Vos expériences de Cueilleur

Vos expériences de Cueilleur

Messagepar SOLEIL2B » Jeu 17 Novembre 2011, 07:21

Bonjour cher amis cueilleurs,

Je viens agrandir votre famille de Cueilleurs.
Au prime abord, la liste d'aliments m'a un peu dérouté car elle est bcp + stricte que celle du groupe O.
Après une nuit de réflexion, j'ai réalisé que la santé n'a pas de prix et que les efforts en valaient la peine. Toutefois, ce changement est vraiment très important pour moi.
Aussi, je souhaiterais votre aide, votre approche, vos idées pour ces nouveaux aliments souvent inconnus pour moi.
Quelles sont vos recettes, vos astuces ?
Quant à moi, je ne manquerai pas de vous informer de tout ce que je pourrais découvrir dans le but de mener à bien notre nouveau régime.
En tant que Cueilleurs, je sais que vous allez bien m'accueillir.

Bonne journée et partons tous à la cueillette de champignons (de Paris, bien entendu) .
Amitiés
Image
Groupe o+, Sécréteur, et Cueilleur
SOLEIL2B
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 18:59
Localisation: Corse

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar quarantesainesannees » Ven 18 Novembre 2011, 17:38

bjr soleil2B bienvenue au club . je suis cueiileur O+ et je suis (j essaye ! ) le RGT depuis quelques mois. des gens plus experimentes que moi pourront te conseiller sur ce forum. ici on n est pas seuls ! je suis une echappee du regime dukan et je souhaite mieux m alimenter desormais. pas toujours simple dans notre societe et notre pays où fete rime avec cochonaille, sucre, alcools, pain !!!! A bientot ;)
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar SOLEIL2B » Dim 20 Novembre 2011, 09:11

Merci petite soeur Génotype pour ton message.
Cela fait plaisir de savoir que l'on est pas seul au monde.
Si j'analyse ton parcours, tu as débuté le 9 mars 2011, et en regard de ta tablette, tu as perdu 16 kgs en 9 mois, mais c'est génial.
Est ce dû au Génotype ou en grande partie au R.G.S.
Finalement, il ne te reste que 8 kgs à perdre pour atteindre ton objectif. Cool, tu vas y arriver, tu dois te sentir déjà bien mieux, mais je sûre qu'il te tarde d'arriver au poids que tu t'es fixé.
As-tu fait une cure de détoxination ? Si oui, qu'as-tu pris ?
Que prends-tu au petit déj. le matin ? J'avoue que je suis un perdue car avant, avec le R.G.S., il m'était bcp plus facile de trouver mes menus.
Bon voilà, je te souhaite une bonne journée et à bientôt.
Amitiés.
Image
Groupe o+, Sécréteur, et Cueilleur
SOLEIL2B
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 18:59
Localisation: Corse

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar quarantesainesannees » Dim 20 Novembre 2011, 15:09

Bonjour SOLEIL2B

Merci pour ta réponse
Et oui mon poids est un yoyo depuis une vingtaine d'années... je n'en suis pas à mon premier régime... C'est compliqué.
J'ai commencé Dukan fin avril 2010, je pesais presque 100 kilos. En septembre 2010 je suis arrivée à 75 kg. Je suis passée en stabilisation Dukan, phase 4 et là c'est devenu moins drôle car j'ai repris 3 kg. Pas grand chose tu me diras, mais en fait, c'est de réintroduire le pain, le fromage (lait de vache), le sucre (blanc), le blé en général qui a fait pencher ma balance. Dukan m'a permis une grosse perte de poids, maintenant le RGT peut m'aider à la stabiliser à vie.

Ensuite en 2011 j'ai eu des soucis gynécos, le stérilet m'a complètement détraquée (prise de poids, gonflement, humeur, dépression...) .. et, j'ai enfin découvert le RGS et en même temps le RGT et là j'ai compris ce qui ne me convenait pas : certains aliments supprimés du régime puis réintroduis alors que mon corps s'en passait très bien.
le détail du régime RGT m'a fait comprendre bien des choses, ça a été une petite révélation.
Au quotidien, le RGT n'est pas chose facile surtout avec mari et enfants et dans une société déglinguée il faut bien le dire !!!
Nos aliments sont très souvent trafiqués, chimiques, quand tu regardes de plus près les ingrédients, c'est affolant. Difficile de manger sainement et simplement.

Choisir de s'alimenter différemment c'est un combat quotidien : au magasin, au marché, à la cantine, avec les collègues, la famille , les amis... il faut se justifier sans arrêt, et les habitudes ont la vie dure :ex, "les 5fruits et légumes par jour" ou encore les "produits laitiers, nos amis pour la vie", qui émanent des lobbys et non pas de services sanitaires comme on nous le fait croire.
Mais bon, je ne vais pas polémiquer. Je suis adepte du bio, quand je peux car bonjour les prix !

Je n'ai jamais fait de cure de désintox, et pour le petit déjeuner : c'est un porridge au son d'avoine préparé avec du lait de riz chauffé + quelques amandes écrasées ou des cranberries séchées + un grand thé ; depuis 1 an et demi et je ne m'en lasse pas, ça me tient toute la matinée, je n'ai jamais de fringale.

Après je compose les déjeuner et dîner principalement de protéines (liste RGT) + légumes de saison, plus rarement des féculents (riz, quinoa). Je ne consomme plus du tout de porc (sous toutes ses formes) de yaourts, de lait de vache, mais un peu de fromage blanc (bio) ou faisselle ou encore de la brousse. Je consomme du fromage de chèvre uniquement. J'ai aussi arrêté les pommes de terre. Je connais une très bonne recette de potiron façon potatoes au four, sans gras et 100% RGT Cueilleur !

Et puis je refais du sport : aquabike deux fois par semaine + jogging de 40 mn si j'ai le temps.. car j'ai une vie très chargée... C'est bon pour les muscles, le moral.

Bonne fin de dimanche, à bientôt :au-revoir:
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar SOLEIL2B » Dim 20 Novembre 2011, 23:43

Bonsoir Quarantebelleannées,

Merci pour ta longue réponse. Ce soir, je suis fatiguée, demain je te répondrai longuement.
Une bonne nuit et de beaux rêves.
Amitiés
Image
Groupe o+, Sécréteur, et Cueilleur
SOLEIL2B
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 18:59
Localisation: Corse

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar SOLEIL2B » Lun 21 Novembre 2011, 08:56

Bonjour Quarantesainesannées, (et oui hier soir, j'étais si fatiguée que je t'avais appelée "Quarantebellesannées)

Quoique c'est ce que je te souhaite et même + de 40 années, non ?
Ton message m'a vraiment donné de bonnes informations concernant surtout le petit déj. Liliber m'a dit qu'il y avait une recette de crèpe à l'amarante sur le forum (impossible de la trouver !!!) L'aurais-tu vue ?
Ton parcours est très intéressant et je vois que tu as mis une stratégie pas mal faite en perdant bcp de poids avec Dukan puis en voulant fignoler avec le RGT. Heureusement que tu as pu t'apercevoir que le fait d'avoir réintroduit blé, lait, etc... Cela a renforcé ta certitude dans cette méthode actuelle.
Quant à moi, étant agée de 60 ans, j'ai + de vécu que toi, et moi aussi, j'ai eu surtout des pbs de poids à partir de la cinquantaine (ménopause, harcèlement moral au travail, aucun bonheur en famille, dépression nerveuse, mon chien qui me quitte à 15 ans, puis retraite d'office à 60 ans suite à 2 ans de pension d'invalidité....)
Enfin, bref, je me suis rabattue sur les pâtes, ça a tjrs été mon pêché mignon. J'y trouvais vraiment la seule satisfaction qui me restait.
Seulement, inutile de te dire les dégâts subis par mon corps. Tout ce qui est mauvais pour moi (blé). Résulat : une ceinture abdominale de graisse énorme, dure car j'essaie de marcher régulièrement au moins 1 heure, 4 étages à monter 2/3 fois par jour.
Cela fait 3 semaines environ que j'ai supprimé entièrement le blé, les pommes de terre, maïs, enfin tout ce qui est interdit pour les O.
Depuis 3/4 jours, je suis passée au Génotype et je veux le faire bien.
Cela devenait une URGENCE car mon poids ne cessait de monter. C'est simple, j'avais pris 20 kgs en 10 ans.
Il fallait que j'arrête le processus infernal sans fin et aussi sans FAIM, seulement des pulsions...

A ce jour, diététique suivie, prise 3/jour du Deflect qui sert à décoller la "colle" agglutinée sur mes cellules
2/jour du Glycosia pour me déshabituer du sucre
tisane de racine de pissenlit pour nettoyer mon foie et rein

Parallèlement, j'ai repris mon traitement que j'avais stoppé pour mon ostéoporose. Je reprends aussi du magnésium.
Voilà, en gros, mon portrait.
Comme toi, je sais qu'il n'est pas facile de mettre en place et surtout de suivre l'engagement que nous nous sommes fixés, mais étant sûres autant l'une que l'autre que notre choix est le Meilleur, alors faisons le dans la joie, la motivation et la persévérance.
Je t'envoie plein de pensées d'encouragement et de motivation pour suivre la route que tu as choisie tout comme moi et tous les autres aussi...
Vive ce forum, il n'y a que des gens formidables !!!
Amitiés à tous.
Image
Groupe o+, Sécréteur, et Cueilleur
SOLEIL2B
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 18:59
Localisation: Corse

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar liliber » Mar 22 Novembre 2011, 23:46

bonjour soleil
sans vouloir être indiscrète de quoi se compose ton traitement pour l'ostéoporose ?
juste une mise en garde sur un élément qui entre souvent dans la composition des médicaments la dextrose ( conservateur à base de blé ) que tu trouves dans la liste à éviter dans le dernier paragraphe de ta liste .
je te donne le lien des crèpes à la farine d'amarante j'étais sûre que je l'avais déjà publiée mais tout comme toi je ne la retrouve pas alors j'ai renouvelé à ce lien
viewtopic.php?f=52&t=6014
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar SOLEIL2B » Mer 23 Novembre 2011, 05:53

Bonjour et merci pour ton message, Liliber,

Je vais essayer les crèpes dès que j'aurai retrouvé mon moulin à café pour mouliner l''amarante que j'ai achetée en graines (lol)
Quant à mon traitement pour l'ostéoporose, je prends tous les 6 mois 1 ampoule de vitamine D (uvédose 100000 ui-cholécalciférol vitamine D3) et tous les jours 2/jour 2 comprimés de Mer'osteone. Sa composition est :
- calcium chélaté
- poudre de chair d'huitre
- orles verts
- hydrolisats de poisson
- spiruline
- prêle
- eau de mer
- béta-carotène

Donc pas de dextrose. Je dois repasser une densitométrie d'ici quelques mois.
Je te souhaite une bonne journée et je te donnerai mon avis sur les crèpes qui vont être un bon substitut au pain du petit déj.
Amitiés.
Image
Groupe o+, Sécréteur, et Cueilleur
SOLEIL2B
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 18:59
Localisation: Corse

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar quarantesainesannees » Mer 23 Novembre 2011, 22:56

Bonsoir Soleil !
Merci pour tes messages bien sympas à lire :cool2: .
Je reviens sur les crêpes que je prépare aussi très souvent, sucré ou salé.
Les crêpes à base de son ou flocons d'avoine : tu peux les préparer avec du lait de riz/épeautre/avoine ça marche aussi pour remplacer le lait de vache. Attention le son d'avoine doit être limité si tu en prends tous les jours pas plus de 3 cuillères à soupe car cela peut gêner ton transit. Moi ça m'aide justement pour ne pas être constipée. Les jours où je n'en prends pas je suis déréglée, ça ne loupe pas. Et comme le précise Karen Vago (sur le forum et sur son site) l'élimination c'est la base du régime.
ça peut aider à éliminer certaines toxines et le gras je crois aussi. Et c'est dans ta liste d'aliments.

Mon porridge :
150- 200 ml de lait végétal à faire chauffer
ajouter le son (3 cuill à soupe), faire cuire doucement en tournant.
attendre un peu que ça refroidisse ou manger tiède
Avec le lait de riz même pas besoin de sucrer c'est très bon. J'ajoute quelques amandes ou des baies de goji ou abricots séchés (des petits morceaux pas plus) afin de varier. Avec ça je suis calée toute la matinée. Pas de fringale que ce soit une journée de travail ou de repos, c'est vraiment idéal , c'est la cueilleuse O+ qui te le dit !

Mes crêpes
2 cuill à soupe son d'avoine
1 oeuf ou le blanc seulement si cholesterol
1 cuill à soupe fromage blanc (tradi ou bio)
si trop épais un soupçon de lait végétal mais pas trop sinon trop liquide.
Pour cette quantité tu peux réaliser plusieurs petites crêpes façon pancakes. Dans une poêle chaude, comme pour le crêpes, tu connais j'imagine !
Parfois je fais ça en roulé avec des crudités dedans, du saumon fumé pour l'emmener en route, pratique et diététique.

Je vais tester l'amarante je ne connais pas encore, avec la recette de Liliber.

A bientôt Soleil ! ;)
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar SOLEIL2B » Jeu 24 Novembre 2011, 07:08

Oh merci Quarantesainesannées pour ces 2 recettes. Miam, miam, je vais m'y mettre de suite et je te tiendrai au courant.
Je te souhaite une bonne journée illuminée par la joie, la confiance et la persévérance.
" au fait, l'aquabike, cela fait plusieurs années que je veux en faire, mais ici, il n'y a pas !!! Dommage, il parait que cela fait travailler les muscles profonds".

Je vois que tu mets tout en action pour atteindre ton objectif. Je te félicite et tu es un exemple à suivre.
Amitiés.
Image
Groupe o+, Sécréteur, et Cueilleur
SOLEIL2B
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 18:59
Localisation: Corse

Suivante

Retourner vers le régime du cueilleur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron