précisions alimentaires sur le régime cueilleur

précisions alimentaires sur le régime cueilleur

Messagepar Gribouille92 » Sam 05 Janvier 2013, 16:39

BOnjour,
J'avance, j'avance, ... à petits pas à la fois dans l'apprivoisement de ce régime et dans le fait de savoir comment m'y prendre mon mettre mes messages au bon endroit ;) .
Selon les diverses questions et réponses, je serai une cueilleuse. Pourquoi pas. Pourriez vous m'éclairer svp sur quelques précisions du régime ? A savoir :
- dans les produits laitiers : les fromages fermiers sont bénéfiques mais le lait de vache, le lait de chèvre et le lait entier sont à éviter. Alors de quels fromages pourrait-il s'agir ?
- a t on droit au yaourts au lait de soja (ceux au lait de vache et de chèvre, je pense que non) ? en effet il y a marqué à éviter : soja (farine, germes et pâtes de).
- quelle différence y a t il entre le lait de chèvre et de brebis ?
- dans les féculents, il y a marqué "pain aux graines de lin" comme bénéfique : quel pain prendre étant donné que ceux au blés, seigle et froment sont à éviter ?

Merci pour ces informations.

Belle et joyeuse année dans une pleine vitalité !
Gribouille92
Gribouille92
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 19 Septembre 2012, 18:37

Re: précisions alimentaires sur le régime cueilleur

Messagepar liliber » Sam 05 Janvier 2013, 20:06

bonsoir gribouille
il faut bien savoir que nos listes c'est des traductions dont pas toujours facile de comprendre .
pour le pain aux graines de lin il faut comprendre que les graines de lin sont bénéfiques .
si tu fais ton pain d'épeautre par exemple tu peux y ajouter des graines de lin mais tu peux aussi les mettre dans une salade ou en faire tremper une cuillère à soupe dans un verre d'eau et boire le tout avant le coucher ou le matin à jeun ( excellent pour le transit lent ) mais tu peux remplacer les graines de lin par 1 cuillère à soupe d'huile de lin chaque jour
je continue avec le fromage fermier ,voilà ce qui en est dit ailleurs car bien sur tu n'es pas la première à poser la question
c'est chana qui pratique l'anglais qui nous a donner l'info qui suit
le 'fromage fermier'. J'ai vérifié ce que signifie en Amérique ce terme. C'est un fromage blanc frais à faire soi-même et la technique de fabrication est presque identique à celle du paneer sauf l'ajout de babeurre. La recette utilise du vinaigre blanc de malt mais je suppose qu'on peut substituer par du jus de citron, quant au babeurre ne figurant pas sur la liste il semble être neutre.
un lien pour lire un sujet parmi d'autres sur les fromages fermiers :
viewtopic.php?f=60&t=5294&p=29566&hilit=fromages+fermiers#p29566
je considère faisselle et brousse de chèvre comme des fromages fermiers .
brebis et chèvre pas de différence dans les listes on les considère neutres .
moi je crois comprendre que tous les yaourts sont neutre dans cette liste sauf les yaourts de soja à éviter car toutes formes de soja est dans la colonne à éviter .
je crois que j'ai répondu à tout .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: précisions alimentaires sur le régime cueilleur

Messagepar Mortimer » Sam 10 Août 2013, 10:34

Bonjour,
Nouvelle sur le site, je découvre les messages et questions des uns et des autres afin de me familiariser et d'apprendre. Or ici je suis surprise de constater que vous parlez de pain d'épeautre à une "cueilleuse" alors que dans le livre de D'Adamo, l'épeautre est à éviter qui plus est signalée par un rond noir (comportant des toxines néfastes)....pouvez vous m'expliquer?. Merci
Mortimer
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mar 30 Juillet 2013, 18:31

Re: précisions alimentaires sur le régime cueilleur

Messagepar liliber » Sam 10 Août 2013, 10:53

bonjour Mortimer
oui l'épeautre complet est à éviter avec un point noir ce qui veut dire que l'épeautre raffiné est neutre et je pense en tous cas pour moi que l'on trouve facilement de l'épeautre raffiné et plus difficilement de l'épeautre complet ; et dans ce cas le mot complet est bien précisé sur les paquets .
les points noirs je t'ai donné la précision dans l'autre post où tu demandes ta liste cueilleur, et tous les aliments de ta colonne à éviter comportent des toxines néfastes .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers le régime du cueilleur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron