le cueilleur

le cueilleur

Messagepar quarantesainesannees » Sam 07 Mai 2011, 22:37

Yavanna a écrit:A moi, siouplait siouplait !!!
Alors pour ma part je suis une inconditionnelle de J.R.R.Tolkien. Depuis quelques années que je fréquente certains forums par ci par là, j'ai toujours gardé le pseudo Yavanna. Yavanna dans la mythologie de Tolkien est la déesse de tout se qui pousse sur la terre, de la vie végétale. Je trouve ce prénom joli et la fonction avantageuse.
En ce qui concerne mon avatar, j'adore les pin-up, et elles ont des courbes plus avantageuses que les miennes sans être vulgaires.

Voilà,
Au suivant... :roll:


Bonsoir Yavanna
Tu as raison c'est très beau ce nom, ça fait celte et mystique je trouve ; pour les courbes dont tu parles, connais-tu ton génotype ? A vue de nez je serais tentée de dire Cueilleur ? ;)
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar Yavanna » Dim 08 Mai 2011, 08:36

Ben je ne sais pas mon génotype. Mais en tout cas, je prends tout au niveau du ventres, des hanches et des joues, mais pas de culotte de cheval (veinarde...). Mais il faut que j'aille voir ce "génotype", j'en apprendrai plus sur moi. :)
Toi tu es cueilleuse, ça veux dire quoi quarantesainesannées ?
Avatar de l’utilisateur
Yavanna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 21 Mars 2011, 15:56

échanges au sujet du cueilleur

Messagepar Yavanna » Mar 10 Mai 2011, 22:16

quarantesainesannees a écrit:
Yavanna a écrit:Ben je ne sais pas mon génotype. Mais en tout cas, je prends tout au niveau du ventres, des hanches et des joues, mais pas de culotte de cheval (veinarde...). Mais il faut que j'aille voir ce "génotype", j'en apprendrai plus sur moi. :)
Toi tu es cueilleuse, ça veux dire quoi quarantesainesannées ?


Un des traits du cueilleur (j'ai fait le test avec le livre) : tendance à l'épargne calorique entre autre choses.


Tendance à l'épargne calorique. C'est à dire que l'on réduit notre ration de calories quotidiennes (en faisant des régimes hypocaloriques par exemple) et on grossit, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Yavanna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 21 Mars 2011, 15:56

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar quarantesainesannees » Mer 11 Mai 2011, 07:43

bonjour Yavanna
en fait c'est que j'élimine mal et le moindre écart (notamment aliments à éviter et tout ce qui est gras ou sucré) est stocké.
Le profil du cueilleur s'apparente au profil de Marilyn Monroe c'est pour ça que quand tu parlais de rondeurs, j'ai fait ce rapprochement !
bonne journée
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: le cueilleur

Messagepar Yavanna » Mer 11 Mai 2011, 16:19

Ah mais oui, c'est exactement ça. Le moindre écart, et bim, dans les hanches et le bidou !!!
Bon ben dès que je rentre en France en juin, j'achète le bouquin pour savoir.
Mais je me demandai s'il n'y avait pas un lien plus ou moins étroit entre génotype et morphotype de la chrononutrition du DrDelabos. Car dans son livre, on peut savoir quels sont les aliments à éviter suivant ce morphotype nécessitant des mesures très précises du corps.
Qu'en penses tu quarantesainesannées ? :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Yavanna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 21 Mars 2011, 15:56

Re: le cueilleur

Messagepar Yavanna » Lun 16 Mai 2011, 07:57

C'est bon, livre sur les génotypes du docteur d'Adamo commandé !!! Je rentre en juin, il sera déjà arrivé, donc je n'aurai plus qu'à l'éplucher. Il est anglais, mais ce n'est pas gênant, j'apprendrai surement de nouveau mots. Ou, comment ton régime te rends plus intelligent, en lisant des livres en langues étrangères !!! hi hi ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Yavanna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 21 Mars 2011, 15:56

Re: le cueilleur

Messagepar liliber » Lun 16 Mai 2011, 20:35

bonsoir Yavana
je poste juste pour dire que ce livre à été traduit en Français afin que d'autres nouvelles te lisant en sois bien informé .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: le cueilleur

Messagepar Yavanna » Lun 13 Juin 2011, 19:06

Merci Liliber pour l'info.
Je viens de lire le livre sur les génotypes. Après "quelques mesures", j'ai enfin la réponse : je suis cueilleur!!! Tu avais raison quarantesainesannées !!! Quelle intuition !!!
En tout cas cela me permet d'aller plus loin dans mon nouveau mode d'alimentation et j'adore !!!
Je vous tiens au courant. En tout cas mon objectif est le suivant. Je voudrais mettre un bébé en route avec mon compagnon, mais la condition sinéquanone avant toute chose est que je perde 10 kilos, pour préserver ma santé. Je me laisse le temps qu'il faudra, mais je ne lacherai rien !!!
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Yavanna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 21 Mars 2011, 15:56

Re: le cueilleur

Messagepar quarantesainesannees » Jeu 03 Novembre 2011, 11:35

Yavanna a écrit:Merci Liliber pour l'info.
Je viens de lire le livre sur les génotypes. Après "quelques mesures", j'ai enfin la réponse : je suis cueilleur!!! Tu avais raison quarantesainesannées !!! Quelle intuition !!!
En tout cas cela me permet d'aller plus loin dans mon nouveau mode d'alimentation et j'adore !!!
Je vous tiens au courant. En tout cas mon objectif est le suivant. Je voudrais mettre un bébé en route avec mon compagnon, mais la condition sinéquanone avant toute chose est que je perde 10 kilos, pour préserver ma santé. Je me laisse le temps qu'il faudra, mais je ne lacherai rien !!!
A bientôt


Je réponds bien tard, je suis contente que cela te plaise ! Ta santé va vite te remercier.
ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit tour par le forum... Je suis toujours contente de ma nouvelle alimentation que j'essaye de suivre le plus fidèlement possible. Après 6 mois, j'ai complètement éliminé les produits laitiers à part du fromage blanc et du fromage de chèvre que je prends bio. Le matin je prépare un porridge au son d'avoine avec lait de riz de chez Carrefour car sans huile de tournesol. Je ne mange plus dutout de pain, mais des galettes riz ou avoine pour une éventuelle tartine. Même mes enfants sont passés au lait de soja vanille le matin avec leurs (bonnes) céréales. ça c'est ma plus grande victoire ! Amitités à toi et j'espère qu'on communiquera encore !
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: le cueilleur

Messagepar marieb » Jeu 03 Novembre 2011, 17:21

Mon mari est cueilleur aussi c'est moi qui lui prépare ses repas....

Pour le petit déjeuner il prend flocons d'avoine avec lait de riz (il y a du tournesol dedans) je vais aller voir chez carrefour si c'est sans c'est mieux !!!!
pas de son d'avoine en trop grande quantité c'est ce que j'ai cru comprendre (un post de liliber je crois m'a éclairé sur le sujet).
Il prend aussi des galettes de riz mais comme on ne sait pas si c'est fait avec du riz basmati.....il n'en prend pas trop... le pain lui manque je lui fait du pain d'épeautre de temps en temps alors que c'est point noir ou je compense avec des crêpes de farine de riz.....(mais là aussi quel riz ???)

C'est pas évident à nourrir les cueilleurs !! et puis ce sont des gourmands...........le fromage blanc il en mange ainsi que fromage brebis... depuis fin août (début du régime) il n'a perdu que 2 kg (mais il faut savoir qu'il fait des écarts le midi à la cantine) il me dit très peu...... et pendant les vacances sous mes yeux il me nargue et mange des interdits comme glaces, gâteaux..................alors il y a de quoi le laisser grossir ou avoir mal au dos dans son coin parfois...!!! :lol:
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers le régime du cueilleur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron