Pain à la farine de Sarrasin

Pain à la farine de Sarrasin

Messagepar Cath » Sam 16 Mars 2013, 14:17

Bonjour à vous,

J'ai été ce matin au magasin diététique et j'ai acheté de la farine de Sarrasin. Mon Dieu c'est cher !!! Avec l'épeautre ça allait mais là...

Bref j'en ai pris 2 kg et ils m'ont dit de prendre de la Gomme de Xanthane pour faire mon pain avec cette farine. C'est juste ??? Il m'ont dit de mettre environ 1 C à soupe pour 500 gr de farine.

Merci pour les conseils. Je vais aller voir dans les recettes voir ce que je peux faire avec cette farine de Sarrasin, peut-être des crêpes.

Merci à vous pour vos expériences et bel après-midi ensoleillé.
Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

Re: Pain à la farine de Sarrasin

Messagepar AniBelle » Sam 16 Mars 2013, 15:28

Avec le sarrasin, on peut faire de chouettes petits crépiaux (des petites crèpes épaisses) qu'on peut garnir avec un tas de bonnes choses.
Pour la gomme xanthane, je pensais que c'était déconseillé, mais je ne le trouve pas dans la liste "O" alors… c'est probablement neutre.

Bonne route sur les sentiers de Néanderthal… 8-) (y'a du monde, on ne s'ennuie pas !) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Pain à la farine de Sarrasin

Messagepar Cath » Lun 18 Mars 2013, 16:20

Merci pour les infos.

Miammmmm ça à l'air bon ces petites crêpes.

Alors je ne savais pas pour la Gomme de Xanthane :cry: Peux-tu me confirmer Liliber ??

Je n'ai pas fini d'en apprendre et c'est ça qui est chouette.

Bel après-midi à vous.
Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

Re: Pain à la farine de Sarrasin

Messagepar liliber » Lun 18 Mars 2013, 18:44

bonsoir Cath
je ne sais plus quel génotype nous avons trouvé ,tu devrais le noter dans ton profil ! c'est dans le dernier paragraphe de la liste qu'est donné le statut des gommes . si elle n'apparaît pas c'est qu'elle est neutre .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Pain à la farine de Sarrasin

Messagepar Cath » Lun 25 Mars 2013, 10:58

Bon alors je n'ai pas tenté le pain à la farine de sarrasin à cause de la gomme de xanthane. Par contre j'ai fait des crêpes ce week-end pour le petit déjeuner. On s'est tous les trois régalés Miammmm !!! ça change et c'est sympa pour commencer la journée.

Je fais du pain d'épeautre pour mes hommes la semaine qui eux ne font pas génotype mais plutôt rgs. Et moi je mange des galettes de riz avec confiture de coings. Banane et 2 carrés de chocolat. Dattes à 10 heures.

Le ventre de mon garçon de 6 ans est beaucoup moins rond qu'avant depuis qu'il mange du pain d'épeautre. ça m'a impressionné la différence.

Sinon pour ma part je perds pas vraiment du poids pour l'instant par contre mes pantalons me flottent donc je dois perdre des cm et ça c'est cool !! Mon problème reste la viande. Pour Pâques on va faire un rôti je vais essayé de goûté un morceau bien tendre.

Belle journée à vous,
Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

Re: Pain à la farine de Sarrasin

Messagepar liliber » Mar 26 Mars 2013, 00:40

bonjour Cath
Cath a écrit:Bon alors je n'ai pas tenté le pain à la farine de sarrasin à cause de la gomme de xanthane.tu peux l'utiliser quand même mais ne pas renouveler l'achat surtout! Par contre j'ai fait des crêpes ce week-end pour le petit déjeuner. On s'est tous les trois régalés Miammmm !!! ça change et c'est sympa pour commencer la journée.

Je fais du pain d'épeautre pour mes hommes la semaine qui eux ne font pas génotype mais plutôt rgs. Et moi je mange des galettes de riz avec confiture de coings. Banane et 2 carrés de chocolat. Dattes à 10 heures.

Le ventre de mon garçon de 6 ans est beaucoup moins rond qu'avant depuis qu'il mange du pain d'épeautre. ça m'a impressionné la différence.

Sinon pour ma part je perds pas vraiment du poids pour l'instant par contre mes pantalons me flottent donc je dois perdre des cm et ça c'est cool !! oui tu dégonfles et c'est le premier résultat du sans blé ,bravo ! Mon problème reste la viande. Pour Pâques on va faire un rôti je vais essayé de goûté un morceau bien tendre.il faudrait vraiment que tu y arrives sinon manger très régulièrement du poisson

Belle journée à vous,
Cath.

belle journée à toi aussi .@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Pain à la farine de Sarrasin

Messagepar Cath » Mer 10 Avril 2013, 10:24

Au magasin bio ils m'ont repris la gomme de xanthane et avec l'argent j'en ai profité pour prendre des pains de fleurs au sarrasin pour le petit déjeuner des jours ou je bosse sinon les crêpes de sarrasin de Liliber sont excellentes. Tout le monde se régale.

3 kg en moins c'est cool !! Je suis contente et je me sens mieux. Un peu fatiguée ces jours je pense que quand mon corps sera bien désintoxiqué ça ira mieux.

Belle journée,
Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

Re: Pain à la farine de Sarrasin

Messagepar liliber » Mer 10 Avril 2013, 11:27

bravo Cath
si tu avais encore besoin de preuves sur les bienfaits de ce mode d'alimentation , tu les as !
la fatigue c'est normal tu te désintoxiques de ces années d'empoisonnement . prends chaque jour 2 G de vitamine C pendant quelques semaines et tu te sentiras moins fatigué .
et puis des protéines c'est important chez les chasseurs ,où en es tu avec la viande ?
gros becs @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Pain à la farine de Sarrasin

Messagepar Cath » Jeu 11 Avril 2013, 08:17

Coucou Liliber,

Que me conseilles-tu comme Vitamine C ? Tu as voulu dire 2 grammes ?

Ho j'étais convaincue depuis longtemps mais voilà..... la vie étant... Et pourtant elle est tellement plus belle en mangeant notre fameux MIAMMM.... tout va mieux, le transit, l'énergie, les kg en moins, la peau, etc... pourtant je savais tout ça et là je n'ai plus envie de lâcher.

Pour la viande c'est vraiment très très dur. Je mange un peu de viande séchée en mangeant des algues avant. Je sais que c'est pas le top. A Pâques j'ai mangé du poisson et me suis régalée bon c'est pas moi qui l'avait cuisiné. Je mange un peu de thon en boîte à l'huile d'olive 2 voir 3x par semaine, sinon des œufs. Je mets des poids cassés dans mes purées de légumes bénéfiques. J'ai goûté un petit bout de steak de viande de bœuf tout fin que j'avais préparé pour mon fils mais ça m'a suffit. J'ai réussi à pas le recracher ni vomir mais j'étais pas loin. C'est l'horreur ce dégoût que je peux avoir. Il faut que je me mette au poisson je crois que ça sera plus facile pour moi. Faut que je trouve des filets de poissons qui n'ont pas ou peu d'arrête et pas trop le goût fort de poisson. Holala quelle pénible tu dois te dire. Oui c'est exactement ça !!!! Très mal habituée depuis petite. Et ma maman qui me donnait mon bout de fromage à côté de l'assiette pendant qu'eux mangeaient de la viande pour pas que je sois en manque de protéine. C'est un mystère !! J'ai demandé à ma maman si il y avait eu quelque chose vers 7 ans et pourquoi je n'ai plus voulu de viande mais elle ne se souvient pas.

Belle journée,
Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

Re: Pain à la farine de Sarrasin

Messagepar liliber » Sam 20 Avril 2013, 21:37

bonjour Cath
oui j'ai bien dit 2 G et je ne me trompe pas ! tu peux commencer à 1 G si tu veux ce sera toujours mieux que rien , mais la vitamine C ne se stocke pas et elle est indispensable pour garder nos cellules en vie .
pour l'odeur du poisson il faut mettre au fond de ta poêle de l'huile d'olive que tu saupoudres d'un épice que tu aimes .moi je trouve que c'est le gingembre qui convient le mieux ; on en avait déjà parlé sur l'ancien forum !
es ce que tu as fais des progrès du côté des protéines ? avec la kinésiologie tu trouverais peut être ce qui s'est passé ;
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers le régime du chasseur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités