patounette et ses débuts de chasseur

patounette et ses débuts de chasseur

Messagepar patounette » Mer 18 Avril 2012, 06:44

bonjour à vous tous,
bonjour, vous les chasseurs, vous n'êtes pas seuls, je viens vous rejoindre dans votre camp, je viens de le savoir ce week-end, suite à mon entretien téléphonique de dimanche avec liliber qui m'a vraiment aidé, nous l'avons fait ensemble, et le résultat : chasseur.
j'attends simplement l'envoi de ma nouvelle liste, je suis 0+ secréteur - chasseur.
Bonne journée à vous, et à bientôt sur le forum
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: patounette et ses débuts de chasseur

Messagepar NicolasGpO+ » Lun 23 Avril 2012, 17:15

Bonjour,
Moi aussi je viens de rentrer dans la classe des chasseurs .
A bientôt et bienvenue chez nous Patounette.
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 66
Inscription: Lun 12 Mars 2012, 14:19
Localisation: Mons en Montois (77)
Groupe sanguin: O + Chasseur et fier de l'être !

Re: patounette et ses débuts de chasseur

Messagepar patounette » Mar 24 Avril 2012, 06:31

bonjour NicolasGP0+
merci pour ta réponse, donc toi aussi tu es chasseur, le seul hic pour moi c'est le petit déj, car je voudrais absolument reperdre le peu de poids que j'ai pris,j'en suis très frustrée, je voudrais savoir que manges-tu au petit déj, donnes-moi des idées je suis complèment pommée si je puis m'exprimée ainsi,pour ma part je n'en ai pas ? c'est pour moi un gros dilemme, et ce qui me dérange aussi ce sont les tomates qui ont un point noir, et pourtant c'est un légume que je mange tous les jours, je ne trouve pas beaucoup de légumes qui me plaisent dans la liste chasseur.
merci de ta réponse, et très bonne journée à toi
amitiés,
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: patounette et ses débuts de chasseur

Messagepar liliber » Mer 25 Avril 2012, 00:26

bonjour patounette
le poids que tu as repris c'est parceque ton intestin se montre très paresseux donc c'est le transit qui est à réparer et ce n'est pas de manger moins encore qui va arranger les chose et te faire maigrir. surtout que je suis sûre que tu n'as pas besoin de maigrir uniquement dégonflé de ce ventre en permanence gonflé . as tu acheté les poudres de plantes que je t'ai conseillé ?
la viande la vraie en bonne quantité ( grand comme ta main et hachée si nécessaire ) est bénéfique pour le transit .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: patounette et ses débuts de chasseur

Messagepar patounette » Mer 25 Avril 2012, 06:49

bonjour liliber,
oui tu as raison, mon intestin est très paresseux et de plus en plus, non je n'ai pas encore commandé les plantes, le séné est bien en gélules et il y a aussi en poudre par contre pour la bourdaine, c'est soit en vrac ou bien en gélules, donc que faire? sinon j'y avais pensé, je continue à manger de la viande, comme je l'ai dit veau, poulet et parfois dinde, veau soit une côte de veau, ou bien je demande au boucher arabe de me hacher de la noix de veau, je ne peut pas faire mieux étant donné que sincèrement je n'arrive pas à manger de la viande rouge, ni du canard.
si tu arrives à mettre sur mon ordinateur, pour que je puisse commandé les plantes pour mes intestins, je n'aurais plus qu'à cliquer dessus.
je te remercie par avance, et te souhaite une très bonne journée, chez moi encore un jour de pluie supplémentaire.
bises,
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: patounette et ses débuts de chasseur

Messagepar NicolasGpO+ » Lun 07 Mai 2012, 14:04

Bonjour Patounette

Je dépoussière le post, et te présente mes excuses pour le temps de réponse.
J' espère que tu t'es alimenté malgré tout, ;) en désespérant quelques conseils... : :?

Donc voilà ce que je mange:
Compte tenu des indications qui figurent sur la liste ,il te faut un apport de protéines animales environ 14 fois par semaine.
Ce qui représente 2 fois par jour, donc 2 repas de tes 3 quotidiens.Jusque là tu me suis !
Il vaut mieux éviter les protéines animales le soir pour des raisons de digestion et assimilation par l'organisme.
En effet les protéines animales sont recommandées le matin car c'est un excellent carburant pour commencer la journée,ton organisme est frais et dispo pour les utiliser au mieux.
Ce qui nous amène à organiser nos repas complètement différemment ,puisqu'il va falloir manger de la viande au petit déjeuner !
Je compose donc mon menu comme suit:
Matin: viande et légumes.
Midi: viande et légumes.
Soir: Pas de viande, mais protéines végétales type pâte d'épeautre ,haricots, riz etc. toujours avec des légumes.
L'assimilation des protéines animales est optimisée par l'ajout de féculent, mais en très petite quantité !! une cuiller à soupe suffit,que tu mélanges aux légumes.
Des plats bien connus comme le cassoulet,steak frites,chili con carné,saumon riz, (la liste est longue)sont à éviter à cause de la digestion difficile qu'ils entraînent.Donc Féculent+Viande on oubli .
Tu gardes les fruits (riches en vitamines C, entre autre)pour les pauses de 10h et de 16h, à associer avec des noix,amandes(riche en Fer) .
La vitamine C et le Fer sont complémentaires,il faut donc bien penser à les prendre ensemble pour que le corps en profite au mieux.
Pense aussi à intégrer une bonne place aux légumes crus.

Voilà un bref aperçu de mon organisation, si tu as des questions n'hésite surtout pas,je te promet d'y répondre rapidement....pas comme la dernière fois :oops:
En espérant te relire prochainement.
Cordialement Nicolas
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 66
Inscription: Lun 12 Mars 2012, 14:19
Localisation: Mons en Montois (77)
Groupe sanguin: O + Chasseur et fier de l'être !

Re: patounette et ses débuts de chasseur

Messagepar patounette » Mer 09 Mai 2012, 06:31

bonjour nicolasGp0+
je te remercie pour ton mail, et excuses-moi de te répondre aussi tardivement, je suis très difficile question alimentation, et pour moi le régime chasseur l'est encore plus, j'y arrivais mieux avec le régime de base sécréteur, mais j'espère pouvoir m'y faire au fur et à mesure, en ce qui concerne la viande, je ne mange que de la viande blanche (veau + poulet + dinde parfois) je ne mange pas non plus de féculents, et cela fait bien longtemps, il faut que je dises que suis une ancienne anorexique, donc je pense que tu comprends que c'est très difficile pour moi de plus je vis dans un environnement familiale qui est des plus stressant,je ne suis qu'un paquet de nerfs, je ne peux rester chez moi toute une journée, il me faut sortir, j'ai besoin de prendre l'air tous les jours, j'ai été obligée d'arrêter le sport en salle (bicause finance) c'est dommage, mais lorsqu'il fait meilleur je vais marcher, mais en ce moment pour moi qui vit en Normandie ce n'est pas le top car il pleut beaucoup, avec du vent et assez frais. D'autre part j'ai des problèmes de santé (hépatite, intestins très fragiles, et des crises de pancréatite) voilà un peu pourquoi je ne peux pas manger ce que je veux et au fur et à mesure je me suis dégoutée de la nourriture.
je pense t'avoir dit à peu près tout.
je te souhaite une excellente journée
Patounette et au plaisir de te lire.
amitiés
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: patounette et ses débuts de chasseur

Messagepar patounette » Mer 09 Mai 2012, 06:35

cher nicolas,
j'ai oublié de te dire que je ne mange aucun légumes crus cela m'est contre indiqué et je ne les supporte pas du tout
alors que faire ,
si tu as d'autres idées je suis preneuse.
amitiés
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: patounette et ses débuts de chasseur

Messagepar NicolasGpO+ » Mer 09 Mai 2012, 17:07

He bah.....effectivement...... ça ne doit pas être une partie de plaisir de manger et encore moins de préparer le repas avec toutes ces contraintes .
Tu as bien du mérite d'endurer tout ça , je te tire mon chapeau !
On va quand même essayer de faire avancer les choses, je ne sais pas encore comment mais on va essayer.
Là tout de suite ,la priorité serait sûrement de diminuer ce stress permanent .évidemment plus facile à dire qu'à mettre en place mais as-tu essayer le yoga, la sophrologie,ou le qi gong par ex. ?
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 66
Inscription: Lun 12 Mars 2012, 14:19
Localisation: Mons en Montois (77)
Groupe sanguin: O + Chasseur et fier de l'être !

Re: patounette et ses débuts de chasseur

Messagepar patounette » Jeu 10 Mai 2012, 06:40

bonjour Nicolas,
que c'est gentil de ta part de m'envoyer ce mail et de m'avoir répondu rapidement et je t'en remercie, je suis contente que l'on puisse converser ainsi, cela me fait du bien, j'en ai besoin, il y a des jours où vraiment j'en ai marre de vivre cette vie de mer...., je ne trouve aucun plaisir de manger, je mange pour vivre, et non pas le contraire, je ne trouve également aucun plaisir de cuisiner, mais peut-être qu'avec ton soutien j'arriverai à faire quelque chose, et par avance je t'en remercie infiniment, j'espère surtout ne pas t'ennuyer avec tout cela. j'ai très bien compris la façon de manger pour les chasseurs, mais cela va être très dur pour moi, surtout pour le petit déj je ne mangeais qu'une tranche de pain épeautre le matin avec 1 cuillère à café de purée de myrtilles sans sucre,je ne suis pas gourmande et j'ai horreur du sucre et tout ce qui est du goût sucré, je ne mange jamais de dessert, mais par contre un peu fromage de brebis ou de chèvre, est-ce que je peux continuer, qu'en penses-tu, peut-être devrais-je le manger le matin, mais comme je fais beaucoup de cholestérol du à mon foie, je prends également un médicament pour éviter de faire des caillots, car je me suis fait opérer 2 fois (une fois dans le bras sinon il montait au coeur, et une 2ème fois dans le mollet gauche), bon excuses-moi je vais arrêter là sinon je t'en écrirai des pages, ce qu'il y a c'est que je suis mal dans ma peau, et que malheureusement je ne peux pas faire ce que je veux chez moi, ma vie de couple est un au moins un désastre, je pense que tu comprends mieux , car à la maison je suis traitée pour une moins que rien, et n'ayant pas beaucoup pour vivre seule, je suis contrainte de rester.
merci encore pour ton aide cher Nicolas, et à deux on va y arriver, si tu le veux bien. excellente journée.
amitiés
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Suivante

Retourner vers le régime du chasseur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités