question quantité

question quantité

Messagepar Anjali » Sam 02 Avril 2011, 16:54

Bonjour,
voilà je commence à me faire à ma liste d' aliments mais je ne me suis pas préoccupé de leur quantité ; sans doute est-ce pour cela que j'ai pris quelques grammes !!!!
Je voudrais savoir comment interpréter le tableau, notamment pour les protéines végétales que je consomme beaucoup.
je tartine tous les matins mon pain (que je fais moi-même avec de la farine de millet, de quinoa et d'amarante) avec de la purée d'amandes (je ne pense pas dépasser la cuillère à soupe) mais ensuite je mange une grosse poignée d'amandes vers 10 et puis une autre pour le gouter ; pour le repas je mange souvent des haricots verts ou beurre. Du coup je me demande si la quantité conseillée est pour chaque aliment ou pour chaque type d'aliment, dans ce cas je mange trop de protéines végétales. Qu'en pensez-vous ?
Enfin j'en profite pour vous poser 2 autres petites questions :
-dans le livre il y a écrit que les pois étaient un aliment bénéfique, mais quels pois ? petit pois? Pois cassé?
-pour terminer je bois beaucoup de thé vert tout au long de la journée, bien plus que les 2 à 4 fois préconisés dans le tableau, pensez-vous que cela peut être néfaste pour moi ?

Merci pour votre aide
Anjali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Mar 22 Février 2011, 10:59

Re: question quantité

Messagepar liliber » Ven 08 Avril 2011, 23:23

bonjour
les quantités c'est pour chaque catégorie d'aliments , en effet tu manges peut être un peu trop de protéines végétales . les amandes c 'est très calorique ;
petits pois et pois cassés oui mais pas pois chiches ; quand au pois ailés on ne trouve pas chez nous c'est une légumineuse des pays équatoriaux ;
le thé aucun souci pourvu qu'il soit vert la quantité donné c'est le minimum pour un résultat bénéfique ( antioydant )
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: question quantité

Messagepar Anjali » Lun 11 Avril 2011, 12:58

merci :)
Anjali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Mar 22 Février 2011, 10:59

Re: question quantité

Messagepar SOLEIL2B » Mer 30 Novembre 2011, 22:52

Bonjour Anjali,
Dans ton message du 2/4/2011, tu parlais d'un pain que tu faisais au millet, quinoa et amarante.
Pourrais-tu nous donner la recette ? Mais peut être n'es-tu plus sur le forum, cela fait longtemps que tu n'apparais plus.
Si tu lis tjrs ce forum, la recette de ton pain pourrait nous être bien utile à nous Cueilleurs.
Merci et amitiés
Image
Groupe o+, Sécréteur, et Cueilleur
SOLEIL2B
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 18:59
Localisation: Corse

Re: question quantité

Messagepar kate12 » Mer 27 Février 2013, 14:00

coucou,

si vous êtes encore sur le forum, c'est certain j'aurais bien aimé avoir la recette de ton pain....
la question est lancée!!!

bonne journée
Image
kate12
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Dim 10 Février 2013, 21:17
Localisation: AVEYRON
Groupe sanguin: O +
cueilleur sécréteur


Retourner vers le régime du cueilleur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron