idées petits déjeuners

idées petits déjeuners

Messagepar luciole38 » Mer 21 Septembre 2011, 13:21

Bonjour,

cela fait va faire maintenant 20 jours que je suis les listes "Chasseur".J'avoue être un peu déroutée puisque
pendant quelques années je suivais les listes du Groupe 0.
Concernant les petits déjeuners hormis de la pastèque ou pamplemousse frais ou jus d'ananas, oeufs au plat
thé vert ou tartines (pain fait maison avec farine bléT55)beurre et confiture myrtille ; auriez-vous d'autres idées "les chasseurs"?

pour les déjeuners et diners pas de soucis je m'en sors à peu près !!
Je vous remercie d'avance de vos réponses
luciole38
 

Re: idées petits déjeuners

Messagepar zezette epouse x » Mer 21 Septembre 2011, 14:13

Coucou Luciole

je suis étonnée que tu manges du pain à la farine de blé , ou alors je n'ai pas compris ma liste. :shock:
chasseur, comme toi, je me prive de tout ce qui est à base de blé , sauf quand je craque pour un bon morceau de baguette bien fraiche !mais j'en paye le prix le lendemain avec , gonflements des jambes et aigreurs d'estomac dès que je dépasse un peu trop la limite.

Pour moi, le matin en ce moment, c'est crêpes de sarrasin avec un œuf dessus ou à la coque, compote de poire aux noix,( les fruits cru sont à manger 1/2 avant ou 3h après) avec chicorée et lait de riz
J'ai aussi fait du blanc de poulet , maison bien entendu
je me suis aussi fait des petits flanc aux flocons de pois chiches ou pois cassés avec des noix
tranche de rosbeef peu être envisagé
tu peux faire aussi des crêpes à la farine de riz+millet
des moelleux au chocolat sans farine
le gâteau aux amandes de liliber
bientôt la saison du potiron ou potimarron, je me fais un gâteau avec ça et de la poudre d'amande, c'est excellent, on dirait du pain d'épice, il me semble que j'avais mis la recette sur le forum

regarde dans les recettes, tu trouveras sûrement l'inspiration
les chasseurs sont rares ici
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: idées petits déjeuners

Messagepar liliber » Mer 21 Septembre 2011, 14:37

bonjour Luciole
je suis comme Zézette très surprise ; une O qui pratique depuis longtemps et qui consomme encore du blé je n' appelle pas ça pratiquer le rgs car l'éviction du blé est vraiment une des évictions prioritaires .
hier encore j'ai rencontré une O qui en vacances dans la famille se trouve dans l'obligation de manger quelques fois un peu de blé et elle me disait qu'elle en ressent clairement les effets néfastes .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: idées petits déjeuners

Messagepar luciole38 » Jeu 22 Septembre 2011, 06:42

Bonjour,


Moi aussi je suis très étonnée c'est pour cette raison que j'insiste sur la farine de blé ou non car depuis des années j'avais banni la farine de blé je cuisinais tout à base de la farine d'épeautre, de riz ou quinoa pain compris.

Je vais relire l'email que tu m'as envoyé le 1 septembre concernant ces précisions sur les farines et autres car à l'époque j'avais été très étonnée!!! (de mémoire la réponse était oui pour la farine de blé mais pas blé tendre froment)

J'ai certainement pas compris les réponses.
je vais revoir mes copies

bonne journée
luciole38
 

Re: idées petits déjeuners

Messagepar luciole38 » Jeu 22 Septembre 2011, 08:16

Je viens de retrouver nos échanges :

Concernant les astérisques j'ai compris qui valait privilégier les icones "diamant" dans un premier temps et ne pas manger
les aliments avec un point noir.oui tu ne manges plus les points noirs jusqu'à ce que tu ais perdu ton ecxès de poids
A ton avis je commence ce changement régime"chasseur" de suite ou je devrais encore patienter et continuer ma liste O pour que ma "bouée"s'en aille?
non ta" bouée " partira plus vite avec ta liste génotype bien appliquée
Encore quelques questions : donc la farine d'épeautre est à bannir? oui mais point noir Je peux me faire du pain et cuisiner avec de la farine de blé dur? oui
Malgré que le livre date de 2008 je peux suivre les tableaux qui se trouve sur le livre il y a eu aucune modif depuis?je crois que je t'ai expliqué tout ça avec l'envoi de ta liste chasseur je me dispenserai donc de répéter
Je te remercie d'avance pour ces éclaircissements.
Je te souhaite une excellente soirée.

Merci d'avance de m'éclaicir sur ce point car j'avoue de ne plus savoir que faire ? :?:
luciole38
 

Re: idées petits déjeuners

Messagepar liliber » Jeu 22 Septembre 2011, 10:44

bonjour luciole
oui je me souviens bien de ces échanges et en reprenant la liste chasseur c'est vrai que le blé dur de nos farines classiques n'est pas clairement mentionné .toujours ce problème avec les traductions .
mais quand je lis boulgour et durum c'est du blé dur et farine de froment du blé tendre . donc le blé est vraiment à éviter sous toutes ses formes dans le régime chasseur .
j'ai donc fait une erreur en te disant OUI pour le blé dur et j'en suis désolée .je n'ai pas la science infuse je fais comme vous toutes , je décode les listes GÉNOTYPES et les traductions ne sont pas parfaites .
peut être qu'en enlevant le blé de ton alimentation tu vas voir des changements .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: idées petits déjeuners

Messagepar luciole38 » Jeu 22 Septembre 2011, 12:53

Rebonjour,
Ne t'inquètes pas tu es mille fois excusée !!! l'essentiel s'est de rectifier le "tir", j'ai bien fait de vous avoir écrit car
j'avais un petit doute qui me trottait, plusieurs années sans blé et tout d'un coup c'est ok (à la fois c'était une bonne nouvelle et d'autre part pas logique)
Je reviens de chez "satoriz" où j'ai fait le plein, cet après-midi cuisine:
pain maison quinoa/riz/pois chiche (nouvelle saveur)
gâteau aux amandes

et je remercie également Zezette pour ces idées de petits déjeuners (les crèpes sont prévues pour ce week-end!!)
effectivement, nous ne sommes peu nombreux de chasseurs. Dommage....

Bon continuation à toutes et tous
luciole38
 

Re: idées petits déjeuners

Messagepar zezette epouse x » Jeu 22 Septembre 2011, 18:33

coucou luciole
je veux bien ta recette de pain quinoa/riz/pois chiche car vraiment ce qui me peine le plus c'est l’absence de pain , je craque souvent pour le pain car je suis vraiment frustrée de ce côté là,les craquottes riz/quinoa que je trouve ne remplace pas le goût dans la bouche
donc si tu peux mettre la recette sur le forum, j'irai m'y plonger.

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: idées petits déjeuners

Messagepar luciole38 » Ven 23 Septembre 2011, 12:37

bonjour Zézette,
Concernant la recette du pain il va falloir patienter car finalement j'ai voulu finir une de mes farines, farine de sarrazin, quinoa et un peu de farine de riz cela a était le "fiasco complet" le gout était trop fort(surement à cause du quinoa) et à eu beaucoup de mal à gonfler, mais je ne désespère pas car comme toi le pain me manque. (au moins avant je faisais un beau pain gonflé avec l'épeautre et je me régalais!! )

j'ai cru voir sur internet une recette de galette avec la farine de pois chiche + poivron rouge + épices à cuire à la poêle et je pense remplacer le yaourt par des oeufs.
Si le résultat est convaincant je le mentionnerais sur le forum.
Bon week end ensoleillé
luciole38
 

Re: idées petits déjeuners

Messagepar zezette epouse x » Ven 23 Septembre 2011, 19:39

Coucou Luciole

je ne pense pas que ton pain gonflera, ces farines sont sans gluten,c'est ça qui fait gonfler (on appelle ça , pousser) la pâte (ancienne "boulangère")
c'est pour cette raison que je suis toujours à l'affut d'une idée génialissime qui nous permettrais, nous les chasseurs, de pouvoir enfin se régaler d'une tartine de pain dans la journée, je n'ai pas encore trouver et désespère :japonnais-pleure:

je voudrais pouvoir changer de groupe sanguin , rien que pour ça :fou-rire:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Suivante

Retourner vers le régime du chasseur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités