Livre ou Typebase!

Livre ou Typebase!

Messagepar Denipaire » Ven 25 Janvier 2013, 17:13

Bonjour.
Je viens de faire un petit tour sur le site du Dr D'Adamo et plus particulièrement sur la typebase et à ma grande surprise je me rends compte que la plupart des aliments bénéfiques ou diamant sont neutres voire à éviter sur la typebase et inversement.Si quelqu'un pouvait me donner une explication claire,je serais rassuré.
Merci pour vos réponses averties.

Bernard
Denipaire
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 08 Novembre 2009, 08:55

Re: Livre ou Typebase!

Messagepar liliber » Ven 25 Janvier 2013, 23:47

bonjour denipaire
la type base c'est le régime où entre en compte dans les recherches uniquement les groupes sanguins . les régimes génotypes dont tu as le livre si je comprends bien c'est le résultat de recherches qui prennent en compte le type de sang et les gênes ( héritage ) de chacun .
oui des aliments qui étaient bénéfiques a un groupe peuvent devenir à éviter pour UNE PERSONNE DE CE MÊME GROUPE mais qui à dans son héritage des gênes de l'un ou l'autre génotype .puisque chaque groupe à des représentants dans chaque génotype ou presque . si tu avais déjà pratiqué les groupes sanguins pendant longtemps ce qui est mon cas , tu aurais pu observer que certains aliments que tu devais éviter par exemple ne te semblaient pas néfastes .PETER D'ADAMO disait écoutez vos ressentis moi je dis observez votre élimination intestinale . plus sûre et plus parlant à mon avis !
un exemple dans ma liste O que j'ai pratiqué 6 ans je crois , l'avocat était à éviter et tous les O de ma famille disaient ce n'est pas possible l'avocat n'a aucun effet néfaste sur nous . quand est sorti le livre des génotypes tous ces O sont de génotypes explo et nous retrouvons l'avocat bénéfique.
il ne faut pas se servir de la type base quand on pratique les génotypes , ta liste est dans ton livre et je peux te l'envoyer pour l'imprimer . le problème c'est d'être sur de son génotype car si l'on se trompe on peut arriver à se sentir pas bien du tout au bout de quelques mois ; et puis pour certains génotypes il est impératif de connaître son statut de S ou NS d'antigènes érythrocytaires .viewtopic.php?f=7&t=3096
applique les changements dans ton alimentation et les bienfaits viendront en quelques jours ou semaines au pire .
bons débuts
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Livre ou Typebase!

Messagepar Denipaire » Sam 26 Janvier 2013, 23:42

Bonsoir Liliber.

Merci pour ta réponse éclairée,maintenant que tu le dis il est vrai que la typebase est faite pour les RGS.La prochaine fois je réfléchirai un peu plus,je suis d'accord pour la liste des cueilleurs.
Je trouve cette façon de s'alimenter intéressante mais un peu difficile à appliquer.Encore merci pour tes conseils.
Cordialement
Bernard
Denipaire
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 08 Novembre 2009, 08:55

Re: Livre ou Typebase!

Messagepar liliber » Mar 21 Avril 2020, 16:38

bonjour
je retrouve ce post ancien et je pense que je dois y faire un complément
maintenant sur la type base actuelle nous avons les réponses du statut des aliments pour les groupes sanguins et pour les génotypes .

https://dadamo.com/typebase4/typebase5/T5.pl
a partir de cette adresse vous allez sur index
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Livre ou Typebase!

Messagepar AniBelle » Mer 22 Avril 2020, 23:56

Merci je note cette page, il y a une présentation différente maintenant, mais en effet, depuis un moment les génotypes avaient été ajoutés.
Je pense aussi comme tu le précisais dans un message précédent, qu'il faut vraiment observer ce qui se passe quand on consomme tel ou tel aliment. Moi c'est du côté "ballonnements" et "douleurs articulaires" que je repère qu'il y a un problème, en général. :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers le régime du cueilleur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron