Blé dur et blé tendre ?

Blé dur et blé tendre ?

Messagepar nthld » Dim 26 Février 2012, 20:52

Bonjour Lilliber et à tous ceux présents sur ce site. Me revoilà, un petit passage pour une ou deux questions.
Deux ans de RGS et 7 kilos de perdu, un taux thyroïdien passée de 5,75 à 1,92, sans aucun comprimé à vie. Allez bon bilan.
Et les deux dernières années, génotype chasseur. Et bien + 3 kilos, qui ne veulent pas partir. Le ventre ballonné, et la fatigue. Mais attention, je pense que je n'assimile pas cette liste et que donc il y a des gros mélanges dans ma tête entre l'ancienne RGS et la nouvelle chasseur.
Première question : le blé. Dur et tendre. Je me suis promenée dans le forum et dans le message laissée par Luciole, il est question du blé dur et tendre. Et je lis que l'on a droit au blé dur, et pas au tendre.
J'ai fait quelques recherches sur internet pour connaitre la différence : le blé tendre est celui qui sert à faire le pain, viennoiserie et pizza. Le blé dur, les pâtes, semoule de couscous... etc.
Es ce que le blé dur ne contient pas de gluten ? car le gluten est interdit aux chasseurs (et pareil pour O).
Autres questions : Les légumes. Je viens de m'apercevoir que cela fait 2 ans que je ne mange pas les bons... gros mélange avec la liste O. Mais il y a pleins de légumes que je mangeais et que je n'ai plus droit : exemple épinard... il reste les choux (pas tous) et la famille des navets. Mais là, je ne sais pas comment les préparer à part en soupe. Je crois que je n'aime pas beaucoup ça en légumes, es ce que quelqu'un à des suggestions de plats légumes bénéfiques pour les chasseurs.

Bon voila, si j'ai encore des questions mais c'est pour ma fille qui est guerrier, je vais aller poster dans le forum la concernant.

Merci bien
Nath
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: Blé dur et blé tendre ?

Messagepar liliber » Dim 26 Février 2012, 23:35

bonjour Nath
je suis surprise par ta question blé dur ou blé tendre c'est du blé à éviter sous toutes ses formes dans ta liste . je vais rechercher le post dont tu parles mais pour moi l' alimentation chasseur c'est une alimentation sans gluten .

j'ai retrouvé ce post et voici ma réponse au sujet du blé dur et blé tendre

" quand je lis boulgour et durum c'est du blé dur et farine de froment du blé tendre . donc le blé est vraiment à éviter sous toutes ses formes dans le régime chasseur . j'ai donc fait une erreur en te disant OUI pour le blé dur et j'en suis désolée .je n'ai pas la science infuse je fais comme vous toutes , je décode les listes GÉNOTYPES et les traductions ne sont pas parfaites ."


tous les blés contiennent du gluten et ( on l'a de plus transformé pour qu'il en contienne plus qu' à son origine ) l'épeautre en contient en moindre quantité ,et lui n'a jamais été transformé .
pourquoi parles tu de mélange avec ta liste O , tu dois suivre ta liste chasseur et rien d'autre tu élimines ta liste O de ton ordi , tu imprimes ta liste CHASSEUR et tu l'affiches quelque part dans ta cuisine . tu en imprimes une autre dans un format plus petit et tu mets dans le sac avec lequel tu fais les courses .

les navets tu les cuits entiers ou en morceaux dans de l'eau ou à la vapeur comme beaucoup de légumes et tu les fait sauter ensuite dans un peu de ghée pour les servir en accompagnement d'une viande . mais on peut aussi les mettre dans un plat ou mijote des viandes comme le tajine d'agneau ou le couscous .
les choux c'est plus compliqué mais en cherchant dans les sites ou les blogs de recettes tu peux apprendre .moi je ne fais que le chou frisé farci et ma recette doit être sur le forum .
il n'y a pas de plat de légumes uniquement sur le forum , car pour moi cela ne veut rien dire "plat de légumes " avant tout nous avons tous besoin de protéines accompagnées de légumes divers .
je vais au super marché ou au marché j'achète des légumes de saison , en hiver un peu plus de légumes surgelés et je les cuits aussitôt à la vapeur si se sont des légumes frais et je les stockent au frigidaire ou au congélateur selon les besoins .
la liste explo ressemble beaucoup à la tienne tu as même un plus grand choix de viande que nous . va lire un peu les sujets des explo , tu trouveras peut être des idées !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Blé dur et blé tendre ?

Messagepar nthld » Lun 27 Février 2012, 09:52

Merci Lilliber pour ta réponse, il me semblait bien que le blé était interdit, de toute manière, je n'en consomme pas, à part quand j'y suis obligé (invité), mais comme la plupart, mon ventre gonfle de suite.
Quand je dis que je mélange les listes, c'est que je connaissais quasi par coeur la première, que je n'arrive pas à intégrer la seconde (et c'est pareil pour celle de ma fille : guerrier) et je viens de me rendre compte que je n'achète pas les bons produits. Donc, je vais reprendre ma méthode où j'ai un carnet avec tous les produits bénéfiques toujours sur moi...
Par contre, je panique sur les légumes car en effet, je trouve que cela n'est pas très varié. Ne mangeant aucune céréale, les légumes sont très importants pour moi. Je mange certes de la viande, mais une fois par jour, pas à tous les repas. Le soir, je fais donc souvent des légumes où je rajoute un peu de poissons (sardines, ...)
Mon problème est que je reprends du poids, parce que je fais trop d'écart. Mais avant, il me suffisait de revenir à une alimentation bénéfique pour que tout revienne dans l'ordre. Mais cela ne marche plus.
Pourquoi je fais des écarts ? Comme je le disais ma fille est guerrière et donc ne doit pas consommer de viandes ou si peu. Le problème est que pendant un an, elle s'est opposée à moi à travers la nourriture. Et elle n'acceptait pas que je m'offre une entrecôte pendant que je lui donnais des céréales (je résume bien sur). Résultat : pour la maintenir dans son génotype, j'ai moins mangé de viande (pour ne pas lui faire envie). Au début, j'ai essayé de lui donné de la viande neutre pour elle, donc lorsque je mangeais un steak haché de boeuf, je lui en faisais un de veau ou de dinde. Mais elle n'était pas dupe et voulait le même que moi. J'ai donc moins mangé de viande pour qu'elle n'en mange pas. Mais là, c'est moi qui n'allait pas bien dans mon estomac. Bref, au bout d'un moment, je lui ai dit qu'elle mangeait ce qu'elle voulait, qu'elle n'était pas obligé de suivre le génotype, mais que moi, j'allais reprendre le mien. On pourrait dire qu'après avoir fait une cure de viande, aujourd'hui, elle n'en mange presque plus et cela d'elle même.
Mais cela a continué de se compliquer à l'arrivée de mon compagnon, qui a tout de suite adopté le génotype mais qui est professeur. Résultat quand je cuisine, je trouve plus d'aliment en commun entre le professeur et guerrier que le chasseur. Et je me suis mise de nouveau à privilégier leur alimentation.
Je crois en fait que mon problème est là. Trois personnes = 3 repas à préparer. Et je m'y pers.
Résultat : un ventre qui gonfle et ne dégonfle pas, + 3-4 kilos qui s'installent gentiment, je suis essoufflée pour un rien...
Pour finir, je soigne actuellement mes épaules. J'ai une capsulite à chaque épaule (rare aux deux, mais je ne fais pas les choses à moitié). Cela fait 3 ans que je vais chez un kiné pour la droite et un an pour la gauche) et j'en ai ras le bol car pas beaucoup de progrès.
Cela m'handicape pour mon boulot. donc j'en ai parlé avec mon homéopathe et j'ai décidé d'un traitement plus lourd. J'ai trouvé un médecin gestion de la douleur qui a un traitement très efficace, mais bonjour le protocole. 5 séances durant 5 semaines, où l'on me fait une anesthésie, pour ensuite on m'endort le nerf, avec une semaine un analgésique, une semaine un anesthésique. Une fois mon bras endormi, et moi en totalité, on écarte mon bras pour obliger la capsulite à céder. Le craquement est impressionnant. Vu ce qu'on m'injecte, je n'ai aucune douleur. Le résultat est spectaculaire, j'ai récupéré 94% de la mobilité de mon épaule gauche. Dans trois jours, je recommence pour la droite.
Le traitement me met le foie en vrac, je passe deux jours avec des nausées... et je suis, bien sur, fatiguée... mais heureuse pour mes épaules.
J'ai donc besoin de me recentrée sur moi même, d'oublier un peu les miens et de me nourrir correctement pour aider mon corps à passer ces étapes.
Je vais donc aller fouiller partout sur le site à la recherche de recettes facile à faire...
Merci bien pour tes conseils.
Nath
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+


Retourner vers le régime du chasseur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités