Du RGS au régime chasseur

Du RGS au régime chasseur

Messagepar opositif » Ven 11 Mai 2012, 09:35

Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre ce sujet car la transition demande une adaptation de ma comprenette : si je réfléchis correctement je prends ma liste du groupe O et je la compare avec celle du génotype chasseur ?

Par exemple, je veux me concocter une recette pour le petit déj : un pamplemousse pressé au lever puis 1h après : quinoa, noix, banane, graines de lin, un bâton de cannelle (programme chasseur) et je peux sucrer avec du miel et ajouter quelques raisins secs ?

Le temps que ça me remonte au cerveau, je crois avoir trouvé la formule .....

Sinon, je peux faire un repas de protéines : oeufs au plats avec deux tranches de boeuf séché (viande des grisons) et deux tranches d'ananas cuites au ghee.

Si la combinaison est correcte, merci de me le confirmer ou bien de me corriger.

Ainsi je pourrai faire mes provisions.

Belle journée à tous les chasseurs et chasseuses, pour ma part je suis partie à la chasse des mites alimentaires qui se sont régalées de farines, noix, raisins secs, tout est à jeter.
Je pense les stocker dans des bocaux de verres cette fois car les boîtes plastiques et metaliques ont permis l'invasion de ces bestioles dans mes placards. Beurk, on se croirait dans un film d'horreur avec des larves qui grimpaient le long des placards. Heureusement que j'ai trouvé un site qui m'expédie des micros organismes qui tuent les larves car cela est une véritable invasion :shock:

Qu'on se le dise, la chasse est ouverte :arrow: , mon carquois sous le bras.... :au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: Du RGS au régime chasseur

Messagepar liliber » Ven 11 Mai 2012, 09:54

bonjour opositif
bon retour dans les RGT

mes remarques pour le petit déjeuner en gras
opositif a écrit:Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre ce sujet car la transition demande une adaptation de ma comprenette : si je réfléchis correctement je prends ma liste du groupe O et je la compare avec celle du génotype chasseur ? pas de comparaison à faire c'est ou l'une ou l'autre à toi de choisir mais pas un mélange des deux

Par exemple, je veux me concocter une recette pour le petit déj : un pamplemousse pressé au lever puis 1h 1/2 h suffit après : quinoa, noix, banane, graines de lin, un bâton de cannelle (programme chasseur) et je peux sucrer avec du miel et ajouter quelques raisins secs ? miel neutre mais tu as le sirop d'agave en B et pas de raisins secs AE

Le temps que ça me remonte au cerveau, je crois avoir trouvé la formule .....

Sinon, je peux faire un repas de protéines : oeufs au plats avec deux tranches de boeuf séché (viande des grisons) toujours de la dextrose à éviter dans les viandes séchées et deux tranches d'ananas cuites au ghee.

Si la combinaison est correcte, merci de me le confirmer ou bien de me corriger.

Ainsi je pourrai faire mes provisions.

Belle journée à tous les chasseurs et chasseuses, pour ma part je suis partie à la chasse des mites alimentaires qui se sont régalées de farines, noix, raisins secs, tout est à jeter.
Je pense les stocker dans des bocaux de verres cette fois car les boîtes plastiques et métalliques ont permis l'invasion de ces bestioles dans mes placards. Beurk, on se croirait dans un film d'horreur avec des larves qui grimpaient le long des placards. Heureusement que j'ai trouvé un site qui m'expédie des micros organismes qui tuent les larves car cela est une véritable invasion :shock:

Qu'on se le dise, la chasse est ouverte :arrow: , mon carquois sous le bras.... :au-revoir:
tu peux te protéger des mites alimentaires avec des plaquettes à mites dans toutes les boutiques bio ; mais c'est sur que dans tout ce qui n'a pas été ouvert et utiliser depuis longtemps ce doit être une belle invasion

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Du RGS au régime chasseur

Messagepar opositif » Ven 11 Mai 2012, 14:33

Merci d'avoir répondu aussi à ce poste Liliber je pensais qu'il fallait se référer à la liste des O pour compléter les légumes par exemple car la liste est un peu courte chez les chasseur et j'avoues ne pas savoir cuisiner le rutabaga et le topinambour qui je pense se trouvent plutôt en hiver. Je n'y ai jamais goûté. A découvrir donc...

Concernant les mites alimentaires, ce ne sont pas les mites qui vont dans les armoires, celles-ci boudent les fibres textiles et attaquent la nourriture sèche ! Donc il a fallut que je m'adapte à cette chasse à la mite :lol: :lol: :lol: mais je suis en bonne voie.
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: Du RGS au régime chasseur

Messagepar liliber » Ven 11 Mai 2012, 15:00

opositif a écrit:Merci d'avoir répondu aussi à ce poste Liliber je pensais qu'il fallait se référer à la liste des O pour compléter les légumes par exemple car la liste est un peu courte chez les chasseur tu n'as pas de colonne neutre donc tout ce qui n'est pas dans tes 2 colonnes est neutre et j'avoue ne pas savoir cuisiner le rutabaga et le topinambour qui je pense se trouvent plutôt en hiver. non il y en a en toutes saisons Je n'y ai jamais goûté. A découvrir donc...

Concernant les mites alimentaires, ce ne sont pas les mites qui vont dans les armoires,mais j'ai bien préciser mites alimentaires je sais très bien ce dont je t'ai parlé et il existe des pièges pour ne pas être envahi bien des celles-ci boudent les fibres textiles et attaquent la nourriture sèche ! Donc il a fallut que je m'adapte à cette chasse à la mite :lol: :lol: :lol: mais je suis en bonne voie.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Du RGS au régime chasseur

Messagepar opositif » Sam 12 Mai 2012, 17:04

Peut-on, dans ce cas consommer des yahourts au lait de brebis ?

Parce que sinon, ça va me manquer, même pour mon fameux gâteau au yourt que je faisais avec des graines de lin, des noix et de l'ananas............

:chat:lapin:oreille:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: Du RGS au régime chasseur

Messagepar liliber » Sam 12 Mai 2012, 18:07

bonsoir opositif
oui tu peux consommer des yaourts de brebis .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Du RGS au régime chasseur

Messagepar opositif » Sam 12 Mai 2012, 18:47

:pompom: :content: super, j' en suis ravie mais sans sucre je suppose car j 'en ai vu à la vanille au rayon bio mais ils sont sucrés.
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: Du RGS au régime chasseur

Messagepar liliber » Sam 12 Mai 2012, 19:22

si ton yaourt est sucré tu mets moins de sucre dans ton gâteau . il faut faire des essais pour savoir c'est tout et c'est bien ce que nous faisons toutes et tous en pratiquant ce mode d'alimentation .il faut aimer innover découvrir et cuisiner sinon on y arrive pas .
bonne soirée @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Du RGS au régime chasseur

Messagepar opositif » Dim 13 Mai 2012, 12:58

Merci encore Liliber pour tes conseils, les essais en effet permettent d 'ajuster les recettes, après on prend l'habitude en fonction des variations ;)
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: Du RGS au régime chasseur

Messagepar sido » Lun 14 Mai 2012, 17:45

bonjour opositif !!

ça fait plaisir de te lire et revoir sur le forum !! Bienvenue parmi nous, et bon débuts de chasseur !! Bien sûr, nous attendons de tes nouvelles et aussi de celles de tes oiseaux....

gros :bizou:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Suivante

Retourner vers le régime du chasseur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron