Vos expériences de Cueilleur

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar quarantesainesannees » Jeu 24 Novembre 2011, 08:43

bonjour soleil
tu es à l image de tes messages un vrai rayon de soleil . oui je veux faire ce qu il faut je ne dois plus me laisser aller. quand on a ete obese on panique vite. c est trop dur j ai ete si malheureuse pendant 2 ans et puis grace au miam au sport et au bio je peux aller mieux. a suivre. tb journee a toi je commence ma journee au bureau. avec le sourire :-D
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar SOLEIL2B » Jeu 24 Novembre 2011, 10:09

Ravie si mes messages t'apportent de la joie. La vie est tellement + facile lorsque nous y mettons la joie. Bien sûr, des fois, la vie apporte malheur et tristesse. Mais le désepoir n'amène rien, il est important de comprendre les situations et d'y voir la force de rebondir. Et je le redis, c'est tout à fait ton cas.
Sois bien en toi, en toute conscience mais ne sois pas trop dure et exigeante envers toi, tout de même. La vie doit rester légère avant tout.
Sois alignée en toi, droite, bien dans tes baskets et tu continueras bien ton chemin comme tu l'as programmé.
Allez, bonne journée.
Image
Groupe o+, Sécréteur, et Cueilleur
SOLEIL2B
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 18:59
Localisation: Corse

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar SOLEIL2B » Mar 29 Novembre 2011, 19:49

Alors, les Cueilleurs, c'est le grand calme. J'ai l'impression que tout le monde déserte le forum.
Etes-vous partis à la cuiellette ?
Quant à moi, je m'installe dans mon régime "Cueilleur" pas trop difficilement. Je ne mange que les Bénéfiques, il me reste à bien respecter les quantités.
J'avais perdu quelques centaines de grammes, mais dès que j'ai mangé du fromage corse, tout est remonté.....
Par contre, je me sens mieux dans mon corps, mais mes articulations ont hâte à avoir moins de poids à supporter.
Je me demandais ce qu'on pourra manger pour les fêtes. Ca va être plutot restrictif.
Si vous avez des idées, peut être pourrez-vous me les soumettre. Au fait a-t-on droit au saumon fumé et au foie gras ?
Bon je vous salue, vous souhaite une bonne continuation et toutes mes amitiés.
Image
Groupe o+, Sécréteur, et Cueilleur
SOLEIL2B
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 18:59
Localisation: Corse

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar quarantesainesannees » Mar 29 Novembre 2011, 20:52

bonsoir Soleil ! c est bien que tu arrives a suivre ton regime. Bravo. pour les fetes il y a peut etre un autre sujet avec des conseils mais si tu fais un ou deux repas hors de la liste ce n est pas catastrophique. et se faire plaisir ca fait partie des fetes. pour ma part je pense faire l impasse sur les charcuteries les feuilletes les sauces mais je partagerai les repas chez ma maman. j ai trouve un site sympa avec des recettes bio . je te le passe des que je suis a mon ordi. je crois que c est clea cuisine
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar liliber » Mar 29 Novembre 2011, 23:41

bonjour soleil
bravo pour cette bonne adaptation au régime cueilleur !
les articulations qui font mal on ( le monde médical ) te dit que c'est le poids ,mais quand les articulations font souffrir que l'on soit mince ou enveloppée la souffrance est la même ,le poids n'y change rien crois moi .
si tu veux moins souffrir il n'y a qu'une solution éviter au mieux le gluten ,tu vas dire encore un interdit de plus mais c'est la seule solution pour ne plus souffrir .un autre conseil que j'ai souvent donné et dont on parle ailleurs sur le forum c'est la prise d'un complément alimentaire : le MSM .pas très couteux et de nombreux bienfaits dont le soulagement de l'inflammation des articulations .
je te donne le lien du sujet
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =34&t=2562

maintenant les fêtes
je suis à ma 7 ieme année avec les réveillons de fête et je mange du saumon fumé artisanal fumé sainement et du foie gras maison à cette occasion .
comme je ne mange pas de pain puisque comme toi je souffre de problèmes articulaires je remplace celui ci avec des pans cakes ou des crêpes fait avec une farine sans gluten .
dans les recettes du forum tu peux trouver quelques plats et desserts de fête . et il y en a aussi sur l'ancien forum que tu peux lire à cette adresse
http://84260.aceboard.fr/
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar SOLEIL2B » Mer 30 Novembre 2011, 13:55

Merci les filles pour vos réponses ; je ne suis pas encore allée voir le site que tu me conseilles Quarantesainesannées, j'irai certainement demain car je serai + libre. S'il y a des trucs intéressants pour nous les Cueilleurs, je ne manquerais pas de le signaler.
Je suis vite allée sur l'ancien forum comme tu me le conseilles, Liliber. A première vue, ce forum ne parle aucunement des Génotypes...
A croire que l'adhésion à ce régime s'est faite récemment. A nous donc la tâche d'informer et donner nos expériences pour les nouveaux à venir, venant aggrandir notre famille des Cueilleurs...
Pour mes articulations, Liliber, bien sûr que la suppression totale du blé depuis + d'un mois a bcp amélioré la souffrance que j'avais... J'irai voir pour la supplé mentation que tu me conseilles.
Alors, chose surprenante, mon corps change énormément, s'affine bcp mais le poids reste quasiment stable. BIZARRE TOUT DE MEME.
Bon je dois vous laisser car je pars. A ce soir peut être + longuement sinon demain.
Amitiés.
Image
Groupe o+, Sécréteur, et Cueilleur
SOLEIL2B
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 18:59
Localisation: Corse

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar quarantesainesannees » Mer 30 Novembre 2011, 17:59

Coucou Soleil et Liliber,
voici le site en question, attention ce sont des recettes bio, pas forcément génotypes ou RGS !
Mais il y a de nombreux ingrédients qui répondent à nos aliments de la liste génotype, donc à voir.

Il y a tout plein de recettes sympas sur ce blog qui parait très convivial aussi.
http://www.cleacuisine.fr/index-recettes-salees/

Exemple de recette trouvée pour les fêtes pourqouoi pas : http://www.cleacuisine.fr/autres-plats/pancake-sandwiches-au-saumon-grill/
et la recette du pancake : en changeant la farine de blé bien sûr par une céréale génotypes. et le lait de soja par lait de riz par exemple.
http://www.cleacuisine.fr/autres-desser ... e-davoine/

Liliber tu corriges si je suis "hors jeu" ! :?

Bonne soirée, allez j'enfile mon maillot pour aller pédaler dans l'eau !
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar liliber » Mer 30 Novembre 2011, 20:38

bonsoir soleil
je n'ai pas dit que sur l'ancien forum tu trouvais des recettes cueilleur mais des recettes de fêtes .
notre ancien forum actif de 2004 à juillet 2008 ne pouvait pas encore parler des génotypes puisque les recherches du Dr D'ADAMO y correspondant n'étaient pas encore publiées .
les livres en français des régimes selon les groupes sanguins datent de 1999 et le livre en français sur les génotypes date de fin 2008 .
non pas bizarre du tout que ton corps change sans perdre de poids . pour l'instant tu dégonfles et cela est parfois très spectaculaire il faut pourtant savoir l'observer dans ses vêtements le plus souvent . c'est la preuve que le changement d'alimentation est déjà bénéfique .
avec de la patience ,de la persévérance et le moins d'écarts possible un moment viendra ou ton poids va bouger .
bonne continuation @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar liliber » Mer 30 Novembre 2011, 20:44

bonsoir Quarante ...........
pas de soucis je connais bien le blog de cléacuisine et l'on peut se servir de ces recettes en y ajustant nos propres aliments .
il faut du temps c'est tout !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Vos expériences de Cueilleur

Messagepar SOLEIL2B » Ven 02 Décembre 2011, 07:15

Bonjour tout le monde,

Voilà, mercredi, j'ai craqué.... Je n'ai pas su résister à des tartes aux herbes (un bonheur !!!)
Bref, c'est fait, je ne vais pas en faire un fromage, n'est ce pas ?

Résultat : mon ventre a de suite regonflé comme si j'étais enceinte de 5 mois, la gueule de bois (oui, ça ressemblait à cela), et une lourdeur immense dans mon estomac. Il faut dire qu'il y avait bcp de poivre et j'ai une hernie hiatale!!!! (pas très intelligent, tout cela, non ?)
Depuis, j'essaie de retrouver le confort que j'avais ces derniers jours, mais c'est très dur.

Observation : les 2 derniers jours, j'étais moins régulière dans ma prise de Glycosia (pour me désacoutumer du sucre)

Voilà, je voulais vous faire part de mes faiblesses, pour vous dire que nous sommes tous logés à la même enseigne .....
Le tout, voir ce qu'il est préférable pour nous et repartir à la conquête de la santé.

Bonne journée à tous
Image
Groupe o+, Sécréteur, et Cueilleur
SOLEIL2B
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 18:59
Localisation: Corse

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du cueilleur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité