour UNE PERSONNE DE CE MÊME GROUPE mais qui à dans son héritage des gênes de l'un ou l'autre génotype .puisque chaque groupe à des représentants dans chaque génotype ou presque . si tu avais déjà pratiqué les groupes sanguins pendant longtemps ce qui est mon cas , tu aurais pu observer que certains aliments que tu devais éviter par exemple ne te semblaient pas néfastes .PETER D'ADAMO disait écoutez vos ressentis moi je dis observez votre élimination intestinale . plus sûre et plus parlant à mon avis !
un exemple dans ma liste O que j'ai pratiqué 6 ans je crois , l'avocat était à éviter et tous les O de ma famille disaient ce n'est pas possible l'avocat n'a aucun effet néfaste sur nous . quand est sorti le livre des génotypes tous ces O sont de génotypes explo et nous retrouvons l'avocat bénéfique.
il ne faut pas se servir de la type base quand on pratique les génotypes , ta liste est dans ton livre et je peux te l'envoyer pour l'imprimer . le problème c'est d'être sur de son génotype car si l'on se trompe on peut arriver à se sentir pas bien du tout au bout de quelques mois ; et puis pour certains génotypes il est impératif de connaître son statut de S ou NS d'antigènes érythrocytaires .
viewtopic.php?f=7&t=3096applique les changements dans ton alimentation et les bienfaits viendront en quelques jours ou semaines au pire .
bons débuts
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".