Bienvenue au club

Bienvenue au club

Messagepar Clarouchka » Jeu 23 Août 2012, 13:49

Moi aussi je rejoins le club des chasseurs: bonjour à tous ;)
J'ai fait les tests et n'ai pas eu besoin de connaître mon statut sécréteur pour cela; les simples calculs de mesures suffisaient car les dans les 2 cas (sécréteur ou non), j'étais chasseur.

Je voulais savoir si la liste du livre est bien à jour ou s'il y a des modifications importantes à connaitre.

De plus, si on a pas de problème de poids ou de santé particulier, peut-on commencer à introduire les aliments à point noir ?

Jusqu'ici je suivais le groupe O et je remplaçais les tartines du matin par des Wasa au seigle, ce qui m'allait très bien. Le seigle est vraiment, vraiment à exclure, snif ? :cry:

Sinon, je me rends compte qu'il y a des aliments admis pour le groupe O qui sont exclus du régime chasseur (style tofu ...): ce sont des aliments qui ne me plaisaient pas du tout, comme quoi le corps doit finir par le "sentir" (enfin, par contre, pour le concombre dont je raffole, c'est raté re-snif :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Clarouchka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 09 Juin 2012, 14:12
Groupe sanguin: O + Chasseur

Re: Bienvenue au club

Messagepar Clarouchka » Jeu 23 Août 2012, 21:38

J'ai trouvé la rubrique des corrections à faire pour les listes, désolée d'avoir posé la question :oops:

Je suis contente que le petit épeautre y figure car niveau céréales, c'est dur, dur ... :roll:
Bonne chasse à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Clarouchka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 09 Juin 2012, 14:12
Groupe sanguin: O + Chasseur

Re: Bienvenue au club

Messagepar Anelou » Ven 24 Août 2012, 19:20

Bonsoir Clarouchka,

Bienvenue au club des chasseurs. Moi, aussi je suis débutante chez les chasseurs.

Je ne suis peut-être pas la personne la plus indiquer pour répondre à tes questions car je ne suis pas encore très expérimentée dans le rgs et rgt. Mais, je pense que le seigle est à éviter car il contient du gluten et généralement les chasseurs ne supportent pas bien le gluten. D'ailleurs, le gluten est bien mentionné dans le tableau et classé dans à la colonne à éviter.

Pour les tartines, tu peux prendre en magasin bio des craquottes au sarrazin (Le pain des fleurs). Elle sont très bonnes.

Pour, l'épeautre, si tu n'as pas de problèmes de santé, ni de poids à perdre, tu peux peut-être d'ores et déjà l'introduire. Moi, je sais que je ne supporte aucune céréales au gluten, y compris le petit épeautre. Mais, chaque personne est différente.

Bonne continuation à toi.

Amitiés
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29

Re: Bienvenue au club

Messagepar Clarouchka » Ven 24 Août 2012, 20:04

Merci Anelou pour ta réponse !
J'avoue que mes Wasa au seigle me convenaient bien et comme le seigle était autorisé au groupe O.
Je connais les cracottes au sarrasin que j'apprécie également: je vais m'y mettre plus assidûment :D
Sinon, je n'ai pas l'impression que l'épeautre me cause plus de problèmes que ça, donc je vais voir aussi de ce côté-là.

Bon courage à toi pour tes débuts de chasseresse aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Clarouchka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 09 Juin 2012, 14:12
Groupe sanguin: O + Chasseur

Re: Bienvenue au club

Messagepar patounette » Sam 25 Août 2012, 06:57

bonjour clarouchka et anelou,
bienvenue à vous dans au club des chasseurs, malheureusement nous ne sommes pas beaucoup à ce que j'ai pu voir, en ce qui concerne le gluten, depuis que je sais que je suis chasseur et recommandation de liliber, je ne mange plus rien qui contient du gluten et je me sens beaucoup mieux, à part quelquefois encore avec cette satanée constipation et un ventre et une taille qui s'arrondissent et là je ne comprend toujours pas, mais je fais avec en me disant que peut-être un jour au l'autre cela va redevenir normal, mais je commence sérieusement à douter.
tenez-bon filles, tout vient à point qui sait attendre,
amitiés d'une chasseuse,
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Bienvenue au club

Messagepar Clarouchka » Sam 25 Août 2012, 10:55

Au fait, les galettes de riz soufflé sont-elles autorisées, voire bénéfiques pour nous ?
Avatar de l’utilisateur
Clarouchka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 09 Juin 2012, 14:12
Groupe sanguin: O + Chasseur

Re: Bienvenue au club

Messagepar Tigrou » Sam 25 Août 2012, 17:35

Bonjour Clarouchka et bienvenue chez les chasseurs, au vu de tes questions as tu fais ta demande de liste chasseur auprès de Liliber ?
Pour le riz dans la liste chasseur il est classé dans les aliments bénéfiques mais il n'a pas la classification supérieure c'est a dire le diamant il doit en être de même pour le riz soufflé.
Pour la question du ventre gonflé et constipation j'en suis au même point que vous, mais je pense que c'est du aux écarts vis à vis du gluten car il y en a de partout et malheureusement au resto du boulot je soupçonne les liants de sauces à base de farine de blé, malgré mon traitement de fond avec déflect o.
Ou alors c'est que l'organisme est en pleine restructuration et il faut attendre, patience et courage chasseuses chasseurs.
À plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tigrou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 20 Juillet 2012, 01:18
Groupe sanguin: O+

Re: Bienvenue au club

Messagepar Clarouchka » Sam 25 Août 2012, 18:17

Ah en effet, je n'ai pas demandé la liste chasseur à Lilliber: elle sera plus complète, je pense, que celle du livre qui comporte peut-être des erreurs dues à la traduction.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème de constipation, mais je n'y suis pas sujette à la base.
Et pour le ventre gonflé, ça dépend vraiment, mais en ce moment, difficile de dire vu que je suis en vacances chez mes parents et ne peut complètement éviter le blé.

À plus tard et bon courage à tous les chasseurs ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Clarouchka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 09 Juin 2012, 14:12
Groupe sanguin: O + Chasseur

Re: Bienvenue au club

Messagepar liliber » Lun 17 Septembre 2012, 21:08

bonsoir claroucka
il me semble bien que je t'ai oublié pour l'envoi de ta liste chasseur .
je te prie de m'excuser et je fais l'envoi de suite !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bienvenue au club

Messagepar Clarouchka » Mar 18 Septembre 2012, 12:04

Liliber, tu ne m'avais pas oubliée, je te rassure !
Merci pour ton investissement dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Clarouchka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 09 Juin 2012, 14:12
Groupe sanguin: O + Chasseur

Suivante

Retourner vers le régime du chasseur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron