Le saumon

Le saumon

Messagepar Anelou » Jeu 08 Novembre 2012, 12:09

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si le saumon fumé est néfaste pour les chasseurs. Dans le livre du régime des génotypes, il n'est pas précisé si le saumon fumé est à éviter ou non. Il est juste précisé que le saumon sauvage est bénéfique.

Le seul saumon sauvage que j'ai trouvé c'était du saumon fumé rouge d''Alaska. Autrement, j'ai trouvé en magasin bio du saumon d''élevage biologique frais, mais ça n'a pas été une réussite. Après en avoir mangé, mes rougeurs ont empirées.

Savez-vous où on peut trouver du saumon sauvage frais ?

Merci par avance

Amitiés
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29

Re: Le saumon

Messagepar liliber » Jeu 08 Novembre 2012, 12:33

bonjour anelou
chez le poissonnier mais c'est vraiment rare et le saumon d'élevage bio ou non c'est pas le top ! le saumon fumé à éviter si c'est de l'industriel et c'est rarement du saumon de l' Alaska .
le saumon de l'Alaska c'est en conserves qu'il est le plus facile à trouver ( rayon du thon et des sardines au super marché ) la conserves est encore plus bénéfique ( plus d'oméga 3 )
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le saumon

Messagepar Anelou » Ven 09 Novembre 2012, 14:33

Merci Liliber pour ta réponse,

J'ai demandé à mon poissonnier qui m'a dit qu'il ne vendait pas du saumon sauvage, ça serait trop cher et personne n'en voudrait. Au supermarché, je n'ai pas trouvé de saumon sauvage en conserve, ni même en magasin bio. C'est pour cela que je me suis rabattue sur le saumon fumé sauvage d'Alaska de supermarché. C'est bien précisé sur le paquet "sauvage d'Alaska". C'est précisé aussi qu'il a été fumé au bois de hêtre et au sel sec. Je ne sais pas si on peut considérer qu'il est industriel ou non.
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29

Re: Le saumon

Messagepar G-rom » Ven 09 Novembre 2012, 17:46

si c'est précisé sauvage s'est que c'est ok, quand rien n'est précisé c'est que c'est un saumon d'élevage.
également se méfier du terme "fûmé", car souvent ils ajoutent des arômes pour avoir se goût de fûmé...
mais la aussi si c'est bien précisé "fumé au bois de hêtre" ça semble tout bon.

j'en trouve en conserve chez carrefour et aussi dans une boutique de produits orientaux.
c'est entre 2 et 4 euros la boite suivant la marque, la quantité etc...
je le prends frais qu'en j'en trouve, avec les fêtes de fin d'année ça va être logiquement plus facile de se faire un stock pour le congélo ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Le saumon

Messagepar martia » Mar 08 Janvier 2019, 03:50

Il faut aller chez votre poissonnier pour vous pourvoir en saumon sauvage de qualité. J'avais vu ici que le saumon sauvage comporte 7 fois moins de pesticides et autres cochonneries en tout genre que le saumon d’élevage.
Le saumon d’élevage Canadien, Écossais sont parmi les plus contaminés ; donc il vaut mieux limiter d'en consommer trop souvent.
Il existe des petites entreprises qui proposent du saumon fumé sauvage de qualité mais le prix est aussi élevé, par contre niveau gustatif c'est divin.
martia
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Mar 08 Janvier 2019, 03:34
Groupe sanguin: B


Retourner vers le régime du chasseur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron