Luciole 0 chasseur

Luciole 0 chasseur

Messagepar luciole38 » Jeu 01 Septembre 2011, 17:39

Bonjour,
Je pratique le MIAM depuis quelques années il me convient très bien,seulement depuis cet été j'ai fait quelques
excès résultat 4 Kilos en plus, tout est localisé autour du ventre auparavant en mangeant que des produits bénéfiques pendant quelques temps je "dégonglais" très vite...seulement cette fois rien ne se passe donc j'ai acheté le livre "régime génotype édition2008"
résultat je serais chasseur. Je suis un peu perdue j'aimerais savoir si la liste des aliments bénéfiques et à éviter est à jour ? Cela voudrait dire que je devrais plus cuisiner avec de la farine d'épeautre ?
J'avoue être complétement déstabilisée moi qui achetais toutes mes courses en fonction de ma première liste pour les O.
Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses
luciole38
 

Re: luciole 0 chasseur

Messagepar liliber » Jeu 01 Septembre 2011, 19:03

bonsoir Luciole
bienvenue sur ce forum
premiers conseils
tu commences les changements petit à petit dans les 2 colonnes et tu donnes la préférence aux bénéfiques quand tu changes quelque chose dans une catégorie d'aliments .
viandes et volaille pas beaucoup de changements et c'est une part importante de ton alimentation tout comme les O
poissons la liste est raisonnable pour une O
idem pour les oeufs
produits laitiers très peu comme les O
huiles pas de changements avec ta liste O et ghée et huile de noix B
céréales tu as droit à la farine de blé classique ( blé dur ) mais pas celle de froment ( blé tendre )
quinoa et riz bénéfiques donc pas trop compliqué
et pas de maïs et de seigle comme les O
aliments vivants très très proche de la liste O patate douce panais artichaut chicorée navets poivrons et spiruline
pour le reste vraiment c'est très proche du O il n'y a que le lait qui soit vraiment différent .

tout dépend de la façon dont tu appliquais ta liste O
as tu bien compris le sens des astérisques
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: luciole 0 chasseur

Messagepar luciole38 » Jeu 01 Septembre 2011, 19:39

Bonsoir Liliber,
Tout d'abord un grand merci pour tous tes précieux conseils.
Concernant les astérisques j'ai compris qui valait privilègier les icones "diamant" dans un premier temps et ne pas manger
les aliments avec un point noir.
A ton avis je commence ce changement régime"chasseur" de suite ou je devrais encore patienter et continuer ma liste O pour que ma "bouée"s'en aille?
Encore quelques questions : donc la farine d'épeautre est à bannir? Je peux me faire du pain et cuisiner avec de la farine de blé dur?
Malgré que le livre date de 2008 je peux suivre les tableaux qui se trouve sur le livre il y a eu aucune modif depuis?
Je te remercie d'avance pour ces éclaircissements.
Je te souhaite une excellente soirée.
luciole38
 

Re: luciole 0 chasseur

Messagepar liliber » Jeu 01 Septembre 2011, 19:58

réponses dans la citation


Concernant les astérisques j'ai compris qui valait privilégier les icones "diamant" dans un premier temps et ne pas manger
les aliments avec un point noir.oui tu ne manges plus les points noirs jusqu'à ce que tu ais perdu ton ecxès de poids
A ton avis je commence ce changement régime"chasseur" de suite ou je devrais encore patienter et continuer ma liste O pour que ma "bouée"s'en aille?
non ta" bouée " partira plus vite avec ta liste génotype bien appliquée
Encore quelques questions : donc la farine d'épeautre est à bannir? oui mais point noir Je peux me faire du pain et cuisiner avec de la farine de blé dur? oui
Malgré que le livre date de 2008 je peux suivre les tableaux qui se trouve sur le livre il y a eu aucune modif depuis?je crois que je t'ai expliqué tout ça avec l'envoi de ta liste chasseur je me dispenserai donc de répéter
Je te remercie d'avance pour ces éclaircissements.
Je te souhaite une excellente soirée.


bonne soirée à toi aussi
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: demande de liste 0 chasseur

Messagepar luciole38 » Jeu 01 Septembre 2011, 20:03

merci pour ta rapidité
Bon je vais m'y mettre dès demain et je te tiendrais au courant des évènements.
bonne soirée
luciole38
 


Retourner vers le régime du chasseur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités