MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Ici, vos questions, observations et suivi du protocole SWAMI GénoType

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Mer 11 Janvier 2012, 21:53

petit message trouvé dans le blog swami étranger "suisses" que je trouve intéressant : " j'apprends des choses intéressantes tout en traduisant mes listes d'aliments Swami! Je ne savais pas comment ce qui concerne un fromage particulier, nous trouvons ici: SRAC . Je me demandais dans quelle catégorie je devais le mettre car je trouve rien de semblable parmi les fromages mentionnés. J'ai donc googlé "SRAC fromage" et a trouvé une page en français de Wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/ Srac_ (fromage) ) qui dit: « SRAC est un fromage qui est d'origine suisse. (Description de la fabrication de celui-ci). Ce type de transformation basé sur le lactosérum est très répandu en milieux traditionnels mais elle prend différentes noms selon l'endroit où il est fabriqué. Brocciu en Corse et Greuil en Pyrénées Atlantiques ... italienne Ricotta provient du même genre de transformation. C'est un fromage on trouve en Roumanie ainsi où il est appelé Urda . SRAC est également utilisé dans la cuisine indienne et est appelé Paneer . " Alors, le voir, trois mystères ont trouvé une explication dans le google de recherche unique. Drôle. "

A plaisir de partager avec vous les trouvailles des autres.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar liliber » Mer 11 Janvier 2012, 23:33

bonjour Marieb
pourquoi dis tu SRAC le fromage frais suisse dont tu parles c'est le sérac .
quand il est dit fromage blanc dans nos listes il faut traduire par brousse ou faisselle que l'on trouve chez nous .
le lien que tu donnes n'aboutit pas du tout au sérac il parle d'un avion de guerre japonais , voici donc le bon lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rac_(fromage)
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Jeu 12 Janvier 2012, 09:09

bonjour Liliber

oui entre " " j'ai coller tout simplement le post d'un autre membre étranger qui avait fait cette recherche, en effet elle parle de SRAC.... mais cela semble être plutôt le SERAC comme tu dis...

A bientôt !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Sam 14 Janvier 2012, 22:54

J'ai quelques réponses que je n'arrive pas à fournir dans mon logiciel et pourtant j'ai répondu à certaines (pour voir ce que cela faisait) et en fonction de çà elles me font retourner dans l'explorateur :

Etes vous un super gouteur ou léger gouteur : c'est à dire est-ce que l'on au une sensibilité gustative supérieure à la moyenne ??? les explorateurs ont cette faculté, comment le savoir.....entre super taster "gouteur" et normal comment je peux savoir....avez vous une idée : il paraît que nous pouvons le voir sur la langue si nous avons beaucoup de papilles rouges qui ressortent....

l'autre question est le sous groupe A1 ou A2 ce deuxième sous groupe aurait la faculté d'assimiler plus de viande que le A1 qui est en majorité végétarien (80 % de la population A) donc les explo serait plutôt A2, ainsi que les professeurs d'ailleurs.

Et encore une question c'est le MN Mary Nancy alors là je comprends rien....

Voilà n'empêche qu'en fonction de mes réponses les listes alimentaires changent !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar chana » Dim 15 Janvier 2012, 11:01

Bonjour marieb,
je peux me tromper mais il me semble que ce dont tu parles c'esr le 'PROP taster status' c'est à dire le fait d'avoir ou non le gène qui donne une sensibilité au propylthiouracil, similaire à certains composants du chou, choufleur, broccoli. Il y a un test que l'on peut acheter. Tout ça est expliqué dans le livre des génotypes. Quant à A1 A2 'Les globules de groupe A ne réagissent pas tous de la même façon avec les réactifs anti-A utilisés, ce qui permet de différencier deux sous-groupes, A1 et A2, ainsi qu'un certain nombre de groupes faibles, donnant des réactions encore plus faibles, voire une absence complète de réaction avec les réactifs anti-A.' Il doit être possible de demander à un labo cette analyse en plus de ABO. A1 est je crois plus fréquent chez les français.
Bon week end!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Dim 15 Janvier 2012, 15:21

Coucou Chana

Dans la question pour le "taster " la réponse peut être no taster or good taster...http://fr.wikipedia.org/wiki/Super-go%C3%BBteur mais je pense que tu as raison dans ton explication car elle est expliquée dans le livre génotype et je ne vois pas pourquoi maintenant on nous parlerai de Super gouteur autrement que par le fait de reconnaître le goût particulier des choux ....etc...
et pour les sous-groupe voilà ce que j'ai trouvé : http://www.healthy.net/Health/Article/S ... _Panel/732
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Jeu 26 Janvier 2012, 22:34

Je commence à prendre mon rythme avec le Swami mais c'est pas évident. Les listes d'aliments me vont bien et sont tellement élargies que je n'ai pas de difficultés pour faire mes repas....quelques hic tout de même pas de chocolat !

En fait une fois que le logiciel détermine la liste d'aliment qui nous va on peut la copier sur notre ordinateur et plus la peine de rééditer le swami....normalement il faudrait chaque semaine prévoir ses menus des 3 repas de la journée trouver dans la liste des recettes celles qui correspondent à ce que l'on veut manger et éditer sa feuille de "route" de la semaine...mais pour l'instant j'arrive tout juste à savoir ce que je vais manger le lendemain et la semaine j'improvise avec ce que j'ai envie de manger et ce qu'il y a dans le frigo...là non il faut programmer, j'avoue que çà va loin.....un peu trop pour moi de ce côté là, je veux bien être guidé mais il y a des limites....l'avantage c'est qu'on a les menus et les recettes...................bref, il faut du temps pour se l'apprivoiser ce swami mais j'ai constaté que tout était pratiquement en ligne sur le site d'adamo alors pourquoi s'embêter : les recettes,les exemples de menu dans la typebase...c'est pareil !!!! donc ce logiciel pour ma part fait doublon pour ce côté recettes et menus.....
A bientôt !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Dim 18 Mars 2012, 21:09

Bonjour à tous,

Bon et bien j'ai décidé de vous expliquer encore la suite de mon parcours swami....

Je suis en train toujours de voir les effets de ma liste personnalisée sur moi et je constate des choses :
- j'ai pris 3kg depuis début régime swami, pourtant je réduis la quantité de glucides et je respecte bien les quantités des autres catégories d'aliment.... après un essai de 15 jours au sans gluten j'ai réintroduis mes céréales autorisées mais en quantité très réduite....j'ai le droit à un peu de blé avec gluten entre autre... mais je favorise toujours épeautre... mais maxi 2 fois une tranche de pain par jour ou 2 fois la moitié d'une tasse de céréales.....çà me change d'avant......j'ai l'impression quand je sors de table d'avoir encore faim d'ailleurs j'ai encore faim.....alors qu'avant ce n'était pas le cas.... et pourtant je prends du poids....

- je me sens plus ballonnée qu'avant.... mon transit n'est plus le même du tout.... plus ralenti....

- depuis quelques temps mon nez coule malgré vitamine C....j'ai des boutons qui réapparaissent.

Le matin je mange du fromage de chèvre avec mon thé alors qu'avant c'était plutôt petit déjeuner sucré souvent compote ou céréales ou pain avec du ghee.....

Je prends du kudzu, de la vitamine C et depuis quelques jours j'ai débuté une cure d'ALA qui n'agit pas du tout comme ma première cure : je m'étais sentie tout de suite nettoyée l'année dernière quand je l'avais commencé là j'ai plutôt l'impression que çà mélange tout plein de choses dans mon corps pour le sortir sous forme beaucoup plus sournoise...gazs, boutons, rhumes.... l'année dernière tout çà n'était pas arrivée c'était plutôt des sensations et la balance qui descendait....

Voilà, la liste est très facile à suivre car beaucoup de choses sont autorisées.....sinon j'ai toujours de l'énergie, je dors bien....

Alors cette prise de poids et ces ballonnements ont-ils des explications.....je frôle bientôt les + 4 kg en très peu de temps (en fait depuis l'expérience sans gluten mi février) alors que je le rappelle j'ai commencé ce régime pour une question de santé et pas de problème de poids....peut-être qu'en fait le retour d'un poids un peu plus élevé va me faire "guérir" mes soucis intestinaux...qui sait.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar Patoune » Lun 19 Mars 2012, 05:59

Je te lis marieb.
Si tu as encore faim, regarde du côté des protéines, peut-être ...
Vas-tu continuer l'expérience de swami ?
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Lun 19 Mars 2012, 20:54

Patoune,

Du côté des protéines je mange aux trois repas des protéines soit viande, soit poisson, soit fromage brebis ou chèvre ou caillé de brebis...
Il me faut une protéine à chaque repas sinon j'ai faim,
la diminution de la quantité de céréales est une solution pour moi mais je compense avec protéines végétales car il me faut des glucides à chaque repas.
Je suis pas loin de trouver mon "équilibre".... la liste swami est une liste professeur génotype avec quelques petites adaptation liées aux antécédents de santé de moi et ma famille....donc çà affine encore plus les choix alimentaires.

Oui je continue de suivre ma liste swami et de poster sur génotype professeur....car c'est le génotype trouvé par Swami mais je sais maintenant qu'entre professeur et explorateur mon coeur balance.....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers SWAMI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité