Tout d'abord

j'avais écrit un très long message de présentation, mais lorsque j'ai voulu le soumettre, il a disparu, j'avais du etre déconnectée entre temps

C'est pas grave, mais cette fois-ci je vais faire plus court, peut-être.
Donc, j'ai bientôt 48 ans, je pratique le RGS (O+) depuis début mars, et j'ai été tentée par le RGT, par curiosité de connaitre mon GénoType.
Je me suis procurée le livre RGT de D'adamo d'occasion ainsi que le kit GenoType sur le site de Karen Vago.
Les 1ères mesures basées sur le livre (notemment la mesure des doigts) m'avaient orientées sur le GenoType Cueilleur, mais vu ma morphologie, j'avais de gros doutes.
Après une semaine de petit déjeuner au son d'avoine (bénéfique pour les cueilleur), 3 cuillères à soupe dans du lait d'amande, pendant laquelle mes intestins fragiles n'ont pas compris ce qu'il leur arrivait: ballonnements ++, gaz nauséabonds, diarrhée++, je me suis dit qu'il était peut-être temps de reprendre mes mesures

Donc, avec le kit Génotype, j'ai repris toutes les mesures, dont celle des doigts qui se fait un peu differemment que dans le livre, et cela m'a permis de voir que mes annulaires étaient plus longs que mes index, mais de 1 ou 2mm seulement…
Nouvelle conclusion: buste> jambes, jambes sup > jambes inf, annulaires > index, O+ ==> je serais chasseuse (secreteur) ou exploratrice (non secreteur).
Les 2 profiles phychologiques me parlent tout autant.
Et lorsque je fais les calculs "complémentaires" les 2 GénoType ont le même score:
- Chasseur: 16 points
○ Légères lignes blanches sur les empreintes digitales
○ Hypersensible au PTC (beurk! Pourtant j'adore les choux)
○ Silhouette ectomorphe (assez grande et sèche, même poids depuis plus de 30 ans, très sportive)…
○ Machoire carrée (enfin je crois)
Je pourrais rajouter: large espace entre les cuisses (mais mes genous se touchent presque, donc je n'ai pas compté cette caractéristique)
Pour l'incisive en forme de pelle franchement je ne sais pas (par contre j'ai le tubercule de carabelli sur les molaires)
Autres caractéristiques:
- troubles digestifs: ballonnements après chaque repas, régulièrement la diarrhée, parfois juste après un repas, je vais plusieurs fois par jour à la selle, dès que je mange un truc louche il repart aussi vite qu'il est entré…
- Douleurs musculaires/articulaires, surtout dans le bas du dos, qui ne s'arrangent pas avec le stress
- Hypothyroidie de Hashimoto diagnostiquee il y a quelques annees
- Exlorateur: 16 points aussi!
○ Hypersensible au PTC
○ Sensible à la caféine (mais je n'en suis pas sure à 100%...)
○ Visage carré
○ Mes index n'ont pas le même type d'empreinte
- Professeur: 14
- Guerrier et Nomade: 13
- Cueilleur: 6!
Pour mon conjoint c'est pareil: buste> jambes, jambes sup > jambes inf, annulaires > index (de 3-4mm), O+ ==> il est chasseur… ou chasseur.
Des intestins fragiles également (gaz, douelurs abdominales), douleurs musculaires/articulaires, très sensible au stress…
Donc je vais m'orienter vers le régime chasseur, au moins dans un 1er temps, cela sera plus simple à gérer au quotidien.
Et puis le régime du chasseur est assez proche de celui du RGS-O. Et c'est cool presque toutes les légumineuses, à part les lentilles, sont bénéfiques ou neutres.
Par contre je vois que la laitue est à supprimer pendant la 1ère phase du régime? Ouille.
Pouvez-vous m'envoyer la liste des chasseurs s'il vous plait? Merci. En espérant que la laitue ne sera pas à supprimer

J'espère pouvoir vous faire un retour (positif!) dans quelques mois.
Merci encore.