Salut,
Alors voilà, après qq mois d'essai du protocole Explo (d'après le livre de d'adamo), je ne me sentais pas super en forme. Pas totalement satisfaite. Avec le sentiment que cela ne convenait pas parfaitement.... Bon, rien n'est parfait dans ce monde me direz-vous. Je me suis immédiatement reconnue dans le descriptif de l'Explo. Par contre, côté alimentation, toujours des problèmes digestifs et manque total d'énergie.
Donc, je me suis décidée à me lancer dans le SWAMI. C'est super simple (pour ceux qui serait tenté par l'expérience). Bon, ok, il faut quand même un peu maîtriser l'anglais.... Bref. J'ai rentré quasi toutes les infos (sauf les tests qui demandent tout un protocole compliqué ou bien qui sont payants) et le résultat est surprenant : 46% Chasseur !!!
En lisant en détail la liste des aliments TB et AE, je comprends mieux pourquoi le régime Explo ne me correspondait pas !!! C'est si différent !!
Alors, voilà, je me lance avec cette nouvelle liste !!
Par contre, j'ai 2 questions : 1) dans la catégorie des céréales, je ne vois pas l'épeautre. Ni en TB, ni en neutre, ni en AE. Où est donc passé l'épeautre ??
(il me semble que ça se dit "spelt" en anglais, right ??)
2) D'après ce que j'ai lu sur le forum à propos du SWAMI, 46% c'est beaucoup. Mais pourquoi c'est beaucoup ? Ca me paraitrait logique que le score significatif soit au-dessus de 50%, non ?? Et puis, si je suis chasseuse à 46%, je suis à 54% autre chose. Mais quoi ???
(bref, je ne suis pas sûre d'avoir compris ce système de pourcentage )
Je vous redonne des nouvelles !
Capucine