MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Ici, vos questions, observations et suivi du protocole SWAMI GénoType

MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Dim 18 Décembre 2011, 17:48

Bonjour à tous et à toutes

Voilà je voulais faire l'expérience SWAMI et je le fais... déjà la traduction il faut être persévérant ensuite la compréhension : comment fonctionne le logiciel et après répondre à toutes les questions. Je doutais de mon profil génotype guerrier et bien le swami me dit guerrier aussi !! à 40 % aujourd'hui à 41 % hier et à 46 % avant hier : car en fonction des précisions que vous apportez à votre profil le génotype peut changer ou le pourcentage peut varier....

Donc au niveau régime pas trop de changement si ce n'est que pour un bon moment plus de céréales comme épeautre blé complet seigle avoine orge que j'avais intégré dans mon quotidien (çà c'est du au fait des problèmes de santé de ma famille)

et je dois manger beaucoup plus de poissons et les listes ne sont pas tout à fait identiques il y même des aliments qui étaient bénéf qui se retrouvent à éviter mais 1 ou 2 seulement....

demain je fais une édition de tous ces nouveaux papiers et protocoles et c'est reparti pour un tour....

Pour aujourd'hui c'est mal engagé car j'ai mangé du foie gras maison qui devait attendre noël (c'est pas bien...) mais paillettes d'algues avant et après et pas de mal au ventre ! : foie gras pas bon pour tous les génotypes !!!!

mais un petit plaisir bien maîtrisé...çà passe suite au prochain épisode !!!

A bientôt !
Le forum swami est pauvre je trouve et moins intéressant que celui là !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar véronique » Dim 18 Décembre 2011, 18:37

Salut marie !!
Ravie de te lire !! il faut que je t'appelle !!
Tu le tentes c'est bien !!tu restes guerrière !!
Guerrière hier ,guerrière aujourd'hui ,tu pensais être explorateur ?
ou as-tu acheté ton logiciel ?
J'avais envie de tenter l'aventure mais le manque de traduction française me pénalise !!je ne suis pas du tout anglais !!
Je vais suivre ton évolution de près !!
Quels sont les changements ?
Je te souhaite une bonne fin de week end
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Dim 18 Décembre 2011, 21:11

coucou véronique

en fait avec l'alimentation guerrier certains maux persistaient alors avec le swami je pensais effectivement découvrir un autre génotype car d'autres membres swami se sont révélés être d'un autre génotype que celui du bouquin en entrant leurs soucis de santé, de la famille, le détail sur leur sous groupe sanguin etc....

alors je suis à la fois contente de savoir mon génotype SWAMI (qui, comme je te dis et parfois différent de son génotype défini dans le bouquin) mais en même temps j'ai encore des restrictions par rapport à mes problèmes intestinaux "je pense" car le blé, épeautre,avoine etc............hors de ma vue !!!!!!!!!

encore une expérience mais ce qui prouve une fois de plus comme on en avait déjà parlé que l'intuition est à prendre aussi en compte si on sait vraiment ce que c'est et comment s'en servir. Car on découvre aussi des légumes, fruits ou autres jusqu'alors écartés de notre frigo car "pas conseillés" et maintenant "ok" çà peut être déroutant surtout quand on sait qu'avec la mise à jour régulière du logiciel çà pourra encore changer....

Premières conclusions : le swami n'est pas obligatoire quand on a trouvé son équilibre alimentaire et que l'on se connait bien, et peut aider des personnes qui ne sont pas sûre de leur génotype ou qui n'ont pas réussi à régler les soucis majeurs pour lesquels ils faisaient le régime génotype. Mais je le répète ce n'est vraiment pas indispensable de passer au swami si l'équilibre est là !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Ven 30 Décembre 2011, 20:41

coucou

encore moi et mon swami :
dans le logiciel j'ai précisé mes lignes blanches sur mes doigts
les mesures exacts de mes index et annulaires
mon angle goniaque mesures exact inf à 120 ° donc étroit
largeur et longueur crane le pourcentage m'indique crane moyen
et mon résultat au test myers briggs (personnalité)
rapport taille.hanche

et bien cela m'a fait basculer explorateur à 38 % je vous rappelle qu'avec mes données du livre j'étais guerrier et avec les mesures des tableaux du livre inscrits dans le logiciel forcément je retombais guerrier. Mais là j'ai encore affiné avec des mesures précises et mon crane a une largeur correspondante à l'expo : large alors que le guerrier est plutôt allongé, mon angle goniaque inférieur à 120 ° = explo alors que chez le guerrier sup à 120 ° (j'ai piqué le rapporteur de mon fils car au départ je l'avais fait à vu d'oeil)
bref..... c'est très fin et il suffit de changer 1cm et hop cela bascule. Il faut être vraiment sûre de ces mesures....

38 % cela paraît peu mais les profils génotypes sont en majorité entre 40 et 60 % en dessous c'est 16 % de la population donc très peu correspondent au delà de 60 % à un génotype....c'est peut-être cela qui est le plus déroutant mais ne l'oublions pas nous ne sommes tous unique dans un même génotype.

si on prend en compte le fait que nous n'avons pas eu la même expérience postnatale et les mêmes ancêtres....c'est normal que nous soyons pas tous exactement pareils dans un génotype.....mais il faut retenir un génotype majeur au départ suivre le régime préconisé et dans les listes faire sa propre expérience avec le temps le corps répond positivement ou pas à un aliment....la liste n'a pas toujours raison mais au départ elle est la mieux placée pour nous guider au mieux....en fonction des critères généraux et de l'expérience de plusieurs personnes d'un même génotype.

J'espère réussir à être suffisamment claire pour vous.
A bientôt pour d'autres expériences avec mon swami...........

A oui 1 chose : ma liste swami m'a conseillé de reprendre parmesan : super je me suis fait des chips mais le lendemain : malade malaise douleurs etc....alors celui là il sera rayée de ma liste (pourtant swami me disait sur les vieux fromages comme parmesan n'avaient pratiquement plus de lactose donc no risques :( et bien non pas pour moi !) snif.............
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Ven 06 Janvier 2012, 09:45

Bonjour

Encore de mes nouvelles avec le swami :
et bien désormais : cette fois j'ai mentionné que j'avais un espace entre les cuisses correspondant au type android et là bing bang : professeur à 42 % !!!

donc vous pouvez imaginez comme je suis actuellement...encore plus perdue qu'avant !!! La liste des aliments est personnalisée en fonction des réponses apportées dans le logiciel donc professeur, explo, guerrier ou autre c'est moi quand même mais bon l'explo peut manger un peu de viande comme l'agneau et mon professeur (d'aujourd'hui) il doit limiter sa viande rouge mais le professeur normalement a le droit au blé complet ou épeautre etc....moi pas avant 3 mois et après à petites doses.... donc peu de viande, pas de gluten, fromages brebis et chèvre à petite dose mais là c'est perso car le logiciel préconise : parmesan, gruyère mais vu les réactions au fromage de vache....

alors ma liste d'aliments est encore dans la machine je ne l'ai pas imprimée......

Donc voilà ma conclusion de ce que je suis :
avec le bouquin génotype : je me suis qualifiée guerrier grâce aux points et aux mensurations...j'ai fait ce régime et j'ai trouvé beaucoup d'améliorations sauf mes pb digestifs et intestinaux
Liliber en me posant des questions plus précises m'oriente plus vers l'explo qui par sa devise et sa façon d'aborder le monde et même son alimentation, semble correspondre,
Le swami si je le laisse décider de mon génotype aujourd'hui me dit que je suis professeur à 42 %
si je force l'entrée et je dis que je suis guerrier il me dit à 40 %
si je force encore et remplace guerrier par explo il me dit à 38 %
Tout laisse à croire que je suis un mélange de tout çà..........................
Il y a aujourd'hui une chose dont je suis sûre je suis A + :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Dim 08 Janvier 2012, 22:31

Coucou

Suite du swami pour moi :
en parcourant le logiciel j'ai vu des aliments (superaliments) qui sont à combiner avec d'autres pour amplifier la détoxination du corps. Donc Swami suggère d'associer certains aliments avec certaines épices, boissons etc qui ne sont pourtant pas dans les colonnes bénéfiques......aliments géno harmonique cela s'appelle. Encore une chose à creuser.
J'essaye de suivre la liste préconisée par le logiciel et comme je change sans arrêt de liste j'avoue que je m'attache pour l'instant à la liste des aliments que je dois éviter uniquement. L'épeautre est en point noir alors que je faisais mon pain tous les jours, lait soja, riz à éviter c'était mon petit déj avec chicorée... etc.... et le chocolat à éviter je l'avais retrouvé pourtant.. avant....bref j'y vais vraiment à reculons avec ce swami, mes premières impressions sont quasi nulles... mais je persiste. Mon interrogation sur le peu de chose qui font basculer une liste d'à éviter à bénéfique font que j'ai du mal à accrocher alors que c'est le dernier grand travail de d'adamo le régime personnalisé.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar chana » Lun 09 Janvier 2012, 10:43

Bonjour Marieb, je dois dire que je suis un peu confuse par ton expérience du swami - ça me tente un peu d'en faire l'expérience mais avant de me lancer dans la dépense j'aimerais comprendre mieux. Voilà, je pensais qu'on computait des données très précises et recevait une liste personnalisée d'aliments donc quelle importance d'être 40% ci ou ça et que la liste était revue quand on observait des changements. Or tes démélées me font penser que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. peux tu éclairer ma lanterne ici ou en MP STP.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Lun 09 Janvier 2012, 13:38

coucou Chana,

A partir des critères que l'on rentre dans le logiciel ton profil génotype est déterminé, ensuite quand tu as des précisions plus poussées sur ton groupe sanguin problèmes de santé etc tu peux compléter ou changer des éléments de ton profil. Ensuite un profil type correspondant à ton génotype, ton groupe sanguin et tes antécédents de santé ainsi que ceux de ta famille est établi. La grande ligne est tout de même ton profil génotype qu'il soit à 40 ou 50 % cela reste une ligne directrice pour choisir les aliments qui te correspondent le mieux. Comme tu es profil génotype professeur, je crois, je pourrai comparer avec toi ma liste car le swami me dit professeur "personnalisé" avec mes antécédents de santé qui sont principalement : pb digestifs et intestinaux .... voilà si tu veux je continue à te donner des nouvelles spécifique à ma liste professeur sur le post génotype "professeur". si j'y arrive j'essayerai de faire une capture d'écran des données à renseigner pour que tu te fasses une idée....franchement je n'en suis qu'au début mais déjà : je pense que ce logiciel est utile lorsque l'on débute mais si tu connais déjà ton profil et tes soucis de santé tu es capable toi même de voir ce qui te correspond ou pas comme aliment et de faire ta liste personnalisée.....en revanche il y a des aliments qui nous font rien en apparence et qui pourtant font des dégâts à long terme (çà il faut être guidé pour les connaître) et d'autres que l'on devrait prendre plus souvent car ils sont superaliments pour régler ou diminuer nos faiblesses de santé et là aussi le swami donne des précisions que je pourrai t'envoyer....en conclusion : inutile d'investir pour quelque chose que tu peux faire toi même....moi je l'ai acheté pour arriver à déterminer mon profil génotype et là je suis encore en train d'explorer pour être certaine que cela me correspond.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar chana » Mar 10 Janvier 2012, 10:39

Merci beaucoup Marieb pour ces précisions. C'est surtout par curiosité que je m'interesse au SWAMI vu que je n'ai pas personellement de problèmes de santé et que je me sens à l'aise dans ma peau de professeur. Mais les antécédants familiaux sont assez lourds et les origines ethniques assez variées. Sont elles considérées comme elles le sont pour les quantités dans le RGS? Si tu parviens à faire une capture d'écran ça pourrait me donner une meilleure idée. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs du SWAMI dans nos régions mais aux USA, d'après le forum, c'est vraiment très courant. Mais tu as raison, inutile de mettre la main au porte monnaie qui n'est pas bien gras par les temps qui courrent, sans que ce soit nécessaire.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Mar 10 Janvier 2012, 20:20

oui tes antécédents familiaux et tes origines ethniques sont prises en compte mais swami demande d'entrer une seule ethnie....dès que je peux faire une capture écran je te le fais savoir.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Suivante

Retourner vers SWAMI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités