résultat négatif

résultat négatif

Messagepar patounette » Dim 14 Octobre 2012, 06:50

bonjour à tous,
je suis comme je peux le régime chasseur, mais voilà que j'ai repris 2kgs, que faire, tout le monde ou presque arrive à perdre du poids, et pour moi c'est le contraire, donc je recommence à m'énerver de plus en plus , le sommeil s'en fait ressentir, je ne sais pas si c'est l'automne qui me tape sur les nerfs, mais cela devient de plus en plus difficile pour moi, je dors de moins en moins, avec tout ce que je prends déjà comme compléments alimentaires, je ne vois pas ce que je pourrait prendre de plus, pour moi le régime chasseur est très dur j'en arrive à ne plus savoir quoi manger, mais ce qui me rond le plus c'est ma reprise de 2kgs et là je dis non, il faut que cela cesse, je fais ce régime sans gluten, je ne comprends pas, je demande de l'aide, car j'en a vraiment marre, il est impossible de faire de la marche vu le temps excecrable que nous avons en ce moment, alors comment faites vous pour perdre du poids, vous les autres chasseurs.
bonne journée à vous tous,
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: résultat négatif

Messagepar Tigrou » Dim 14 Octobre 2012, 18:13

Bonjour Patounette, comme toi j'ai vu ma courbe de poids repartir à la hausse, pendant 1 mois j'avais repris 1.7 kg et ca ne bougeait plus, je les ai perdu en faisant des series d'abdominaux, j'ai beaucoup transpiré, mais ça à du bouger mes intestins, j'ai perdu finalement ce surpoids en l'espace de 15 jours surement une retention d'eau et autre, et ça y est
j'ai repris ma courbe descendante, moins rapide, je n'ai perdu "que" 100 g sur cette semaine, j'ai repris le vélo ce matin mais manque de bol ma chaîne s'est cassée, j'ai donc ressorti mon vélo d'appartement, 25 min à environ 20km/h j'ai bien transpiré et mon énervement suite à la casse de ma chaîne s'est envolé comme par magie.
Mon nouveau slogan le velo d'appartement c'est moins marrant mais tout aussi efficace, surtout si il pleut.
Voilà ne te décourage pas, à bientôt. :lol:
Tigrou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tigrou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 20 Juillet 2012, 01:18
Groupe sanguin: O+

Re: résultat négatif

Messagepar patounette » Lun 15 Octobre 2012, 07:04

bonjour Tigrou,
c'est très gentil de ta part d'avoir répondu à cet email, eh bien hier dimanche, j' étais avec mes fils pour une petit apéro avec leur père, car moi je ne bois pas d'alcool, nous avons beaucoup parlé, et en fin de compte le temps a passé tranquillement, et au moment de nous mettre à table je n'avais plus faim, donc juste un petit morceau de fromage et ensuite, nous sommes partis tous ensemble à la ceuillette des champignons, là je me suis ressourcée, le panier était assez plein pour une première fois, et surtout que des cèpes, j'étais d'un calme olympien, j'ai vraiment profité de cet après-midi, malheureusement vers 15h30, nous avons été obligé d'arrêter là notre cueuillette, puisque nous avons été surpris par une super ondée, et puis nous sommes rentrés, dommage que c'était beaucoup trop tôt à mon avis,mais nous avons pris un bon bol d'air, je pense pouvoir y retourner dimanche prochain, car pour moi resté chez moi une journée entière sans sortir je ne peux pas il faut que je sorte, c'est plus fort que moi même en plein hiver il faut que je prenne l'air, chez moi je tourne en rond car je m'ennuie à mourir, et c'est mon tempérament, je ne peux pas me refaire.
si le temps le permet moi aussi je vais essayer de reprendre un peu le sport, tout au moins la marche à pied.
bonne journée à toi et à bientôt,
amitiés,
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: résultat négatif

Messagepar Hellohelo » Lun 15 Octobre 2012, 08:52

coucou patounette
j'ai lu tes messages et ne savais trop quoi répondre. je trouve que tu es très courageuse de continuer à poster. et de te remettre en question.
cette épreuve te permettra sans doute de faire un nouveau tri dans les aliments et les habitudes de vie qui te conviennent ou non.
j'espère de tout coeur qu'au delà du poids, tu es surtout en bonne santé
bises, h
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: résultat négatif

Messagepar patounette » Mar 16 Octobre 2012, 06:36

bonjour hellobelo,
merci pour ta réponse à mon mail, je vois que nous pouvons tous nous entr'aider et cela me remet du baume au coeur, il n'est pas question que j'arrête ce mode
d'alimentation, car je me sens quand même beaucoup mieux, il faut que je laisse à mon corps de temps qu'il réagisse car j'ai pris pendant de longues années des médicaments, ce qui me dérange par moment c'est que je n'arrive pas toujours à trouver les aliments que je voudrais, et c'est là que cela devient compliqué pour moi,je suis assez difficile pour la nouriture, je n'aime pas tout, mais j'essaie de faire avec.
Ce qui me perturbe aussi ce sont mes absences mentales, il m'arrive d'avoir beaucoup de difficulté à écrire, car je me souviens plus de que je voulais écrire ou bien je cherche mes mots, c'est très perturbant et là les nerfs reprennent le dessus, c'est horrible, pourtant je fais à longueur de journée des mots fléchés, car j'adore çà et cela fait passer le temps, plutôt que d'être le nez sur la télévision.
je te souhaite une excellente journée,
a bientôt,
amitiés,
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: résultat négatif

Messagepar Hellohelo » Mar 16 Octobre 2012, 09:45

coucou patounette

effectivement je peux comprendre que cela soit difficile pour toi de suivre le miam si tu ne sais plus quoi manger. as-tu essayé de préparer les mêmes ingrédients sous forme différente ? par exemple au lieu de faire une soupe, préparer une poêlée ou un gratin ?

gros bisous et bon courage ! ne t'arrête pas en si bon chemin
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: résultat négatif

Messagepar marieb » Mar 16 Octobre 2012, 10:15

Bonjour Patounette


C'est effectivement très bien que tu nous fasses partager ton désarroi car nous sommes ici pour nous soutenir et garder le bon chemin si possible. Dans ton cas je sens que çà n'a rien à voir avec l'alimentation ton problème. Oui l'entrée dans l'automne est bouleversant il se passe des choses et moi qui suis très sensible "aux énergies" pourtant je ne le cherche pas :D je suis complètement "énervée" "en colère contre je ne sais quoi" en ce moment...moins paisible... mais çà il faut l'accepter, nous subissons des variations qui nous échappent....tout ne coule pas tout rose tout les jours même quand il n'y a pas de raison "personnelles" pour que çà aille moins bien... La clé est sûrement dans l'aération de l'esprit, et dans ton cas l'activité soit culturelle, soit physique....t'inscrire à un groupe pour faire quelque chose qui te plaît et sortir de chez toi même s'il pleut. Pour l'alimentation il faut se forcer parfois à faire preuve d'imagination et sortir de la routine...et puis un kilo ou deux souvent se récupèrent très vite quand la tête va mieux et puis il faut un peu "stocker pour l'hiver !" :D un petit coup de booster pour activer ton métabolisme est sans doute nécessaire....mais surtout lâche un peu prise de l'alimentation tout en respectant les consignes principales et lâche prise aussi de la balance. Tous ces conseils sont faciles à donner quand on n'ai pas concerné car je sais (pour ma part) que lorsque çà ne va pas comme je veux je me pose trop de question aussi et je me culpabilise d'avoir manger ceci en trop ou pas cela...alors qu'en fait il y a quand même des choses qui nous échappent dans notre fonctionnement et dans ce qui nous entoure..... en conclusion parfois il faut laisser passer la vague et ne pas se poser trop de question, tenir la barre tant bien que mal....

Bon courage !!!!! et beaucoup beaucoup de force envoyée vers toi pour passer le cap !!!!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: résultat négatif

Messagepar patounette » Sam 20 Octobre 2012, 06:39

bonjour marieb,
je suis désolée de répondre si tardivement à ton mail d'encouragement, s'il pouvait s'arrêter de pleuvoir un peu cela y irai beaucoup mieux je pourrais faire, au moins 3/4 heure à 1 heure de marche, mais en ce moment ce n'est pas possible, et je ne me fies pas de trop à la météo, car par moment il se trompe, j'espère
que dimanche il fera meilleur pour retourner à la cueillette des champignons, disons qu'en ce moment j'ai pas mal de problèmes avec ma maman, que nous avons dû mettre en maison de retraite médicalisée, elle a la maladie d'Alzheimer et elle n'est pas dans un très bon état, elle a perdu + de 10kgs, elle refuse toute nourriture, je me demande si elle va tenir longtemps, malheureusement ma soeur et moi-même nous nous faisons beaucoup de soucis quant à l'avenir, nous sommes obligés de vendre tous ses meubles, enfin nous avons beaucoup de travail en perspective, je pense que cela aussi contribue à mon moral en ce moment, je pense que l'on peut comprendre, dans quel état je suis en ce moment, et mon mari ne fais rien pour m'aider bien au contraire.
je pense que cela a aussi contribuer à ma prise de poids, mais je tiens bon il n'est pas question que j'arrête ce mode d'alimentation je me sens quand même beaucoup mieux surtout que j'ai complètement arrêter le gluten, à voir pour la suite.
bonne journée,
amitiés,
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: résultat négatif

Messagepar zouzous » Sam 20 Octobre 2012, 10:12

Coucou patounette,

l'arrivée de l'automne peut faire bien des soucis, et s'ajoutent a cela tout les éléments extérieurs.

Je ne peux que te féliciter pour ta détermination de continuer, et l'on sait souvent que cela paie à la longue.

Ne te décourage pas pour ce poids qui monte et qui descend. Je suis aussi passée au mode chasseur et depuis je stagne, voir remonte pour redescendre de peu. Mais je pense surtout que notre corps doit s'adapter à nos changements, et qu'il doit l'enregistrer.

Je suis de l'avis de marieb, de laisser ta balance de côté qui est parfois une source de stress inutile.

Pour ma part je reprend la marche depuis ce lundi, qu'il pleuve, vente, ou qu'il fasse soleil, j'y vais. Je sais que c'est une solution pour m'aérer aussi l'esprit.

Courage a toi et n'hésite pas a te confier.

Bises
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: résultat négatif

Messagepar Hellohelo » Dim 21 Octobre 2012, 07:05

Tout a fait d accord avec zouzous....

Prends soin de toi aussi patounette. Le poids des soucis partira de lui même le moment venu.

Je t envoie plein de courage et de force

Amitiés
Heloise
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers le régime du chasseur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités