Nouvelle O+ Cueilleur (enfin si j'ai bien suivi)

Nouvelle O+ Cueilleur (enfin si j'ai bien suivi)

Messagepar quarantesainesannees » Sam 26 Mars 2011, 12:05

Hello
Je suis nouvelle, j'ai commencé le RGS il y a 3 semaines, et commandé le bouquin Génotype dans la foulée sur les conseils de Liliber. Merci à elle ! ;)
Mon pseudo est un clin d'œil pour ce que je souhaite à l'avenir, car les presque 40 dernières n'ont pas été exemplaires : cigarette, sur-poids, dépression, après tout ça un régime depuis 1 an qui a hyper bien fonctionné mais dans lequel je ne veux pas rester à vie. Je veux des choses naturelles et si possible PLUS de REGIME. Déjà en approche avec du bio et du beau, du naturel il n'y a "pluka" !
Inconsciemment mon corps sent/sait qu'on peut mieux manger et mieux vivre, je peux y arriver.
Le RGS est déjà extraordinaire... à 3 semaines je constate des bienfaits nombreux et assez incroyables : meilleur sommeil, meilleure forme, légère perte de poids, peau plus douce, bien meilleure digestion, énergie toute la journée, moral en hausse, disparition des fringales inopinées (ça en général c'est le grand pb de tout régime)..etc.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le descriptif des cueilleurs mais déjà , rien que le profil psychologique me colle beaucoup à la peau ( :lol: ). Mon mari dit que je m'emballe, comme si je lisais l'horoscope...
Faut dire que je m'emballe vite pour les nouvelles choses qui me plaisent. J'espère que le RGT pourra affiner si besoin le choix des aliments.
Je n'ai pas certains éléments (PTC, secréteur) est-ce que cela change bcp les choses ?
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Nouvelle O+ Cueilleur (enfin si j'ai bien suivi)

Messagepar véronique » Sam 26 Mars 2011, 12:48

Bonjour !!
Quel beau témoignage !!! bravo !!!
Moi aussi ,j'ai été surprise de tous ces bienfaits !!!!
qu'est ce qu'on était fatigués avant !!!
Tiens nous au courant !!!!

Bonne continuation

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Nouvelle O+ Cueilleur (enfin si j'ai bien suivi)

Messagepar clorofyle » Sam 26 Mars 2011, 13:57

bonjour

cueilleuse aussi.
Moi aussi j'ai noté une meilleure énergie.
Je tente de reprendre de la masse musculaire (après des années de végé)
Les aliments bénéfiques ne correspondent pas vraiment à mes gouts et attirances alimentaires, alors pas toujours facile.
Groupe O+ cueilleur
clorofyle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Mer 25 Novembre 2009, 18:47
Groupe sanguin: 0+ Cueilleur
Mari A+
3 enfants A+

Re: Nouvelle O+ Cueilleur (enfin si j'ai bien suivi)

Messagepar liliber » Sam 26 Mars 2011, 14:54

pour répondre à Quarante........
pour le cueilleur tu peux commencer par le tableau avancé en fin de livre avec juste les mesures haut et bas du corps et des doigts et selon les résultats que tu vas obtenir tu auras besoin ou pas du statut de S ou NS .
c'est un premier résultat mais à confirmer par toutes les mesures ensuite y compris les PTC .
souvent on sait à l'avance que certaines odeurs nous indisposent comme les parfums de mauvaises qualités , mais surtout tous les produits ammoniaqués dont certains légumes .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle O+ Cueilleur (enfin si j'ai bien suivi)

Messagepar quarantesainesannees » Dim 27 Mars 2011, 22:04

Merci à tous pour les réponses, sympa de faire votre connaissance.
J'ai commencé à prendre connaissance de la liste et bien des choses diffèrent du RGS groupe O
Par exemple : fraises, carottes, épeautre interdits. Idem pour le sarrazin... ça c'est dommage la bretonne que je suis se réjouissait de manger des galettes ! Pour la farine, il ne reste guère que l'avoine, à voir si ça existe ou il faut que je mixe mes sons d'avoine... ça promet.

C'est un peu déroutant tout ça, après la liste groupe O il y a beaucoup de changements à apporter dans ma liste de courses.
Pour la viande, il ne reste plus grand chose non plus, je pensais trouver du boeuf, et même le poulet est marqué avec un point noir !!! J'ai du mal à suivre... :? Je voudrais savoir, ceux qui ont des proches -une famille avec qui partager les repas, comment faites-vous pour les repas RGS ou RGT ? ça me parait infranchissable tant les habitudes alimentaires françaises tournent autour des mêmes recommandations (pain, laitiers, féculents) pour tous ? sans parler des repas à la cantine...
J'ai un mari O+ (viandard mais aussi pain-beurre-fromage et très gourmand) et deux enfants 10 et 15 ans probablement O également.
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Nouvelle O+ Cueilleur (enfin si j'ai bien suivi)

Messagepar liliber » Lun 28 Mars 2011, 00:20

bonjour quarante ............
cette liste cueilleur est vraiment difficile à adopter c'est bien pourquoi je te disais qu'il fallait vraiment être sur de ce résultat avant de l'essayer .
à ta place j'oublierais le génotype pour l'instant et dans un an si tu as réussi à t'adapter toi et ta famille à ce mode d'alimentation selon les résultats que tu auras tu pourras toujours refaire le test et qui sait tu n'auras peut être pas besoin de passer au génotype .
si je me rappelle bien ta présentation tu n'as pas de vrais problèmes de santé déclarés tu cherches une hygiène de vie qui t'en protège alors apprends l'alimentation de ton groupe petit à petit un peu chaque jour . oublies ce que tu cites des recommandations alimentaires classique lis un livre du Dr D'ADAMO ou le site accompagnant ce forum afin de comprendre pourquoi pas de blé pas de produits laitiers .
une bonne partie des O qui se sont inscrits ici étaient des mangeurs de céréales et de fromage moi la première !
beaucoup le disent dans leur demandes de listes et lorsque en quelques jours tu sens la différence sur ton état physique tu as vite compris et même chez les enfants ; crois moi tu seras aussi surprise que nous tous l'avons été .
pour la cantine si tes enfants n'ont aucun symptôme particulier tu laisses faire et à la maison tu élimines ce qui est à éviter autant qu'il est possible .
le pain d'épeautre les pâtes d'épeautre c'est très bon et ce blé là n'est pas un blé transgénique .
c'est le lait qui est le plus difficile à remplacer chez les grands enfants à moins que déjà ils ne se soient rendus compte que cet aliment ne leur convenait pas ,cela arrive !
as tu du mal à les faire se lever le matin pour aller en cours ou à l'école ,c'est souvent la première observation faite par les parents quand ils ont éliminés lait et blé .
mais je reconnais que c'est très compliqué !
bons débuts si tu te lances dans l'aventure ; amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle O+ Cueilleur (enfin si j'ai bien suivi)

Messagepar quarantesainesannees » Lun 28 Mars 2011, 10:39

Merci Liliber pour ta dernière réponse ;) , je suis déjà convaincue des méfaits du lait et du blé sur moi, constatés rapidement en cessant d'en consommer.
Non en effet je n'ai pas de problème de santé.
Quelques points cependant à préciser :
Il y a un an je pesais presque 100 kilos, j'avais des problèmes de digestion, je mangeais assez mal (mais pas mal de légumes) mais étant très gourmande, je fondais sur les (mauvaises) sucreries, je compensais aussi certainement une carence affective (trop grosse, marre de la vie... et pas bien nulle part.)
J'ai eu de l'anémie qui a donné lieu à de nombreux examens car j'avais des douleurs très importantes : foie, intestins et de violentes crises parfois en pleine nuit. Coloscopie, fibroscopie, vidéo-capsule, etc... tout ça n'a rien révélé et j'étais tjs mal.
J'ai entamé le régime Dukan car je ne supportais plus mon sur-poids et que les nutritionnistes et le médecin de famille n'ont pas pu m'aider. J'étais aussi en psychothérapie depuis 1 an. Pas folichon tout ça..
J'ai perdu 24 kilos (en 5 mois). Mon anémie a cessé, les douleurs abdominales aussi. A la lecture des régimes groupes sanguin, j'ai aussitôt fait le lien avec la suppression du blé (j'avais déjà évoqué une possible allergie au gluten au médecin, qui m'a rit au nez !). En réintroduisant le pain, et les repas "de gala" ainsi appelés par Dukan, j'ai commencé à regrossir... après quelques mois. :(

Je ne comprends pas pourquoi mon génotype changerait dans un an, mes mesures génétiques ne bougent plus pourtant... ? Et je me disais autant partir d'emblée sur le génotype (puisque le test révèle que je suis plutôt génotype que RGS). Merci pour les infos, je rappelle que je suis novice ! :roll:
a bientôt.
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Nouvelle O+ Cueilleur (enfin si j'ai bien suivi)

Messagepar liliber » Lun 28 Mars 2011, 23:45

bonjour quarante...........
je n'ai pas dit que ton génotype changerait mais sait on jamais tu n'en aurais peut être pas besoin .
je te donne copie de ce que j'ai répondu ce soir à une nouvelle arrivée sur le forum ( Muriel chez les O ) au sujet de l'application du génotype :

tout d'abord si tu as lu le sujet GÉNOTYPE tu aurais du comprendre que pour nous pratiquants nous pensons qu'il est bien plus raisonnable de faire d'abord quelques mois voir une année le RGS pour apprendre les changements et que ceux ci soit bien accepter par le corps et ensuite de passer petit à petit au changement demander avec le RGT .ce n'est pas du temps perdu puisque de toutes façons le RGS relance le métabolisme ; passer ensuite au RGT c'est affiner cette méthode alimentaire pour
continuer la réparation ou la renforcer selon les cas .
je pense que commencer par le génotype c'est bruler des étapes indispensables pour se donner une vraie chance d'être capable de tenir sur le long cours cette nouvelle façon de se nourrir .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle O+ Cueilleur (enfin si j'ai bien suivi)

Messagepar quarantesainesannees » Mar 29 Mars 2011, 14:29

Hello Liliber

j'ai acheté le livre Génotype sur tes conseils et d'après le résultat du test Lewis, si j'avais su j'aurais pris celui des groupes sanguins car pas d'urgence à avoir l'autre pour l'instant (d'après ton dernier message) ; je vais donc me rabattre sur le forum des RGS O+ et en attendant de voir comment tout cela évolue

à plus tard
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Nouvelle O+ Cueilleur (enfin si j'ai bien suivi)

Messagepar liliber » Mar 29 Mars 2011, 15:39

OK j'ai peut être fait une erreur en te branchant sur le génotype de suite mais l'achat du livre n'est pas inutile ,il te servira dans quelques mois .
si tu sens le besoin d'un livre tu peux acheter le livret de ton groupe seulement . il y a des supers occasions chez Price Minister en ce moment .
et puis ne négliges pas de faire le test de Lewis dans quelques temps .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers le régime du cueilleur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron