Page 1 sur 1

Difficile régime cueilleur

MessagePosté: Mer 15 Février 2012, 18:50
par webmimi
Bonjour,
Cela fait 5 mois 1/2 que je fait le régime. Pendant 3 mois j'ai fait le régime pour les O et j'ai perdu 10 kg. Très contente, je me suis dit passons au RGT. D'après les tests, je serais cueilleuse.
Et là, la galère.... Je ne perds plus un gramme. J'ai l'impression de mal manger car les fruits permis étant très rares, je m'en passe. Idem pour les légumes.... Que dois-je faire.
A moins que ce soit une passe normale dans ces régimes ? j'ai l'impression de régresser.... et ce n'est pas le carré de chocolat auquel nous avons droit qui me remonte le moral.
Ai-je bien fait le test ? je me pose plein de questions.....
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé un article qui met de l'eau au moulin du sans gluten et des céréales.....
http://www.onnouscachetout.com/le-probl ... gumineuses

Re: Difficile régime cueilleur

MessagePosté: Mer 15 Février 2012, 21:27
par liliber
bonsoir Webmimi
si tu avais perdu 10 en 3 mois il est pratiquement impossible que tu sois cueilleur puisque le cueilleur perd très lentement car il y a souvent d'autres dérèglements plus importants à réparer .
je te conseille donc de reprendre ton RGS O pendant quelques mois .avais tu fais le test disant quel forme du régime te conviendrait le mieux ?
viewtopic.php?f=54&t=1301
si tu désires que l'on en parle tu peux me joindre !
amitiés @+

Re: Difficile régime cueilleur

MessagePosté: Mar 21 Février 2012, 10:18
par dione
Sauf si webmimi est comme moi ! Apparemment je suis bien cueilleuse mais j'ai perdu autant en aussi peu de temps ... :roll: Et je me suis aussi stabilisée en passant au génotype (mais bon, je n'avais plus rien à perdre cela dit).
(Pour les fruits, je mange bcp de fruits secs, cranberries, abricots, mangues séchés et au moins un ananas frais par semaine, des pamplemousses quasi tous les jours et des compote goyave/bananes du commerce équitable sans sucre ajouté. Avec ça, on s'en sort déjà pas mal. Mais c'est vrai que l'hiver, le régime cueilleur n'est pas facile.)
Ce qui est certain, c'est qu'être dans la frustration n'apporte rien de bon. Ça ne peut que nuire à l'efficacité du programme.