Cueilleur et graines germées

Cueilleur et graines germées

Messagepar clorofyle » Ven 09 Avril 2010, 05:35

Bonjour,

voilà, je serai donc cueilleur.
(groupe O+)
Depuis longtemps végétalienne et crudivore, il va falloir que je m'adapte....
Je n'ai pas spécialement de poids à perdre, mais besoin absolument de récupérer des muscles et transformer ma bonne graisse en muscle !!!
L'alimentation vivante et crue m'a donnée une énergie de folie, et je suis convaincue par ses bienfaits. Donc, je tiens à garder ce type de régime.
Mais je voudrais l'adapter à mon génotype..... (le questionnaire de D'Adamo me préconise RGT plutot que RGS).
J'ai lu, lu et relu son livre dans tous les sens.
Rien à faire, il me faut des protéines !!!
Je mange beaucoup de graines germées, je ne vois pas de référence par rapport à ces aliments.
Avez-vous des idées là-dessus ??
Est-ce bénéfique pour les cueilleurs ??? Les graines germées sont souvent riches en protéines, en fer... etc etc
Quant aux protéines végétales, le RGT ne me propose pas grand chose....
Les graines de chanvre par exemple sont à éviter.....
L'huile de chanvre est bénéfique....
Et la farine de chanvre ??? (car elle est très riche en protéines....)

ca ne va pas être facile....

merci pour vos réponses
Groupe O+ cueilleur
clorofyle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Mer 25 Novembre 2009, 18:47
Groupe sanguin: 0+ Cueilleur
Mari A+
3 enfants A+

Re: Cueilleur et graines germées

Messagepar clorofyle » Ven 09 Avril 2010, 17:12

Je me disais aussi.... des végétaliens du groupe 0 ça ne doit pas se trouver à chaque coin de rue....

personne personne ?
Groupe O+ cueilleur
clorofyle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Mer 25 Novembre 2009, 18:47
Groupe sanguin: 0+ Cueilleur
Mari A+
3 enfants A+

Re: Cueilleur et graines germées

Messagepar Sorenn » Ven 09 Avril 2010, 19:04

Salut !

Alors, la question des protéines est primordiale pour maintenir sa masse musculaire, j'en sais quelque chose !
Mais, il n'est pas question uniquement de manger des protéines, il faut aussi manger les bonnes, celles que ton corps peut assimiler.

J'ai longtemps essayé de me contenter de protéines végétales comme toi (légumineux, graines germées, oléagineux et autres), mais ma masse musculaire était inexistante. En reprenant la viande, j'ai repris en deux mois en cumulant avec des exercices aérobies dix kilo avec seulement un centimètre de gagné au tour de taille.

Les personnes du groupe O ont besoin de protéines animales.

Pourquoi es-tu végétalienne ? (défense/respect des animaux ? par goût ?)
Pourquoi ne pas essayer de réfléchir à l'ovo-végétarisme dans un premier temps ?

Je ne vais pas rentrer dans le discours que l'on doit te faire constamment sur la chaine alimentaire et dont on me rabâchait les oreilles à chaque repas pendant mon année de végétarisme.

Mais combattre sa propre nature n'est pas une attitude responsable face à la santé et aux besoin de notre corps.
De plus, il existe des alternative pour faire cela en respectant l'environnement, comme pour tout, c'est l'excès et l'abus qui est dangereux.

Au plaisir de te lire,
Amicalement,

Guillaume qui mange des protéines animales trois fois par jour. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Cueilleur et graines germées

Messagepar clorofyle » Ven 09 Avril 2010, 21:52

merci d'avoir pris soin de me répondre (j'ai vu aussi ton autre post)
Simultanément, le végétalisme est venu à moi comme une évidence : respect de toute forme animale et respect de la santé humaine. (on pourrait écrire des pages et des pages...)
Sincèrement depuis que je suis végétalienne crudivore j'ai gagné en vitalité de façon impressionnante.
Mais comme je l'expliquais.... perte musculaire. Pas de perte de poids. C'est un cercle vicieux car moins de sport, moins de muscle, et moins de muscle, plus difficile de faire du sport...
J'ai déjà testé un retour en arrière.... en introduisant les oeufs. Puis les poissons.
Mais le jour même j'ai senti une fatigue immmense !! (peut etre que cela était dû au fait de ne plus être crudivore à 100%... mais oeufs et poissons crus... impossible pour moi. C'est peut etre
là, la clef pour moi ?? Réintroduire un peu de pr animales mais crues.)
En mangeant cru, on a besoin de bcp moins de protéines....
J'aimerais suivre le régime RGT dans le choix des aliments (légumes, fruits, protéines végétales etc etc....) et compenser les proteines animales qui me manquent par rapport à mon groupe O Cueilleur...

A suivre....
Groupe O+ cueilleur
clorofyle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Mer 25 Novembre 2009, 18:47
Groupe sanguin: 0+ Cueilleur
Mari A+
3 enfants A+

Re: Cueilleur et graines germées

Messagepar Sorenn » Ven 09 Avril 2010, 22:26

Pourquoi ne pas alors donner une chance au régime piscivore ?

Cru, on peut tout à fait en trouver et de bonne qualité, pour les œufs, une cuisson basse température et le tour est joué.
Il ne faut pas manger d'œuf cru, ils sont parfaitement indigestes.

Tu as aussi la ricotta et certains fromages qui te sont bénéfiques et peuvent être une source de protéines (mais il ne faut pas en abuser)

Je trouve le végétalisme un peu trop contraignant, que l'on respecte les animaux, c'est une chose, refuser les sous-produits animaux, c'est est une autre.
Quand c'est fait dans les règles de l'art, il n'y a aucune souffrance pour l'animal. (Sans entrer dans un débat à l'encontre de la société de surconsommation)

Une solution pourrait être de réintroduire du poisson et du blanc d'œuf (tu dois bien te faire des cakes, blinis, pain ou autre non ?)

Après, tu verras ce qu'il t'es possible de faire, mon expérience me ferait dire qu'il ne faut pas dire "je ne mangerais plus de viande".

Pour le "Rapport Campbell", je ne lui porte que peu d'intérêt car leurs études se sont faites sur les populations Chinoises et Nord Américaines et il est avéré que la qualité de leurs élevages rend toute viande impropre à la consommation. De plus comment peut-on établir que pour 880 millions de personne un régime végétarien crudivore avec ajout de vitamines règlerait les problèmes de santé actuels ?
De tout excès né des soucis, et la, à mes yeux, il y a excès.

La pollution atmosphérique, c'est mauvais pour la santé, pourtant, on ne se trimballe pas tous avec une bombonne d'oxygène sous le bras.

Le végétarisme, le crudivorisme, le jeune, ce sont des outils utiles, mais, à certaines périodes, si on en fait une habitude, leurs bienfaits vont en s'amenuisant et ils peuvent même devenir un problème.

Il n'y a qu'un secret pour être en bonne santé, l'équilibre, et c'est après m'être ramassé pas mal de fois que j'en suis venu à ça. Je suis une tête brulé, j'ai penché dans pas mal d'excès avant de comprendre qu'il nous faut de tout mais pas n'importe quoi, ni n'importe quand.

Désolé de partir dans du discours un peu "juge et bourreau", mais, c'était juste pour te donner mon avis personnel sur la question.
Il n'engage que moi !

Au plaisir de te lire,

Guillaume l'omnivore, crudivore, piscivore, végétarien qui évite le lait de vache et le gluten :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Cueilleur et graines germées

Messagepar clorofyle » Sam 10 Avril 2010, 07:25

On sent l'experience !!! j'adore tes messages. Il est bien difficile de trouver une personne ayant testé (comme moi) tous ces différents types alimentation.
J'apprécie la pertinence de tes reponses et tu me fais avancer. Je te remercie.
Je suis encore dans le flou car je lis ça et là des articles recents démontrant que les proteines vegetales sont vraiment interessantes.
Biochimiquement, une proteine c'est une proteine (meme si les proteines vegetales sont incomplètes et doivent être associées. Cela se fait si facilement).De façon large, il est reconnu qu'un régime à faible teneur en protéines serait bénéfique pour la longévité par exemple. La chair animale n'apporte pas que des proteines... par exemple les graisses animales... ce n'est pas le top (cancer du pancréas etc...)
Enfin je ne t'apprends rien.
Je suis d'accord avec toi pour l'équilibre....
Mais ne supporte ni l'élevage, ni l'abattage des êtres vivants. (pour le moment en tous cas, j'ai lu et vu tellement de choses que je vois l'animal derrière chaque morceau de viande ou poisson).
Peut être.... quelques poissons (à voir aussi avec ma liste Cueilleur....) je pourrai faire de gros efforts et voit les bénéfices ou non sur mon organisme.
Mais cru.... ????? alors là, je vais avoir du mal......
J'ai le Vitaliseur de Marion. Quelques minutes à la vapeur douce, ça doit changer le gout et en meme temps ne pas dénaturer.

Les oeufs de poissons c'est cru non ? Je ne pense pas que les Cueilleurs puissent en manger. Il faut que je vérifie.
Je ne savais pas que les oeufs de poule crus étaient indigestes. Meme le blanc ??

Sans excès, ça serait peut être une solution pour moi.
Reste à savoir quelles quantités prendre et quelle frequence...
Si j'appliquais le régime Cueilleur à la lettre, il me faudrait des pr animales à TOUS les repas !!!!! c'est pas de l'éxces ça ???
Quant à la ricotta.... j'y ai pensé, mais la caséine tu en penses quoi ? Et la présure animale.....
Tu me fais avancer. Je te remercie vraiment pour tes conseils.
Je suis convaincue du lien entre l'alimentation et la santé.

merci merci
Groupe O+ cueilleur
clorofyle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Mer 25 Novembre 2009, 18:47
Groupe sanguin: 0+ Cueilleur
Mari A+
3 enfants A+

Re: Cueilleur et graines germées

Messagepar clorofyle » Sam 10 Avril 2010, 07:40

J'oubliais... la Ricotta... cela reste du fromage cuit... Je crois que la cuisson ne dépasse pas 90°. Mais je tiensj à manger cru.
J'ai vu tellement de bienfaits avec ce type d'alimentation sur mon énergie et ma vitalité.

A part les oeufs de poisson (qui sont crus normalement) et qui pourrait être acceptable gustativement pour moi, il reste
le poisson cru fumé à froid légèrement.
J'ai ai vu il me semble dans ma biocoop.

A voir....

Reste les quantités.
Si j'arrive mentalement à accepter de manger des oeufs de poissons crus et du poisson cru (enfin, légèrement fumé)... quelles quantités ?
quel rythme ?
Je préfère prendre du saumon ou truite d'elevage bio.
Les poissons gras "sauvages".... trop de métaux lourds....
Groupe O+ cueilleur
clorofyle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Mer 25 Novembre 2009, 18:47
Groupe sanguin: 0+ Cueilleur
Mari A+
3 enfants A+

Re: Cueilleur et graines germées

Messagepar clorofyle » Sam 10 Avril 2010, 07:54

Je viens de vérifier sur ma liste Cueilleur...
Pas de bol !!! les oeufs de poissons, sont à éviter !!!! sauf les oeufs de hareng !!!
avec ça !!! je ne suis pas avancée...

Sinon, question : les sardines, marinées, en conserve, elles sont cuites ou crues ?
Groupe O+ cueilleur
clorofyle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Mer 25 Novembre 2009, 18:47
Groupe sanguin: 0+ Cueilleur
Mari A+
3 enfants A+

Re: Cueilleur et graines germées

Messagepar Sorenn » Sam 10 Avril 2010, 16:07

Les sardines sont cuites.

Pour l'œuf, cru, notre corps ne sait pas le digérer, il y passe énormément de temps, perds énormément d'énergie et donc l'œuf nous demande plus d'énergie que ce qu'il nous en apporte. De plus en digérant longtemps, on dénature les éléments de l'aliment.

Quand on voit Rocky boire des œufs cru le matin pour avoir de gros muscles, c'est une grosse bêtise :lol:

Pour ce qui est de l'équilibre de ton alimentation, et bien, sans viande, ça ne va pas être simple, il va falloir au moins un poisson par jour et jongler entre œufs entiers et blanc d'œuf.
Pour le poisson cru, il y a une solution, le cuire au citron, un carpaccio de poisson citron, huile d'olive, basilic que l'on laisse mariner, c'est excellent !
D'ailleurs, le poisson d'élevage, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, ils sont élevé au maïs, au farines et à différents compléments, même bio, ça ne vaut pas du poisson sauvage.

Pour les fromages, les O nous avons la chance de ne pas en avoir besoin, tu peux donc en prendre peu et sélectionner ceux qui t'intéressent.
Tu peux te contenter du Ghee (Ghi ou Beurre Clarifié) si tu préfères, il est ainsi exempt de caséine et de lactose.

Derien, c'est avec plaisir que je partage mon expérience en la matière.

Au plaisir de te lire,
Amicalement,

Guillaume qui s'est donné envie d'un carpaccio de poisson :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Cueilleur et graines germées

Messagepar clorofyle » Sam 10 Avril 2010, 21:52

Après relecture, reflexions.... et re réflexions...
je me lance dans le O+ Cueilleur
mais je garde mon alimentation crue
et j'ajoute après tant d'années de végé...... le poisson cru !!
J'ai pensé au ghee qui n'a plus la caséine, mais à part du gras cela ne m'apportera pas grand chose si ?
Donc je préfère les graisses des poissons crus (j'ai trouvé, des harengs, du saumon, du thon.... mais les sardines, si elles sont cuites alors non....)
Du coup, j'ai l'impression de faire du Seignalet, mais.... adapté au O+ cueilleur !!! interessant !!! (car depuis longtemps je ne mange j'évite le gluten et les PLV)
J'ai hate de voir dans quelques mois comment mon corps va réagir....
Groupe O+ cueilleur
clorofyle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Mer 25 Novembre 2009, 18:47
Groupe sanguin: 0+ Cueilleur
Mari A+
3 enfants A+

Suivante

Retourner vers le régime du cueilleur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité