Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire partager (une fois de plus), ma progression avec le swami, certes je dirai plutôt mon "swami", que j'ai adapté à mon génotype, à mes propres expériences, mes ressentis...etc.
Bref, même si celui ci m'a édité une liste professeur à 41 % j'ai insisté pour que le calcul me fasse bien ressortir en explorateur à aussi 41 % juste en rajoutant que j'étais sensible aux PTC...
Donc j'ai commencé cette liste là, où par rapport à l'ancienne il y a plus de viande par semaine, beaucoup moins de laitage et céréales (surtout à base de blé dur qui étaient un peu plus autorisées dans ma liste professeur)... voilà les quelques changements... bien prendre en compte la viande en quantité un peu plus importante et du poisson bien évidemment.
En parallèle, malgré mon cursus d'apprentissage de la naturopathie qui me disait de prendre des crudités en tout début de repas à chaque repas, j'ai testé le no crudités dans un repas tout cuit (comme liliber le préconisait)..............et lorsque je fais une salade de crudités (rare en ce moment avec ce temps ! mais avec les beaux jours çà va venir) je m'autorise à mélanger une pomme par exemple avec du chou rouge) bref que du cru et çà passe très bien....
Du coup mon transit qui était très accéléré surtout le matin au réveil et devenu rapidement à la normal...il est vrai que le kudzu m'apportait cette régulation aussi du transit, mais là je n'en ai plus (de kudzu) depuis quelques semaines et tout se passe très bien... de plus je ressens une énergie encore plus débordante...
Je dis çà parce que cet hiver j'avais eu un coup de pompe en faisant une petite balade de 7 km autour de chez moi, mais vraiment tranquillement et j'avais été obligé de m'allonger à mon retour tellement la tête tournait !!! et là j'y suis retournée plusieurs fois et j'arrive comme si je n'avais rien fait (ou presque
) çà m'encourage vraiment à reprendre une activité sportive !!! mais j'ai pas le temps !!! et oui en revanche je courre toujours après ce temps ! mais pour partager j'ai toujours le temps
étrange çà ...
Bref je pense que c'est important de parler de l'évolution de notre santé par rapport à cette alimentation car, même si pour certaines personnes çà peut être long (et moi c'est pas encore gagné) par moment c'est flagrant comme l'assiette est primordiale dans notre vie mais aussi apprendre à se connaître et oser changer ses habitudes...
Bonne journée à vous avec swami, groupes sanguins ou génotype