idées petits déjeuners

Re: idées petits déjeuners

Messagepar zezette epouse x » Ven 23 Septembre 2011, 20:38

recette du gâteau au potimarron

viewtopic.php?f=42&t=4105

j'en salive déjà , vivement que l'on trouve du potimarron
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: idées petits déjeuners

Messagepar luciole38 » Lun 26 Septembre 2011, 15:18

Bonjour Zezette,

j'ai pris bonne note de ta recette de potiron, encore un peu de patience pour les cueillir (cela va pas tarder)!!
effectivement pour une ancienne boulangère cela doit être très dur de s'abstenir de pain avec tous ces types de pains qui font !! j'avoue que cela me manque car nous n'avons pas de solutions miracles autant que pour le reste ; les desserts, les plats cuisinés, les entrées, il n'y a aucun soucis mais le PAIN c'est vraiment un manque. Avant j'achetais les spaghettis à la farine d'epeautre mais là impossible de remplacer les pâtes hormis de les faire "maison" avec la machine à main mais j'ai peur qu'avec la farine de riz la pâte s'effrite...

Bon il faut pas se décourager, on peut se toujours de venger sur le chocolat noir!!!
bonne semaine
luciole38
 

Re: idées petits déjeuners

Messagepar zezette epouse x » Lun 26 Septembre 2011, 17:56

coucou luciole

dans les mag bio, tu trouve des pâtes de riz , cela donne l'impression de manger des pâtes mais bon, ça ne vaut pas une bonne plâtrée de bon spaghettis, ou des tagliatelles hummmmm!!!

c'est vrai que pour nous, l'absence de pain est difficile, depuis le temps que je fais le RGT, je n'arrive toujours pas à l'oublier , surtout quand mon mari en ramène du travail ainsi que ses merveilleux gâteaux, fô vraiment être de marbre pour résister, je n'y arrive pas toujours :oops: :oops:

heureusement le chocolat est permis, tu as raison, on peut faire bisquer les autres génotypes qui n'y ont pas droit :D
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: idées petits déjeuners

Messagepar Patoune » Lun 26 Septembre 2011, 19:01

zezette epouse x a écrit:heureusement le chocolat est permis, tu as raison, on peut faire bisquer les autres génotypes qui n'y ont pas droit :D

Eh oui :(
:D
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: idées petits déjeuners

Messagepar nthld » Ven 27 Avril 2012, 13:51

Bonjour
Je déplace mon petit mot puisqu'il y avait déjà un message concernant les petits déjeuners.
J'ai lu que des personnes cherchaient des idées de petits déjeuners, et je profite de mon passage toujours bref sur le site pour donner mes idées, à modifier selon ses besoins'
Pan cakes avec sirop d'agave
Boissons : chicorée ou lait de riz/caroube en poudre
Recette Pan Cakes
Ingrédients :
Quantité donnée en cuillère à soupe
Farine de riz 6 càs
Sucre roux 6 càs
Lait de riz 12 càs
Oeufs 2
Dans la recette normale, ce qui fait gonfler les pan cakes, c'est le gluten contenu dans la farine de blé, associé à la levure. Comme nous n'avons pas droit à tout ça, je prends de la farine de riz, qui n'est pas panifiable et donc ne gonflera pas. Je vais donc faire gonfler mes pan cakes par une autre méthode : les blancs en neige.
Clarifier les oeufs et monter les blancs en neige.
Tamiser la farine et introduire les jaunes d'oeufs et le sucre, remuer légèrement, introduire petit à petit le lait froid en remuant.
Incorporer délicatement les blancs d'oeufs. Laisser reposer un petits temps...
Cuire dans une poêle à pan cakes en déposant d'un coup une petite louche de pate... de chaque coté...
Déguster avec du sirop d'agave, et là, vous ne pouvez plus vous en passer...
Il m'arrive aussi de préparer les pancakes la veille et de les faire tiédir au four...

Bonne journée
Nath

Bon petit déjeuner
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: idées petits déjeuners

Messagepar liliber » Ven 27 Avril 2012, 14:27

bonjour Nthl
contente de te voir un peu parmi nous et merci pour tes idées de petits déjeuners .je voudrais juste profiter du fait que tu parles de la levure pour faire une mise au point
de ce que je sais et si je ne fais pas d'erreurs bien sur mais il me semble avoir lu dans un des livres du Dr que la levure chimique pour la pâtisserie n'est pas à éviter puisque c'est du blé fermenté donc pas de gluten comme avec les graines de blé germées du pain ésséne .
si on en trouve de la bio sans phosphates c'est mieux c'est tout !
bonne continuation à toi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: idées petits déjeuners

Messagepar patounette » Dim 06 Mai 2012, 06:39

bonjour zezette épouseX,
moi aussi je voudrais pouvoir changer de groupe sanguin, je suis également chasseur, et contrairement à tout ce que je lis, je me suis pesée hier soir et voilà un kilo de plus sur la balance, mais il faut dire que j'ai de gros problèmes de constipation, et un ventre hyper gonflé, malgré ce que liliber m'a dit d'acheter, cela d'ailleurs n'a pas l'effet escompté sur moi et me donne encore plus mal au ventre, donc tant pis j'ai repris ma tisane d'avant, mais le pire pour nous les chasseurs,ce sont les petits déj, je ne sais plus quoi prendre, car pour moi aussi le matin j'aime bien ma tartine de pain essene, avec une cuillère à café de purée de myrtilles sans sucre, car j'ai horreur du sucre, pour les autres repas je m'en accomode.
j'espère que quelqu'un pourra nous donner des idées.
bon courage les filles et à bientôt sur le forum.
bonne journée à vous;
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: idées petits déjeuners

Messagepar NicolasGpO+ » Lun 07 Mai 2012, 16:07

Bonjour à tous,
on peut simplement remplacer la levure chimique par du bicarbonate de soude qui marche tout aussi bien et moins cher, en plus la question du blé ne se pose plus ! :P
vous en trouverez facilement dans les magasins d'alimentations.
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 66
Inscription: Lun 12 Mars 2012, 14:19
Localisation: Mons en Montois (77)
Groupe sanguin: O + Chasseur et fier de l'être !

Re: idées petits déjeuners

Messagepar NicolasGpO+ » Lun 07 Mai 2012, 17:00

Rappel d'un post que j'ai envoyer à Patounette qui peut être utile à tous:

Voilà comment je mange:
Compte tenu des indications qui figurent sur la liste ,il te faut un apport de protéines animales environ 14 fois par semaine.
Ce qui représente 2 fois par jour, donc 2 repas de tes 3 quotidiens.Jusque là tu me suis !
Il vaut mieux éviter les protéines animales le soir pour des raisons de digestion et assimilation par l'organisme.
En effet les protéines animales sont recommandées le matin car c'est un excellent carburant pour commencer la journée,ton organisme est frais et dispo pour les utiliser au mieux.
Ce qui nous amène à organiser nos repas complètement différemment ,puisqu'il va falloir manger de la viande au petit déjeuner !
Je compose donc mon menu comme suit:
Matin: viande et légumes.
Midi: viande et légumes.
Soir: Pas de viande, mais protéines végétales type pâte d'épeautre ,haricots, riz etc. toujours avec des légumes.
L'assimilation des protéines animales est optimisée par l'ajout de féculent, mais en très petite quantité !! une cuiller à soupe suffit,que tu mélanges aux légumes.
Des plats bien connus comme le cassoulet,steak frites,chili con carné,saumon riz, (la liste est longue)sont à éviter à cause de la digestion difficile qu'ils entraînent.Donc Féculent+Viande on oubli .
Tu gardes les fruits (riches en vitamines C, entre autre)pour les pauses de 10h et de 16h, à associer avec des noix,amandes(riche en Fer) .
La vitamine C et le Fer sont complémentaires,il faut donc bien penser à les prendre ensemble pour que le corps en profite au mieux.
Pense aussi à intégrer une bonne place aux légumes crus.

Voilà un bref aperçu de mon organisation.
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 66
Inscription: Lun 12 Mars 2012, 14:19
Localisation: Mons en Montois (77)
Groupe sanguin: O + Chasseur et fier de l'être !

Re: idées petits déjeuners

Messagepar NicolasGpO+ » Lun 07 Mai 2012, 18:10

Les flocons de céréales de toutes sortes sont aussi une bonne idée pour le petit déjeuner, mélangés avec des raisins,oléagineux divers,fruits secs en cubes..avec du miel ou de la confiture..et bien sûr un lait d'amandes ,chacun ses goûts et ses envies.
Dernière édition par NicolasGpO+ le Lun 07 Mai 2012, 19:33, édité 1 fois.
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 66
Inscription: Lun 12 Mars 2012, 14:19
Localisation: Mons en Montois (77)
Groupe sanguin: O + Chasseur et fier de l'être !

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du chasseur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités