la banane ecrasée, est-ce ok à consommer?

la banane ecrasée, est-ce ok à consommer?

Messagepar Anne05 » Jeu 01 Mai 2025, 20:43

Bonsoir, j'ai une autre question car je mange depuis 3 mois le miam O fruits de France Guillain. elle conseille cette préparation et depuis que je la mange je sens des bienfaits dans mon corps et je n'ai pas très envie d'arrêter.
cependant, je me rend compte qu'il va falloir adapter certaines choses comme le type de fruits, d'huile et la banane pour rendre compatible les 2 approches.
Dans la recette, on écrase la banane quelques heures avant de la consommer pour lui permettre de s'oxyder. Cette oxydation lui permet de révéler les protéines végétales.
on modifie ainsi sa nature.

En tant que cueilleuse, la banane est à éviter. je me pose la question suivante : est-ce que je peux la consommer oxydée ou mieux vaut l'éviter?
merci d'avance pour votre temps et vos réponses,
belle soirée, Anne
Anne05
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: la banane ecrasée, est-ce ok à consommer?

Messagepar liliber » Ven 02 Mai 2025, 12:07

Bonjour Anne
écrasée ou pas elle est à éviter chez les cueilleurs .mais tu peux garder ton miam en enlevant la banane que tu pourrais remplacer par des graines de chia trempées la veille . en plus c'est un aliment super bénéfique chez toi !
regarde bien le statut des fruits que tu y mets surtout parceque la prise est quotidienne .
comment fonctionne ton intestin avec ce mian tu as observé du changement de ce côté ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers le régime du cueilleur