Grosse fatigue de retour de chasse ;))

Grosse fatigue de retour de chasse ;))

Messagepar Tigrou » Ven 12 Octobre 2012, 17:35

Bonjour toutes et tous, je ne sais pas si c'est le changement de saison mais depuis une semaine en rentrant du travail je suis exténué, et je n'ai que très rarement envie de faire mes 12 km de balade en VTT, je me couche vers 22h00 et me reveille en pleine nuit vers 2h00 ou 3h00 impossible de me rendormir, donc quand je suis de matin, avec prise du quart à 5h00 ça và je gere. Mais quand je suis à la journée, ça fait long pour commencer à 8h00 donc je lis, je fais quelques tâches ménagères etc. Mes jambes me font mal car je piétine beaucoup au boulot, je suis chimiste et mes déplacements se font de paillasse en paillasse en ce moment entre 15000 et 22000 pas, sinon à part cette fatigue, je suis très content des résultats, j'ai perdu plus de 5 kg, mes intestins se portent bien mieux, ma peau n'est plus aussi sèche qu'il y a quelques temps.
Bien sur il y a des excès de temps en temps lors de repas aux restos, entre amis ou en famille, mais bon il faut bien profiter de la vie.
Mais la ou j'ai le plus de mal c'est le stress au boulot, lors de pics d'activité, j'essaie la méthode de cohérence cardiaque qui m'aide bien, mais la tension nerveuse l'emporte, c'est parfois très dur, et bien sur ma tension artérielle s'en ressent je suis tourjours vers 140/90 malgré mon traitement contre la TA.
Voilà ou j'en suis, je prend une semaine de vacances pour me reposer et refaire du vélo pour évacuer tout ce stress.
À +
Image
Avatar de l’utilisateur
Tigrou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 20 Juillet 2012, 01:18
Groupe sanguin: O+

Re: Grosse fatigue de retour de chasse ;))

Messagepar liliber » Ven 12 Octobre 2012, 21:47

bonsoir tigrou
merci pour ces quelques nouvelles et félicitations pour les bienfaits observés .
le stress mal géré peut trouver une amélioration avec la prise de vitamine B5 ( acide pantothénique ) à son sujet dans la base de données des compléments alimentaires le Dr D'ADAMO note :
principale action
contribue à émousser l'impact du stress , active les corticosurrénales
pour les O contrôle des allergies et santé de la peau .
je te donne un résumé du rôle de la B5
Acide pantothénique coenzyme de la vitamine A étroitement impliquée dans la fonction corticosurrénale et très connu comme vitamine “antistress” Il supporte les glandes surrénales à accroître la production d’hormones surrénaliennes ,cortisol et autres pour aider à contrer le stress.
Vitamine B5 dessert de nombreuses fonctions importantes dans le système nerveux – par exemple, la vitamine B5 contribue à la production de neurotransmetteurs, qui sont importants à la capacité des nerfs à communiquer. -
un grand rôle dans le fonctionnement des glandes surrénales
La fatigue est probablement le symptôme le plus ancien et le plus fréquent de carence en acide pantothénique.
une réduction ou une destruction de la flore intestinale, le plus souvent par l’utilisation des antibiotiques, peuvent conduire à une carence en vitamine B5.
les gens qui ont un style de vie stressant, un passé lourd d'événements stressants ou ont des allergies nécessitent des quantités plus élevées d’acide pantothénique.
en privé si tu veux en savoir plus pour l'achat de ce complément que j'ai moi même utilisé avec d'excellents résultats .
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Grosse fatigue de retour de chasse ;))

Messagepar Tigrou » Sam 13 Octobre 2012, 02:34

Merci Liliber, je t'ai envoyé un MP, bonne nuit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tigrou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 20 Juillet 2012, 01:18
Groupe sanguin: O+

Re: Grosse fatigue de retour de chasse ;))

Messagepar zouzous » Sam 20 Octobre 2012, 10:18

Bonjour Tigrou,

merci de ton message.

Cela me fait rappeler mon état de fatigue d'il y a deux ans.

En tout cas profite de ta semaine de vacances pour te reposer, faire ce dont tu aimes.

merci a toi liliber pour ces informations, je sais ou chercher la source de certains soucis dans la famille.

Bises
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: Grosse fatigue de retour de chasse ;))

Messagepar Hellohelo » Dim 21 Octobre 2012, 07:14

Coucous tigrouuuuuuuu ;)

Tu sautes et rebondis a nouveau sur ta queue ? J espere que ta fatigue s estompe....
Peut etre que l arrivée des journées plus courtes n a pas beaucoup aide non plus a te sentir top en forme ?

bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Grosse fatigue de retour de chasse ;))

Messagepar Tigrou » Mar 23 Octobre 2012, 03:17

Merci Liliber, Hellohelo, Zouzous et vous toutes et tous, en effet j'ai mis à profit ces quelques jours de congés pour recharger en énergie mon corps et éliminer au mieux grâce au sport tout ce surplus néfaste de stress. J'ai reçu la vitamine B5, je me suis encore reveillé vers 3h00, j'attend que le sommeil revienne, bonne nuit à tou(te)s.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tigrou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 20 Juillet 2012, 01:18
Groupe sanguin: O+

Re: Grosse fatigue de retour de chasse ;))

Messagepar liliber » Mar 23 Octobre 2012, 09:29

bonjour Tigrou
mon expérience avec les réveils de nuit que j'ai connu de très longues années .la mauvaise gestion du stress par les hormones et c'est là que va travailler la B5 .plus la pathologie est ancienne plus cela demandera une cure longue .
maintenant que je dors bien et j'ai observé que si mon dernier repas dépassait les 20 H je me réveillais à nouveau avec pour différence que le cerveau ne se remets plus en activité dés les yeux ouverts et que je me rendors vite .
auparavant je devais m'occuper 2 H avant de retrouver le sommeil .
bonne cure et à bientôt pour un petit bilan .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Grosse fatigue de retour de chasse ;))

Messagepar zouzous » Mer 24 Octobre 2012, 15:38

bonjour tigrou,

alors j'espère que ton sommeil reviendra vite.

Pour ma part depuis quelques jours je vais me coucher mais je ne m'endors plus de suite. J'aurais tendance a m'endormir seulement vers 1h voir 2h du matin.

je me suis demandée si manger de la viande rouge pouvait influencer. (chose qui m'étonnerait quand même, vu que j'en ai toujours manger le soir et que l'on prends nos repas vers 18h30)

Est ce que tu as connu cela Liliber?

bisous
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: Grosse fatigue de retour de chasse ;))

Messagepar liliber » Jeu 25 Octobre 2012, 21:08

coucouZouzous

oui les stress anciens ou récents je les ai bien connus et pour moi le changement est venu déjà avec l'application des RGS mais le déficit du travail des hormones du stress n'a commencé à retrouver un équilibre qu'avec la prise de B5.
si tu recherchais mes posts tu verrais que dans les années précédentes je postais souvent jusqu'à 3 H du matin .
à ce moment là mes nuits c'était 4 H du matin et ce jusqu'à 8 H . j'ai vécu de nombreuses années avec 4 H de sommeil par nuit !
maintenant c'est en général 7 H ce qui me convient tout à fait et je dors au plus tard à 1 H du matin , quelques fois avant .

ce n'est pas en quelques jours que cela change il faut être patient et persévérant comme avec tous les compléments .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Grosse fatigue de retour de chasse ;))

Messagepar zouzous » Ven 26 Octobre 2012, 13:56

Coucou Liliber,

en fait je viens de me rendre compte que c'est depuis mon retour de vacances, auquel je n'ai pas pu suivre mon menu comme je le voulais.

Je vais voir si cela revient comme avant ou sinon je ferai appel a tes services.

merci encore
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Suivante

Retourner vers le régime du chasseur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités